Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PROFESSEUR] Severus Rogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de maison
Directeur de maison
Severus Rogue


Messages : 10
Age : 38
Année : 8
Age du personnage : 32 ans

[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyLun 25 Juil - 21:14

Severus Rogue


[img][/img]

JOUEUR
  • Votre prénom/âge: Thomas, 25 ans.
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par tourdejeu.net ; un RPG Harry Potter sérieux et dont l'histoire commence ? J'y cours !
  • Personnalité réservée pour votre avatar : Alan Rickman... Evidemment Wink
  • Avez-vous bien lu le règlement? Oui mais je n'ai pas compris, ça sentait le cat.


IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom: Rogue
  • Prénoms : Severus
  • Date de naissance : 9 janvier 1960
  • Âge : 32 ans
  • Année : -
  • Poste prédéfini ? Oui
  • Sang : Sang-mêlé
  • Baguette : 37cm, saule, ventricule de dragon [inventée, à priori inconnue]
  • Etat civil : Célibataire
  • Votre scolarité : Serpentard 1971-1978 ; professeur de potions et directeur de Serpentard depuis 1981
  • Métier : Professeur de potions


PERSONNALITÉ DU PERSONNAGE

  • Description physique : Severus Rogue est un homme très mince et assez grand. La principale caractéristique concernant son physique serait qu'il se moque totalement de son apparence extérieure, en témoignent ses longs cheveux noirs et gras, ses dents peu soignées, peut-être en réaction à son physique défavorable, notamment son nez crochu. Son teint blafard et ses yeux très noirs accentuent l'impression qu'il ne sort pas souvent des cachots où ont lieu ses cours de potions, du moins la journée. Il opte le plus généralement pour des robes noires et amples et se déplace d'un pas rapide qui lui permet d'apparaître fréquemment là où on ne l'attend pas. L'autre évidence concernant le physique de Rogue est qu'il ne sourit jamais, son visage restant fermé en toute occasion, même lorsqu'il fait rire en usant de sarcasmes à l'encontre de ses élèves. Il parle d'une voix sèche et lente, et n'élève que rarement la voix, mais capte facilement l'attention de ses auditeurs grâce à un timbre très particulier et à sa façon de faire une pause avant de dire un mot sur lequel il met l'accent.

  • Qualités : Severus Rogue est un sorcier de très haut niveau, particulièrement dans le domaine des potions, où son instinct donne de meilleurs résultats que les dosages théoriques prévus dans les livres. Dumbledore et les autres sorciers de Poudlard lui font toute confiance lorsqu'il s'agit de préparer une mixture délicate, et la boivent sans se poser de questions. C'est également un sorcier aguerri à l'exercie des sortilèges, domaine dans lequel il a notamment inventé le sort Sectusempra d'une efficacité redoutable ; son intérêt pour la magie noire depuis l'enfance l'a amené à explorer toutes les facettes de la magie et à exceller dans la défense contre les forces du mal... ou dans l'utilisation de sorts maléfiques ? C'est probablement le meilleur Occlumens du monde, les deux plus grands sorciers actuels, Dumbledore et Voldemort, étant incapables de pénétrer son esprit pour connaître sa réelle fidélité. Au-delà de ses prouesses magiques, Rogue est d'un grand courage et d'un dévouement sans faille à sa cause ; il n'hésite pas à se mettre en grand danger s'il le faut et accomplit sans hésitation les tâches que lui confie Dumbledore, aussi étranges ou dangereuses soient-elles. Il possède par ailleurs un humour assez acéré qu'il exerce sur les élèves qui lui déplaisent, majoritairement des Gryffondors.

  • Défauts : Bien qu'il soit en apparence froid et calculateur, Severus Rogue laisse parfois ses émotions prendre le dessus, en particulier la haine qu'il porte au souvenir de James Potter et de Sirius Black. Il est alors capable d'agir avec une absence totale de rationalité, sans tenir compte des avis extérieurs. Il est désagréable avec ses élèves, particulièrement ceux qui font partie de la maison Gryffondor, ce qui fait de lui un professeur redouté et peu apprécié. Si, contrairement à certains autres professeurs, personne ne met en doute son talent pour sa matière, il ne possède par contre aucune pédagogie, notamment vis-à-vis des mauvais élèves. Bref, ce n'est pas le meilleur professeur de Poudlard. Peu intéressé par son apparence physique, il vit seul et travaille seul, incapable de faire confiance aux gens, sauf peut-être à Dumbledore. Il a toujours été fasciné par la magie noire, ce qui l'a amené à s'intéresser à des sortilèges maléfiques, voire à les créer, et à faire partie du groupe des futurs Mangemorts lors de sa scolarité à Poudlard. Il avait également, à cette époque, une assez forte opinion de lui-même, se surnommant Le Prince de Sang-Mêlé ; cette ironie vis-à-vis de ses origines reflète une certaine adhésion aux valeurs de Lord Voldemort (lui-même sang-mêlé de père moldu), qu'il n'a pas quitté par idéologie mais par amour. A priori, il n'a jamais démontré le moindre talent pour le vol sur balai.

  • Signe particulier : Son Patronus est une biche, mais seul Dumbledore sait pourquoi. Il porte la Marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche, mais la cache le plus souvent sous sa robe.

  • Histoire : Severus Rogue est le fils d'une sorcière, Eileen Prince, et d'un moldu, Tobias Rogue. Son père est violent et borné, et le jeune Severus passe son temps à découvrir la magie par lui-même dans la campagne anglaise. Bien que sang-mêlé, il développe une connaissance magique particulièrement élevé pour un enfant de son âge : à son arrivée à Poudlard, il connaît plus de sorts que beaucoup d'élèves des classes supérieures. La rencontre de la jolie Lily Evans, sa voisine, jeune fille du même âge que lui, sorcière née moldue, bouleverse la vie de Severus. Son existence s'écoule dans l'attente de leur scolarité commune à Poudlard.

    Fasciné par la magie noire, solitaire, renfermé, désireux de faire ses preuves et d'acquérir la reconnaissance, le jeune Severus est fait pour la maison Serpentard. Pas la gentille et douée Lily, qu'un caprice du destin envoie, plutôt qu'à Serdaigle ou à Poufsouffle, chez les ennemis jurés de Gryffondor. Le monde de Severus s'écroule, mais son amitié avec Lily restera intacte. Pour un temps. Inexorablement, il s'éloignent. Parce que les amis de Severus et ceux de Lily sont trop gravement opposés. Lily n'aime pas la magie noire. Lily n'aime pas les amis de Severus. Mais Severus a-t-il le choix ? Il n'aura pas Lily, il s'en rend de plus en plus compte, alors, à quoi bon s'interdire l'accès à ces domaines qui le fascinent. A quoi bon dire non à ses amis, qui l'acceptent pour ce qu'il est, qui ne l'abandonnent pas pour un arrogant et stupide Potter.

    Severus devient un Mangemort. Sans état d'âme. Ses dons considérables pour l'Occlumancie sont un atout hors du commun. Il devient professeur de potions à Poudlard, au coeur de la forteresse de Dumbledore, le plus grand adversaire de Voldemort. Un espion dans la place. Il apporte à son maître un cadeau d'importance : une prophétie. Un innocent de plus tué par le Seigneur des Ténèbres en perspective. Quelle différence si c'est le fils de Lily ? Quelle différence si Lily est sur le chemin ? Il n'était pas invité au mariage. Il n'était pas à la naissance de l'enfant. Sirius Black est son parrain ! Severus devrait se désintéresser de cette histoire. Mais il ne peut pas.

    Il change de maitre. Sans état d'âme. Son orgueil est moins important que Lily. Il prévient Dumbledore. Il essaie de la protéger, sans se dévoiler. Mais c'est trop tard. Elle est morte, et c'est de sa faute, entièrement. Il l'a tuée, alors qu'il l'aimait. Quel pire destin ? Qu'est-ce qui compte, encore ? Protéger son fils, lui dit Dumbledore. Maintenant, et quand Voldemort reviendra. Un fardeau à porter. Une pénitence, pour le reste de sa vie. Pour ne pas avoir honte, dans l'au-delà, quand viendra l'heure de retrouver Lily. Pour qu'elle lui sourie, et qu'elle lui pardonne. Que personne ne sache ! Et il protègera cet enfant au péril de sa vie, quoi qu'il donne l'impression de faire. Même si sa ressemblance avec James lui donne des envies de meurtre. Et sa ressemblance avec Lily des envies de suicide.

    Dix années se sont écoulées depuis la chute de Voldemort. Severus est toujours professeur de potions à Poudlard. Directeur de Serpentard, sa maison. Il a peut-être changé de maitre et de loyauté, il voue put-être à Voldemort une haine éternelle, mais il n'a pas changé d'amis. Voldemort a tué Lily, mais Gryffondor la lui avait déjà prise. Le temps passe et n'a pas de prise sur Severus. Il attend. Il attend Harry. Mais surtout il attend Voldemort. Pour Lily. A jamais.


RP
  • Exemple de RP : Extrait d'un RP posté sur un autre jeu (sans rapport avec Harry Potter)

    Spoiler:


Dernière édition par Severus Snape le Mar 26 Juil - 19:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyLun 25 Juil - 21:24

Bonsoir et bienvenue Ô grand professeur Rogue adoré !
Merci de t'intéresser à PU !

- Pour le pseudo, c'est l'ancien compte qui n'est pas supprimé, mais dès lors que tu seras validé, le pseudo te seras libéré Smile
- Pour l'histoire, tu dois la raconter telle que Severus la connait ! Ne te soucis pas des autres, c'est l'histoire de ton personnage, donc lui, il sait forcément ce qu'il s'est passé lorsqu'il était plus jeune Smile
- Pour le RP, oui, n'importe quel sujet, ce n'est pas ce qui nous importe Smile
- Pour les autres catégories, soit le plus précis possible. Severus est un rôle important, donc nous sommes plus exigent ! Mais tu me sembles bien parti de toute manière Smile

Bon courage pour la fin de ta fiche ! N'hésite pas si tu as des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Directeur de maison
Directeur de maison
Severus Rogue


Messages : 10
Age : 38
Année : 8
Age du personnage : 32 ans

[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyLun 25 Juil - 21:50

Voilà pour l'histoire et le RP !

Pour les catégories, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, si vous avez des idées de trucs que je peux rajouter, dites-le moi et je le fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Harry Potter


Messages : 61
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyLun 25 Juil - 22:13

Oh Severus Rogue I love you En tant que Harry Potter je suis sensé te détester bien sûr mais en tant que rpgiste je suis une grande fan du véritable héros de la saga (je parle de Sev bien entendu^^). Alors bienvenue sur le forum et j'ai une requête : je pourrai avoir un rp une fois que tu seras validé excité
Sinon très belle fiche :dieu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyLun 25 Juil - 22:19

Moi je te conseillerais de mettre "Rogue" partout plutôt que Snape...
Pour ce qui est des qualités et des défauts, je pense que tu peux broder, sans trop de problème (vu les RPs que tu fais I love you)

Ah, et moi je joue ton futur petit-protégé² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley*
Enfant
Enfant
Ginny Weasley*


Messages : 65
Age : 26
Année : N'est pas scolarisée pour le moment.
Age du personnage : 10 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyMar 26 Juil - 18:54

Bon, et bien, on a déjà tout dit sur l'immensité du personnage Niak
Bienvenue parmi nous, Oh grand maître des potions x) !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Directeur de maison
Directeur de maison
Severus Rogue


Messages : 10
Age : 38
Année : 8
Age du personnage : 32 ans

[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyMar 26 Juil - 19:23

Je suis repassé en mode "Severus Rogue" partout, et j'ai un peu étoffé les parties "Qualités" et "Défauts".
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue EmptyMar 26 Juil - 20:15

Magnifique fiche I love you
Et un garçon de plus sur le forum en plus ! Niak
Félicitations d'être toi !


Professeur !


-RV-

Je te souhaite un excellent jeu sur le forum avec ce qui est pour moi, un des meilleurs personnage de la saga ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROFESSEUR] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Severus Rogue   [PROFESSEUR] Severus Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROFESSEUR] Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue [double compte]
» Dolores Ombrage / Severus Rogue
» Bureau du Professeur Rogue
» Absence Severus
» [PROFESSEUR] Aurora Sinistra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Adultes-
Sauter vers: