Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 20 Mai - 15:02

Dolores Ombrage sortit de son bureau ce matin fraiche comme une rose. Elle se sentait d'attaque pour remonter le niveau catastrophique de cette école qui était tombée bien bas depuis que Minerva McGonagall, pour laquelle Dolores ne ressentait aucune amitié, avait reprit les reines de ce château.

Elle passa par la salle des professeurs où elle sentit bien qu'elle n'était pas la bienvenue étant donnée les regards que lui lançaient ses collègues. Elle rejoignit ensuite la Grande Salle et prit son petit déjeuner en silence, en surveillant du coin de l'oeil Minerva McGonagall.

Après avoir fini ses toasts beurrés, elle se leva et monta vers sa salle de cours. Au passage elle vit deux jeunes gens qui s'embrassaient fougueusement et prit sa baguette. Elle la pointa sur eux et ils furent écartés violemment. Dolores eut une mine satisfaite.


*On ne s'embrasse pas dans les couloirs !*

Bien entendu, elle pensait toujours que tout celà était la faute de Minerva McGonagall !

Après quelques minutes d'imagination de plans diaboliques, contre l'actuelle Directrice, elle arriva devant sa salle de classe. Elle ouvrit à l'aide de sa baguette et entra d'une mine toute satisfaite.

Elle se dirigea vers son bureau, sortit un petit carnet ainsi que son livre et attendit les premiers élèves...


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 20 Mai - 16:26

Grégory avait son premier cours de défenses contre les forces du mal de l'année. Le professeur précédent étant parti, la fameuse Dolores Ombrage, avait repris avec grande joie le poste de professeur de sa matières préférée.
Grégory entra donc dans la salle de classe qui l'avait toujours enchanté, à part dans sa 3 année, où il avait eu la désagréable Ombrage comme théoricienne plutôt que comme professeur.
Il s'assit au milieu de la salle, au centre du table à trois. Il adressa un petit,


- Bonjour

au professeur Ombrage pour éviter de la contrarier dès la début du cours. Il sortit ses affaires en attendant que ses camarades arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 20 Mai - 18:52

Harry ne voulait pas aller en cours de Défence Contre les Forces du Mals, c'est pour çà qu'il prit tous son temps. Il sortit de la salle commune sans ce presse, resta parler quelques minutes avec la grosse dame et ensuite il descendit les escalier. Il croisa pas mal de monde dont Nick, avec qui il parla pendant longtemps, ensuite il croisa un première année, qui le regarda comme si c'était quelqu'un de bizare. Harry était habitué à cette éffet car chaques année, il y a des première année, qui le regarde bizarrement. Il était dans le couloirs où se trouvait la salle de classe. Il vit que Grégory était present, rentra et dit:

-Bonjour Grégory!

Puis il alla s'assoir!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 20 Mai - 19:30

Le professeur Ombrage posa ses gros yeux de crapauds sur Grégory Eragon lorsque celui-ci entra dans la salle de classe mais ne dit rien. Elle se demandait jusqu'où est ce qu'elle devrait aller pour que les jeunes élèves reconnaissent que Lord Voldemort n'était pas de retour.

Elle arrangea quelques papiers quand soudain, le jeune Potter entra et ignora Ombrage. Celle ci fit un grand sourire et se dirigea vers Harry.


"Et bien, et bien, cher Mr. Potter ! Vous ne me dites plus bonjour maintenant ?... Voila qui coutera 2 points à Gryffondor. J'attends donc que vous me répondiez "Bonjour professeur Ombrage", je vous écoute !"

Elle avança son oreille pour mieux entendre Harry et n'avait pas l'air décidée à céder ! Loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 20 Mai - 20:38

Amanda ne s'était pas pressée pour assister à son premier cours de défenses contre les forces du mal, d'habitude elle était toujours la première étant donné qu'elle adorait cette matière mais avec la professeure Ombrage ce n'était même pas la peine d'y penser. Amanda s'avait que cette prof était abominable et elle se demandait bien la raison pour laquelle elle était revenue en tant que prof de DCFM, Amanda soupira avant d'entrer dans la salle et de lancer un petit :

- bonjour !


D'ailleur Ombrage ne fit même pas attention à elle car elle était occupée à sermoner Harry, Amanda lui fit un petit signe de la main avant d'aller s'asseoir à côté de Greg :

- salut Greg, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyMar 22 Mai - 22:08

Grégory remercia ses parents de lui avoir appris la politesse car Ombrage avait l'air particulièrement énervée qu'Harry ne l'ai pas salué. Le vieux crapaud rose avait même retiré 2 points à Gryffondor pour ça.
Amanda arriva à son tour et elle, dit bonjour à Ombrage. Elle avait bien compris qu'il fallait jouer le jeu avec elle et être le plus irréprochable possible. La moindre occasion qui se présentait était une aubaine pour Ombrage qui ne révait que d'enlever des points aux maisons.
Amanda entra donc dans la salle et vint s'asseoir à coté de Grégory. ce dernier poussa ses affaires pour qu'il ne la dérange pas et répondit à la question que la jeune Poufsouffle lui posait:


- Merci, je vais bien et toi?

Grégory fit bien attention à ne pas parler trop fort pour ne pas qu'Ombrage s'en prenne à eux. De toute façon, le cours n'avait pas encore commencé et elle ne pouvait rien leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyMar 22 Mai - 22:22

Mimi s'éveilla tôt ce matin. Elle avait rêve toute la nuit de Dolorès Ombrage et se réveilla donc de très mauvaise humeur. Elle émergea de sa cuvette dans un grand plouf, ouvrit les robinets, se coiffa et s'arrangea rapidement puis replongea dans sa cuvette pour se nourrir. Après cela, elle consulta l'heure et son emploi du temps.
Oh non!
On ne pouvait imaginer pire situation : après avoir rêvé toute la nuit d'un crapaud, elle allait maintenant avoir cour de DCFM avec ce même crapaud!
Mimi, tout en grognant, ferma les robinets et se prépara a partir en classe.
En chemin, elle lut un panneau où se trouvait une très mauvaise nouvelle pour elle : Dolorès Ombrage était nommée Grand Inquisitrice par décret du Ministère.

**Comme au bon vieux temps… **

Elle relut l’annonce et grimaça
**Soit ils sont sadiques, soit ils sont vraiment cons ! Qu’est ce qu’ils ont a nous imposé ce crapaud rose ?**
Elle continua son chemin, et repensa au seule événement joyeux de l’année passé en compagnie de cette Ombrage : le départ des Weasley.
**Ahhh ! Ils étaient vraiment cool, les jumeaux Weasley. Elle en a de la chance, Ginny, d’avoir des frères comme ça !**
Un instant, elle pensa à demander des fusées pour Dolorès, mais elle n’était pas faites pour ce genre de chose. Elle, elle voyait avec l’AM et ça suffit bien !
Machinalement, ses pieds la menèrent jusqu’à la salle de cour et elle ouvrit la porte sans s’en apercevoir. Mais la vision de Dolorès Ombrage la fit revenir à la réalité.

Oh bonjour, Madame Ombrage !
Elle articula soigneusement chaque syllabe et s’avança une fois qu’elle eut finit son salut. En passant devant les élèves, elle les salua, soit d’un bonjour soit d’un signe de la main. Quand elle arriva à Harry, elle rougit, lui fit un coucou de la main et continua, essayant de faire comme si de rien n’était.
Elle s’assit derrière lui et sortit parchemin, livre, encre, plume et baguette magique. Elle savait qu’ils n’en auraient pas besoin, mais elle aimait bien posé ses yeux bleus turquoise sur ce bout de bois magique fantomatique.


EDIT D'UN ADMIM:Tes paroles en jaunes obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyMar 22 Mai - 22:30

Dolores Ombrage jeta un regard glacé à l'adresse de Harry Potter et retourna à son bureau. Ses yeux parcoururent la salle de classe et s'attardèrent sur Grégory.

Et bien mes petits chérubins, faites silence je vous pris...

Ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire qui la fit vraiment ressembler à un gros crapaud rose. Elle replongea dans ses papiers lorsqu'une nouvelle élève entra. Le sang de Dolores Ombrage faillit se glacer et ses cheveux se dressèrent sur sa tête : un fantôme venait d'entrer apparemment décidé d'assister en cours !! Dolores lui lança un regard outré, elle était sur qu'il s'agissait d'un coup de Minerva McGonagall pour la faire craquer.

*Minerva McGonagall tu ne paies rien pour attendre ! Ma vengeance sera cruelle !! Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyVen 25 Mai - 10:09

A son entrée, Mimi détella sur le visage du professeur une certaine outrance.
**Mince alors, j'aurais tellement voulu qu'elle cri de peur en voyant un etre fantomatique arrivé en cours... Sniff... tant pis! elle ne perd rien pour attendre! Twisted Evil**
Ayant déjà sorti toute ses affaires, elle leva la main bien haut, imitant Hermione Granger histoire de rappeler au crapaud le bon vieux temps et attendit que Dolores daigne l'interrogée.
**Il parait qu'on va avoir un cour sur les fantômes... hihi, j'en serais la vedette ^^**
De sa main qui n'était pas en l'air, elle ouvrit le livre de DCFM à une page au hasard, en tourna quelques une encore, comme si elle savait très bien où elle en était dans a lecture, et plongea le nez dans les feuilles de parchemin. Elle lut un instant et releva la tête. Elle secoua insensiblement sa main en l'air, la baissa et releva l'autre. Puis elle reprit sa soi-disant lecture. Elle lisait réellement, mais ne cmoprenait rien puisqu'elle avait pris un chapitre en plein milieu. Ca parlait de loup-garou, ce qui fit pensé immédiatemet à Mimi à Lupin. Et Lupin la fit pensé à l'Ordre du Phénix. Qu'était-il devenu après la mort de ce cher Dumbledore? où en était son activité? Il faudrait qu'elle demande ca à Minerva... Mais avec ce crapaud dans les pattes, ce ne serait pas une mince affaire.
La main haut en l'air trésailli, Myrtle refit un échange, mais cette fois, elle ferma le livre. Elle avait maintenant autre chose dans la tête.

**Je sais, je vais lui envoyer un hibou. Non, si l'autre est Grande Inquisitrice elle fouillera. Mais me*de, j'fais comment, moi! enfermée à Poudlard avec un crapaud rose, ca va pas être facile, et j'peux pas me balader dans le monde moldu! roh lalaaa!**
Enfin, la petite fantômette leva le nez vers celle qui devait lui donner sous peu son accord pour qu'elle prenne la parole. De sa main libre, elle ajusta machinalement ses lunettes sur son nez et remit le livre sur le coin de la table. Sa table étaiot d'ailleurs très ordonné, ce qui n'était pourtant pas dans les habitudes de Mimi Myrtle...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyVen 25 Mai - 17:51

La Grande Inquisitrice de Poudlard observait ses élèves. Elle sentait bien qu'il ne serait pas facile de les faire basculer du côté du Ministère, mais après tout, les élèves étaient bêtes et Dolores pourrait facilement leur faire un bourrage de crâne.

Soudain, le fantôme leva la main mais Dolores ne l'interrogea pas.


*Les fantômes ne sont-ils pas censés être invisibles ? Twisted Evil Je vais donc appliquer la règle.*

Elle leva ses yeux vers Mimi mais fit semblant de ne pas la voir. Elle rebaissa sa tête sur ses parchemins et commença à rédiger quelques mots pour les professeurs qu'elle comptait inspecter durant ses après midi de libre, à commencer bien entendu par Minerva McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 11:06

Harry était firieux que le babouin lui avait enlever 2 points donc pour que le babouin soit contente il dit:

-Bonjour Ba... euu Professeur Ombrage!

Harry riait interrieurement et il se souvenait des cours de Défence Contre Les Forces Du Mals qu'il avait eu l'an derniers, et aussi des lourdes punitions! Harry ne comprennait pas pourquoi le Professeur McGonnagal l'avait remise professeur de Défence Contre Les Forces Du Mals, Harry eu une idée! Dommage qu'Hermione n'était pas encore arrivée en cours!


*Où est tu Hermione, j'ai une trop bonne idée!*

Harry leva la main car il voulait dire quelque chose, et apres cela dit, il ne parlera plus de tout le cours!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 15:28

Dolores Ombrage promena son regard sur l'ensemble de la salle de classe. Elle vit Potter lever la main et décida de l'interroger, ça pourrait toujours être intéréssant d'enlever un tas de points à Gryffondor et de lui donner quelques retenues jusqu'a la fin de l'année...

Elle leva ses yeux vers celui-ci.


Je vous écoute jeune homme !

Elle attendit une réponse de celui-ci, ignorant toujours le fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 15:39

Harry vit le Babouin regarder la classe et il vit que son regard était posé sur lui. Il était sur que le fameux Babouin enfin disons pour être polie le Professeur Dolores Ombrage allait l'interroger. C'est alors que le babouin l'interrogea, il baissa sa mains et lui dit...

-Madame, j'ai deux choses à vous dire, la première est que j'attends vos escuses!

Harry vit que le professeur Babouin changea de couleur et il attendit qu'elle lui demanda pourquoi devrait-elle faire des escuses.

EDIT DE MINERVA : J'en connais un qui va se faire tuer dans quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 15:46

Hermione était arrivée sans que personne ne la voit , car elle avait utilisé ce chère remonte-temps [ je ne sais plus le nom Embarassed ] que lui avait donné Mme McGonagal au debut de sa première année.
C'est donc assise à une place que les aurtes élèves la remarquèrent , étonnés et se demandant d'où elle sortait comme ceci , car ils ne l'avaient pas vu entrer...

A ce moment , Harry demandait des escuses au professeur , Hermione qui n'avait pas été là au tout début se demandait ce qui se passait et regardait la scène...

Elle n'était pas trop en retard pour une fois , d'habitude le cours avait déja bien commencé lorsqu'elle apparéçait comme par magie dans la pièce , mais là , il n'y avait presque personne , elle était donc plutôt fière d'elle.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 15:50

[HJ : Je peux savoir pourquoi tu as fais un rapport sur mon dernier message ???]

On aurait dit que pour Dolores Ombrage, Noël était arrivé ! Elle allait enfin pouvoir le renvoyer seulement si celui se montrait irrespectueux et pourrait également vider les sabliers des Gryffondor.

Ombrage l'observa.


Je pourrais savoir quelle en serait la raison ?... Je pense que c'est plutôt vous qui devrez faire des excuses au monde des sorciers pour avoir raconté des mensonges sur le retour d'un certain mage noir !! Ce sont des MENSONGES !!

Elle avait prononcé ces derniers mots avec une voix aiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 15:58

Harry avait mal aux oreilles, se leva et répondit...

-Alors j'attends mes excuses tous simplement parce que il y a deux ans vous ne m'avez pas cru lorsque je vous ai dit que LORD VOLDEMORT était revenue et que vous avez eu la preuve qu'il était de retour! Ensuite j'attends des secondes excuses parce que vous avez avoué que c'est vous qui avait envoyé les detraqueurs sur moi et mon cousin!


[HJ: dsl si il n(y a pas 6 lignes d'italiques mais j'ai pas d'idée!]
EDIT D'UN ADMIN: On sait que c'est dur mais bon, il y a toujours quelque chose à inventer Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:09

Lorsque Ombrage entendit le nom de Voldemort ses cheveux se dressèrent sur sa tête. Un sourire mauvais apparut au coin de ses lèvres.

Alors qu'il soit bien claire M.Potter que le monde des sorciers a cru a vos âneries mais moi je n'y crois toujours pas et je suis persuadé que vous racontez encore des mensonges, j'espère m'être bien fait comprendre. Et votre insolence coûtera 10 points à Gryffondor !

Elle se leva, un air assez furieux sur le visage. Elle observa tour à tour ses élèves.

Les temps changent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:28

Soudain la porte s'ouvrit en grand et SU LI apparut halletante. Elle redressa la tête et aperçut le visage coléreux de Dolorès Ombrage. Son teint rougit brusquement et elle entrouvit la bouche pour parler, seulement aucun son ne sortit. Confuse, elle alla s'assoir à sa place. Ce ne fut que lorsque le professeur Ombrage la regarda avec des yeux noirs qu'elle parvint à articuler:

-Excusez-moi, professeur, j'ai été retenue.

EDIT DE MINERVA: Vous n'êtes pas réparties, vous n'êtes pas non plus inscrites, et votre RP est INSUFFISANT !!!

EDIT DU CHOIXPEAU: Ne pas tenir compte de ce massage !

RE-EDIT DE MINERVA: Déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:31

Du coin de sa chaise , Hermione observait tout ce qui se passait , et se demandait ce qui arrivait surprenament à Harry...

* Mais Harry ! Quesqui t'arrive : Tu viens de nous faire perdre 10 points...*
Hermione soupira à cette pensée.

Puis , quand Ombrage dit que les temps changeait , Hermione se mit à penser :


* Oui ça c'est clair ! Mais celle-la ferait mieu de se taire...*

Hermione était en train de s'énerver toute seule contre Ombrage , enlever 10 points aux Gryffondor tout ça parce qu'elle voulait ridiculiser Harry en le traitant de menteur en publique alors qu'il disait réelment la vérité , Hermione était dégoutée du comportement d'Ombrage...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:36

Harry n'avait pas terminé, il avait bien dit qu'il avait deux choses à dire, il prit la peine de lever la mains, enfin pas plus de 1 minutes, juste le temps que le Babouin le voie. Ensuite il prit la parole et dit...

-Cher Bab... Professeur je crains fort que vous alliez devoir vous acheter des lunettes car pour ne pas voire que Mimi levé la mains il faut vraiment être bigleuse!


Harry lança un clin d'oeil à Mimi. Puis il se retourna vers le chèr Babouin!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:40

Dolores Ombrage observa toujours les élèves assez furieusement.

Elle fit quelques pas et s'arrêta.


Bien nous allons passer à la leçon du jour si vous le voulez bien. Et M. Potter j'interroge les élèves quand je veux. Baissez la main Mrs. Fantôme !

Elle leva sa baguette magique sur le tableau et quelques mots s'y inscrivirent :

Citation :
- Comprendre les principes qui fondent la défense magique
- Apprendre à reconnaître les situations dans lesquelles la défense magique se trouve légalement justifiée
- Replacer la défense magique dans un contexte ouvrant sur la pratique.

Dolores fit un grand sourire satisfait.

Bien alors nous allons voir un premier sur les forces du mal et la magie noire, qui peut m'en dire quelque mots ?...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 16:47

Lorsqu'Harry avait prit la parole et avait commencé par un " chère Bab.." , Hermione avait étouffé un rire dans sa gorge , sachant ce qu'il avait faillit dire tout haut..

Puis, Ombrage inscriva quelques mots au tableau avec l'aide de sa baguette , Hermione lit des yeux ce qui était inscrit , puis quand Ombrage demanda si quelqu'un voulait en dire quelques mots , à la grande surprise des autres élèves , Hermione ne se manifesta pas.
Elle était trop occupée à être enragée contre le professeur , et ne voulait donc pas faire cette joie à Ombrage en parlant sur les Défenses magiques etc...


* Pff ! Si elle croit que je vais parler , elle se foure le doigt dans le nez ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyDim 27 Mai - 18:19

Ginny fut la cinquième élève à entrer dans la salle. Elle alla directement s'asseoir près d'une fenêtre après avoir salué son professeur et lui présenter c'est plus sincère excuse pour son retard. Elle commença à sortir une plume et un rouleau de parchemin. C'était un cours qui allait surement être intéressant car, heureusement pour elle, elle en avait déjà entendu parler mais elle ne se souvenait de presque rien. Quelques mots lui revinrent en tête mais rien de plus. Elle croisa ensuite les jambes et attendit que le temps passe et que les autres élèves s'installent pour que le cours puisse enfin commencer. Non pas qu'elle "adorait" la DCFM mais cette matière avait toujours été celle où elle en avait appris le plus, sans avoir à connaître tous les paragraphes de chaque chapitre de son livre. Quand le professeur regarda "l'assemblée", Ginny sût que le cours allait maintenant commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité
Anonymous



Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyLun 28 Mai - 17:36

¤ Drago avait eu quelques soucis pour rejoindre le cours de défense contre les forces du mal. Effectivement, il s'était retrouvé nez à nez avec Peeves dans le couloir du troisième étage, et celui-ci lui avait bloqué le passage. Malgré son appartenance à Serpentard et son statut de préfet, l'esprit frappeur avait pris plaisir à le ridiculiser devant un groupe de Poufsouffle. Drago bouillonnait intérieurement, n'ayant qu'une envie, faire payer cela à cet effronté. Il l'avait menacé un moment, mais sans aucun résultat. Alors qu'il commençait à perdre patience, le Baron-sanglant fit irruption dans le couloir, et Peeves détala. Drago remercia le fantôme de Serpentard, et partit en courant vers la salle de défense contre les forces du mal. Arrivée à destination, il posa la main sur la poignée de la porte, et reprit son souffle. Une fois sa respiration revenue à un rythme régulier, il poussa la porte et entra dans la pièce, un peu après l'arrivée d'Hermione. Balayant la salle du regard, il poussa un soupir en voyant que les Gryffondors étaient en supériorité. Son regard se posa ensuite sur Mimi Geinarde, le fantôme qui passait son temps à gémir et pleurer dans les toilettes des filles, à qui il avait confié ses difficultés l'année précédente. Il ne lui sourit pas, bien décidé à considéré que l'année passé était terminé, et que se lamenter auprès d'un stupide fantôme pleurnichard, ce n'était pas pour une personne de son importance. Se tournant vers le professeur Ombrage, il remarqua qu'elle ignorait le fantôme, et eut un petit sourire en coin. Cette Ombrage allait décidément lui être bien utile ! Il lui fit l'un de ses plus beaux sourires, et la salua : ¤

" Bonjour professeur ! "

¤ Il alla ensuite s'asseoir vers le fond de la classe, rejoignant les quelques Serpentard déjà présent. Il était juste derrière Hermione, et comptait bien prendre plaisir à l'embêter un peu durant le cours. Alors qu'il sortait son manuel de "Théorie de Stratégie de Défense Magique", Harry parla sans y être invité. Drago se tourna vers celui-ci, et l'observa d'un air dédaigneux. Il s'attendait à voir le professeur Ombrage lui retirer des points, mais celle-ci se contenta de le ramener à l'ordre. Drago jeta un regard mauvais à Harry, et concentra à nouveau son attention sur le professeur. Lorsqu'elle écrivit quelques mots sur le tableau, le jeune Malefoy eut un sourire narquois. Cette année encore, ils n'allaient pas faire de pratique, et il se doutait que Potter et ses deux amis allaient, tout comme lors de leur cinquième année, faire entorse au règlement en voulant tout de même pratiquer la défense contre les forces du mal.

* Ils sont sûrs que je ne vais pas les louper ces trois là ! *

Drago eut un sourire mauvais, et quand le professeur Ombrage posa une question, il se tourna vers son voisin de table, qui n'était autre que Vincent Crabe, et haussa un sourcil. Se penchant en avant, il prononça quelques mots, doucement, mais assez fort pour que ses camarades de Serpentard l'entendent ainsi que Miss-je-sais-tout :

" Etrange ... Granger ne répond pas à la question posée ! Aurait-elle était victime d'un sortilège d'amnésie lors de son combat à Poudlard l'année dernière ? Ou bien peut être veut-elle simplement faire parler d'elle ! De la part d'une Sang-de-bourbe, ce ne serait pas étonnant ! "
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire EmptyLun 28 Mai - 17:45

Dolores Ombrage promenait son regard sur la salle de classe. Elle ne savait pas pourquoi est ce que les élèves buttaient sur une question aussi simpliste, décidément le cours de défense contre les forces du mal promettait d'être un ennui mortel mais Dolores s'en moquait du temps que la pratique n'avait pas de place dans ses cours.

Soudain, Mr. Malefoy entra et salua gentiment le professeur Ombrage. Celle ci lui fit un sourire.


Bienvenue Mr. Malefoy, je vous en pris, prenez place !

Elle aimait bien Drago car il ferait sans doute cette année encore, partit de la Brigade Inquisitorale et pourrait retirer des points aux autres maisons. Dolores le féliciterait par ailleurs...

Elle reconcentra son attention sur la salle de classe et attendit une réponse, du moins si quelqu'un dans cette salle de débiles gryffondor pourrait lui en donner une !


[HJ : Drago, j'ajoute 5 points à Serpentard pour ton très bon rp !!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire   Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Forces du Mal et magie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Cours n°1 : Rappels
» Inscription au Cours
» Deuxièmes pas dans l' école de magie (PV: Slora Nekingto)
» I. Cours
» [Oct.] Cours n°1 : Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: