Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours de préparation aux ASPIC

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de maison
Directeur de maison
Severus Rogue


Messages : 10
Age : 38
Année : 8
Age du personnage : 32 ans

Cours de préparation aux ASPIC Empty
MessageSujet: Cours de préparation aux ASPIC   Cours de préparation aux ASPIC EmptyMer 10 Aoû - 16:54

HRP : Ce cours est destiné aux élèves de 6ème et 7ème années.
Il est aussi ouvert que possible, ne vous limitez pas à poster vos réponses à mes questions, vous pouvez raconter les sentiments de votre personnage à tout moment, lancer un mini-RP avec un ami (à vos risques et périls), etc. !
Le but n'est évidemment pas le cours en soi, le but c'est de faire du RP, d'ailleurs si vous voulez jouer le RP que vous ne savez pas répondre, vous pouvez, de la même manière, pour la partie pratique, je vous laisserai décider à quel point vous souhaitez réussir vos potions
Sinon, toutes les réponses à mes questions seront trouvables sur internet, c'est là que je les ai trouvées ^^

Je rappelle que Rogue n'accepte en cours avancé de potions que les élèves ayant obtenu la note maximale (Optimal) aux BUSE de potions. A vous de décider si vous avez eu cette note... et si vous souhaitez suivre le cours. Pour donner un ordre d'idée, Hermione avait (évidemment) obtenu O, mais ni Harry ni Ron.


Quelque part dans les cachots.
Enfoncé dans son siège de professeur de potions, Severus attendait. Minerva lui avait probablement dit combien d'élèves participeraient à ses cours avancés cette année, mais s'il avait écouté, il avait oublié. Peu, probablement. A sa connaissance, il était le seul professeur à demander un O pour accepter les élèves après la cinquième année. C'était un tel soulagement pour lui de ne plus avoir à supporter les chaudrons explosifs, les marmites fondantes, les potions évaporées et autres mixtures acides qui caractérisaient la majorité de ses cours de préparation aux BUSE. Peu d'élèves aimaient le cours de potions, en grand partie à cause de Rogue - et des cachots. Mais beaucoup s'imaginaient, dans leurs rêves d'enfants, embrasser une carrière d'Auror. Et un ASPIC de potions était nécessaire. Auror ! Severus ricana intérieurement. Aucun élève qu'il voyait n'avait de quoi devenir un Auror. Ou du moins rester un Auror... vivant. Tous ceux qui avaient du courage manquaient cruellement de bon sens. Ils se feraient dévorer par le premier loup-garou de passage.

Peu d'élèves aimaient le cours de potions. Severus n'essayait pas de les y pousser. Il se moquait que l'on aime son cours ou non. Il préférait que seuls les plus motivés continuent. Ceux qu'il n'avait pas dégouté. Ceux qui avaient un peu plus de talent que les autres pour les potions. Severus n'avait jamais rencontré un élève avec un don dans le domaine approchant le sien. Ou celui de Lily. Mais peut-être était-il exceptionnel. Après tout, Dumbledore buvait ses potions sans rien demander, et n'était-il pas exceptionnel ? C'était peut-être un peu triste comme destin, professeur de potion, pour un sorcier du talent de Severus. Mais on aurait pu en dire autant de Dumbledore. Qu'est-ce qui avait poussé Dumbledore à se contenter de ce poste alors qu'il n'avait probablement pas d'égal ? Severus, lui, savait pourquoi il était là. Il attendait.

En cours de préparation aux ASPIC, Severus n'était pas tout à fait le même. Cela surprenait certains élèves. Il n'essayait plus de les dégoûter des potions. Ils étaient là, alors, autant qu'ils apprennent. Ils étaient un peu moins idiots que les autres, alors, il essayait de leur montrer son art. De leur faire comprendre sa subtilité. Bien peu y arrivaient, évidemment. Mais il essayait. Pour le moment, il attendait que les élèves arrivent. Cela ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de préparation aux ASPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de préparation aux BUSE
» I. Cours
» [Oct.] Cours n°1 : Introduction
» - Cours n°1 : Rappels
» Inscription au Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: