Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Empty
MessageSujet: [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]   [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] EmptyMer 30 Juin - 0:50

[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] 2wgdtm8 [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Sans_t26


Justin Rivelange était un garçon particulièrement droit et sérieux qui ne se laissait – pour ainsi dire – jamais aller. Toujours contenu dans ses gestes et ses paroles (ainsi que dans ses pensées, également), on ne connaissait au petit Poufsouffle qu'un seul moment de faiblesse depuis qu'il était à Poudlard. Et pas des plus anciens, en fait, puisqu'il datait encore de la mi-décembre, juste avant le bal de Noël. On pouvait d'ailleurs expliquer ce petit moment de laisser aller par une nuit blanche qui s'était prolongée pendant plus de trois nuits. Merci aux fantômes qui avaient prit un malin plaisir à envahir la salle commune d'Helga pendant plusieurs jours... Justin avait naturellement donc du finir par avoir les émotions à fleur de peau, sans pour autant pêter un cable, comme les jeunes disaient. Disons qu'il avait été fatigué et qu'il n'avait pas été dans son état normal, pour ainsi dire.

Le fait est qu'il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Justin avait beau avoir été un modèle de patience pendant le bal des fantômes, si même partis le sort continuait à s'acharner contre lui, ça n'allait pas forcément bien finir.

La chemise et maintenant une cape de Justin avaient disparus. La cape, passons, l'école pouvait en fournir d'autre. Mais la chemise blanche de Justin, unique souvenir que le jeune Rivelange détenait de ses parents, ça non. Le coupable qui avait fait ça finirait par payer, et payer cher, même.

Par chance la veille au soir (la nuit plus exactement) où la cape de Justin avait disparut, des préfets avaient entendu des bruits dans les toilettes des garçons du 3ème étage. Ils avaient pénétrés les lieux pour vérifier la présence d'un intru, mais hélas personne ne s'y trouvait. Il n'y avait peut être aucun rapport, mais Justin était quand même bien décidé à jeter un coup d'oeil à ces fameuses toilettes, histoire d'y trouver un indice ne serait-que parce que la récompense était de taille.

Le lendemain après-midi, alors que les cours de Justin étaient enfin terminés, le petit jaune et noir s'était dirigés vers le 3ème étage, d'un pas ferme et décidé. Le vol, Justin ne tolérait pas, en particulier quand il s'agissait d'objets sentimentaux comme celui-là. En particulier quand il s'agissait de ses objets.

A peine entré dans les toilettes Justin s'arrêta devant les miroirs pour contempler son reflet, ô combien parfait, le jeune homme se dirigea tout d'abord vers les fenêtres. Ça ne faisait pas parti de l'enquête, mais le Poufsouffle avait envie de voir si les joueurs d'une équipe s'entrainaient au Quidditch. Justin avait toujours adoré regarder ça. Les matchs de Quidditch étant quand même le must.

Le petit garçon commença ensuite sa petite mission. Dans un premier temps il se dirigea vers les lavabos, la première chose qu'on voyait en entrant dans les toilettes. Pas de trâces, rien. Justin ne cherchait pas quelques choses en particulier, juste quelque chose d'anormal, qui n'aurait pas sa place dans les toilettes des garçons.

Et alors que le jeune jaune et noir allait se diriger vers les cabines de toilettes, la porte des toilettres s'ouvrit à la volée, faisant légèrement tressaillir Justin. Et flûte ! Maintenant il n'était plus seul, il allait devoir faire semblant d'être occupé. Faisant mine de rejoindre les lavabos, Justin releva la tête vers le garçon qui était entré, quelques secondes plus tôt.

(561)


Dernière édition par Justin Rivelange le Mer 30 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daël Hemmigway
Juste et loyal
Juste et loyal
Daël Hemmigway


Messages : 180
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]   [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] EmptyMer 30 Juin - 12:21

    Daël s’ennuyait… Ce n’était pas un fait si nouveau que ça dans la mesure où le jeune préfet de Poufsouffle était un peu du genre blasé et, de ce fait, toujours en recherche de nouvelles sensations. S’il passait une parti de son temps à faire tourner les autres en bourriques, ce n’était pas un hasard, c’était seulement pour être moins… dolant. Comme pour l’heure il n’avait encore rien trouvé à faire et qu’en plus les lettres d’amour enflammées dont lui ou ses frères pouvaient s’amuser se faisait plus rares, il devait se contenter de traîner sa misérable carcasse dans toute l’école. Si ce n’était pas malheureux ça quand même…

    Il en regrettait presque Myrielle, bien qu’il la trouve beaucoup trop violente et provocante, au moins elle était un inépuisable sujet d’amusement depuis qu’elle avait dégainé son épée l’année passée. C’est pensant ainsi – et donc très très loin des préoccupations de Justin – que notre bon ami se rendit aux toilettes, un lieu ma foi très fréquenté non ?

    Les deux Poufsouffles ne se connaissaient pas très bien dans le sens où ils n’étaient pas intimes. Après, participer à une mission de sauvetage ensemble et être dans la même maison, ça forgeait quand même des liens qui poussaient à ne pas ignorer la personne en face de soit lorsqu’on croisait son regard. C’était justement la situation du moment même si vu comme Justin le fixait, visiblement Daël gênait. Mais alors là, super, parce qu’en fait, Daël était un chieur par nature et il adorait se mêler de ce qui ne le regardait pas !!!

    « Tiens, tiens, qui vois-je ici ? Mais c’est Justin ! » Qui semblait tellement occupé par son lavabo que s’en était suspect. Ou alors Daël manquait tellement de sensations fortes qu’il se faisait des films… ou les deux ? « Dis moi… » Et là, Daël passe le bras autour des épaules de ce cher Justin pour remettre sur le tapis une bonne blague à lui (qui ne fait aussi rire que lui) et par laquelle il taquinait son cadet depuis un moment déjà. Peur d’un retour de bâton ? Sûrement pas non. Ce n’était pas le genre de la maison (et là on parle de celle des Hemmigway, pas de celle d’Helga Poufsouffle). « Tu as des nouvelles de ta rouquine ? T’es sûr que tu veux toujours pas me brancher avec parce que j’ai vraiment rien contre les armes blanches… » Bah oui, Daël est un lourd et il avait vraiment trouvé amusant (et sur le coup passablement surprenant) le moment où Myrielle avait sorti son épée l’an passée. Il avait aussi noté que Justin et elle semblaient proches… il n’en fallait pas plus pour aiguiller un Daël en manque d’occupation. Mais il avait aussi une très mauvaise réputation vis-à-vis des filles, il les collectionnait sans jamais sortir avec aucune d’entre elles. Après tout, pensait-il, ce n’était pas lui qu’elles aimaient, c’était son visage. Davel ou Damon feraient tout aussi bien l’affaire, non ? Pour en revenir à Justin, il n’appréciait donc pas les blagues de Daël au sujet de Myrielle – moins encore peut-être du fait que notre bon préfet soit un salaud confirmé et fier de l’être – mais ça ne faisait que pousser Daël à en remettre une couche.

    Là, seule opportunité pour Justin de s’en sortir : trouver un sujet assez captivant pour retenir l’intention de Daël ou lui foutre une raclée mais c’est pas sûr qu’il gagne.


{531}
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]   [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] EmptyMer 30 Juin - 18:18

Daël Hemmigway, préfet de son état, venait d'entrer dans les toilettes des garçons c'était son droit. A vrai dire, Justin aurait préféré que ce soit quelqu'un d'autre. D'un parce que Justin n'était jamais à l'aise avec son camarade de classe et de deux parce que Daël n'était pas vraiment le genre de garçon qui vous lâchait quand il avait une idée derrière la tête. Espérons qu'il vient juste là pour faire ses besoins et rien de plus ce qui au fond est le but des toilettes.

Son camarade de classe, mais aussi de salle commune, arriva vers Justin, le salua et passa son bras autour des épaules de Justin qui réagit sans attendre en frappant Daël au visage, il détestait les contacts physiques !. Justin, lui, faisait toujours mine de rien et adoptait une moue tout à fait détachée.

« Certainement... »

Justin avait une petite dose d'humour en stock, qu'il utilisait rarement face à des non-amis, mais il se plaisait à l'user au compte goutte dans des situations ironiques.

« Je parie que tu ne parles pas de Jenna... Myrielle, c'est ça ? J'aurai du mal à te brancher avec elle – et ce en dehors de sa volonté – étant donné qu'en ce moment elle doit chasser de l'ours blanc en Russie. Elle est partie à Durmstrang avec la délégation. »

Daël avait du oublier ce petit détail, sans aucun doute. Parce que s'il le savait, comment espérait-il approcher la belle rousse à plusieurs millers de kilomètres de là ? Il n'avait qu'à lui envoyer une carte, ce serait certainement plus efficace.

« C'est toi le préfet qui a entendu des bruits ici hier soir ? »

Justin préférait changer de sujet puisqu'il ne voulait pas entrer dans une discussion intime (plus ou moins) avec Daël. Il fallait dire que Daël était son préfet, et Justin était toujours mal à l'aise face à l'autorité à ça. Ils auraient pu devenir amis si Justin n'éprouvait pas constamment cette gène en compagnie du préfet. Comme s'il avait peur qu'on croit qu'il l'appréciait juste parce qu'il était préfet. Non, Justin ne voulait surtout pas que l'on croit ça, donc gardait ses distances avec Daël. Quitte à donner l'impression au 5ème année d'être jaloux de lui.

Justin se détacha de son ami pour quitter les lavabos et se diriger vers les toilettes. Il attendait la réponse du jeune homme, ne sachant pas du tout s'il faisait parti de ceux qui avaient entendu. Un simple bruit en fait, comme une présence, mais sans rien trouver. C'était bizzare, car si quelqu'un se trouvait là, à moins de bien se cacher, les préfets l'auraient trouvé.

« Des affaires à moi ont encore disparues hier soir, j'essaie d'établir un lien... »

A l'évidence, Daël ne devait pas s'attendre à croiser quelqu'un dans les toilettes qui menait sa propre enquête sur ce qui c'était passé la veille. Ça n'avait d'ailleurs peut être aucun rapport, mais Justin voulait en avoir le coeur net. Il voulait savoir et trouver des indices ! Parce que celui qui avait fait ça – et c'était dur de l'avouer – avait de très fortes chances d'être un Poufsouffle.

(525)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]   [Intrigue] Le crime est notre affaire [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Le crime est notre affaire [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours 5 : Intrigue
» Intrigue 1 : La délégation de Poudlard
» [Intrigue] Le temps des recherches [PV]
» [Saison 5] Intrigue #2 : Le bal des fantômes
» [VOTES] Concours 5 : INTRIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: