Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty
MessageSujet: Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles   Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles EmptyDim 20 Jan - 14:10

Dolores Ombrage, un regard fier et hautain se promenait dans les couloirs. Visiblement elle commençait à se faire respecter et avait pu se hâter d'envoyer une lettre au Ministre de la Magie, sans oublier de la parfumer avant, c'était une sorte de signature.

Elle se promenait maintenant dans le couloir du cinquième étage. Un couple d'amoureux était blottit dans un coin et s'embrassait. Dolores Ombrage pointa sa baguette sur eux, il furent séparés.


"Retenue !" chantonna t'elle, un air content sur le visage tandis qu'elle se dirigeait vers la salle de classe de défense contre les forces du mal.

Elle arriva ensuite devant la porte et l'ouvrit en donnant un coup de baguette magique. La salle de classe était toujours décorée de rose. Les bureaux étaient soigneusement alignés et une pile de livres était disposé sur le bureau du professeur.

Dolores Ombrage s'y installa et attendit les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles   Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles EmptyLun 21 Jan - 3:44

Sally Ann était accoudée depuis près d'une heure à la table des Serdaigles. Le menton posé sur le dos de sa main, elle touillait distraitement son poridge déjà froid, observant les quelques élèves qui discutaient gaiement autour d'elle. Contrairement à d'habitude, elle n'avait, elle, aucune envie de discuter.

Elle s'était réveillée très tôt ce matin-là à cause d'un cauchemard dont elle n'avait déjà plus aucun souvenir... Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait, maintenant, des cernes de la tailles d'une valise sous les yeux, et qu'elle manquait terriblement de sommeil. Cela faisait une semaine qu'elle avait du mal à trouver le sommeil et qu'elle comblait ces heures vides en survolant quelques-uns de ses livres de cours...
Sally ne pu s'empêcher de bailler, pour la énième fois, à s'en décrocher la machoire.
Elle jeta ensuite un coup d'oeil à sa montre et resta stupéfaite, les yeux légèrement écarquillés, avant de se lever précipitament et de quitter la Salle sans attendre personne. Elle n'avait pas vu passer le temps.
Evidemment elle n'était pas en retard, mais il lui fallait encore récupérer ses livres dans la Tour des Serdaigle et en profiter pour finir de se préparer. Il vallait mieux qu'elle s'y prenne tout de suite si elle ne voulait pas arriver au cours après l'heure...D'autant plus qu'elle avait...Défense Contre Les Forces du Mal. Avec Ombrage.

Environ 3/4 heure plus tard -elle prenait toujours énormément de temps pour se préparer-, Sally Ann se rendait d'un pas lourd au cinquième étage. Elle ne put s'empêcher de ralentir considérablement l'allure tandis qu'elle approchait de la salle de classe. Elle grimaça légèrement avant de vérifier que sa tenue était correcte, rajusta une dernière fois sa robe, et passa la porte.
Etonnée de voir qu'il n'y avait encore personne, la jeune fille regarda à nouveau sa montre et se mordit la lèvre inférieure. Elle n'aurait pas du y aller si tôt. Non vraiment pas.
Elle leva les yeux et parcouru la pièce du regard. Rose. Horriblement et désagréablement tape-à-l'oeil. Elle soupira imperceptiblement et remarqua enfin Ombrage, installée derrière son bureau.

- Bonjours professeur Ombrage, claironna-t-elle, accompagant sa phrase d'un léger signe de tête et d'un sourire poli.

Elle se rendit ensuite un peu plus loin, à la 3ème rangée de tables, et s'assit près de la fenêtre en attendant l'arrivée des autres.
Le ciel était gris et les nuages lourds semblaient gorgés d'eau. Une nouvelle journée pluvieuse s'annonçait... Elle n'y avait même pas fait attention lorsqu'elle se trouvait encore dans la Grande Salle. Evidemment, ce temps morose, ajouté à sa fatigue, la déprimait. Mais elle tentait de ne rien laisser transparaître, laissant floter un sourire léger sur ses lèvres.


Dernière édition par Sally Ann Perks le Mer 27 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles   Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles EmptyMer 27 Fév - 17:24

Drago avait passé la matinée à la recherche de son manuel de Défense contre les Forces du Mal avant de se rappeler qu'un Serpentard le lui avait emprunté. Ce n'était pas dans ses habitudes de prêter ses affaires et il se hâta d'aller le récupérer. La matière nécessitant le plus un livre était de loin la Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Ombrage interdisant toute pratique, elle avait rendu ce cours encore plus barbant qu'à l'ordinaire.
Décidément cette école ne tournait pas rond. Le seul point positif qui encourageait Drago à s'y rendre était que tout comme le professeur Rogue, Ombrage ne lui disait jamais rien et collait pleins de retenues à Potter.
Après avoir rangé son manuel théorique dans son sac, il sortit sans se presser de la salle commune des Serpentards. Il risquait fort d'être en retard, vu le temps qu'il avait mis à retrouver son livre. Mais peu lui importait. Ombrage ne le blâmerait pas pour ça. Pas lui.
D'un pas lent, le jeune sorcier gravit les cinq étages et emprunta le chemin vers la salle de classe. La porte était entrouverte, signe que le cours n'avait pas encore commencé. Il passa le seuil et tiqua à la vue du rose qui submergeait les lieux. Ses yeux se posèrent sur le professeur Ombrage, installée à son bureau.


-Bonjour professeur Ombrage ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Bien j'espère.

Il avait accompagné sa réplique de son sourire le plus hypocrite possible. Le Serpentard se dirigea vers le quatrième rang et s'installa près de la fenêtre.
Une fois assis il sortit sa plume, son encrier et un rouleau de parchemin vierge, sans oublier le manuel théorique. Il jeta un regard circulaire à la salle, constatant avec quelle méticulosité Dolores Ombrage avait aménagé la pièce.Devant lui se trouvait Sally Ann de Serdaigle. Elle semblait fatiguée, mais gardait malgré tout le sourire aux lèvres. Dehors, le temps était à l'orage. Cela ne dérangeait pas le jeune Malefoy qui, au contraire appréciait la pluie. Il se demandait sur quoi allait porter la leçon d'aujourd'hui et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Lyra Andrews
Ministère
Ministère
Lyra Andrews


Messages : 254
Age : 32
Age du personnage : 18

Feuille de personnage
Citation: Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le grand amour. Et pour rien au monde, je ne le délaisserais...
Multi-comptes:
Relations:
Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles   Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles EmptyDim 13 Avr - 18:36

Le cours de défense contre les forces du mal auquel devait assister Lyra allait bientôt commencer. Mais la jeune Gryffondor, se situant dans les couloirs du cinquième étage, essayait de marcher le plus lentement possible vers la salle de cours. En effet, elle trainait des pieds car elle n'avait aucune envie de supporter une fois de plus Dolores Ombrage, grande inquisitrice de Poudlard. Généralement, Lyra s'ennuyait à mourir durant ses cours puisqu'il n'y avait pas de pratique, mais uniquement de la théorie. En prenant son temps afin d'arriver le plus tardivement possible en classe, Lyra se retrouva tout de même en moins d'une minute devant la salle de cours. Celle-ci soupira en fermant les yeux d'un air désespéré et pénétra enfin à l'interieur de la pièce.

Après être rentrée dans la salle, elle apperçu Ombrage, assise à son bureau. La classe était pratiquement vide puisqu'il n'y avait que deux élèves qui s'y trouvaient avant l'arrivée de la Gryffondor. Celle-ci comprenait parfaitement les autres élèves qui n'étaient pas encore là. Mise à part les Serpentards, qui aurait envie d'arriver en avance au cours d'Ombrage? D'ailleurs, Lyra s'étonna elle-même de sa ponctualité. Normalement, elle arrivait toujours en cours parmi les derniers élèves. Or, cette-fois ci, elle était à peu près à l'heure, ce qui ne lui ressemblait pas. Après cette brève reflexion, la jeune Gryffondor jeta un rapide coup d'oeil vers le professeur et elle ne pu s'empêcher de tirer une grimace. Lyra ne pouvait supporter la présence de cette femme à poudlard et elle le manifestait bien à en juger par l'expression de son visage.

La Gryffondor parcoura de ses yeux la salle de classe, à la recherche d'une place. Elle voulait à tout prix s'asseoir le plus loin possible d'Ombrage, afin de mieux la supporter. Sans hésitation, elle décida de se mettre à une table se situant tout au fond de la salle. Elle s'assit sur une chaise et commença à sortir ses affaires; d'abord son manuscrit et ensuite des feuilles de parchemin avec une plume et de l'encre. Elle étala ses affaires sur sa table. Elle prit ensuite une feuille et sa plume et griffona sur le papier d'une écriture rapide et peu soignée le titre de la leçon du jour. Normalement, la leçon d'aujourd'hui devait s'intituler Les Lutins de Cornouailles, à moins qu'elle ne se trompe. Après avoir rapidement écrit, elle reposa sa plume et attendit que ses camarades de classes arrivent tous afin de pouvoir commencer le cours.

Pendant ce temps, Lyra ne cessait de fixer le professeur Ombrage avec dégoût. Elle repensa vaguement à sa quatrième année lorsqu'elle fit pour la première fois la connaissance de Dolores Ombrage. Dès le premier regard que Lyra lui avait accordé, celle-ci su qu'elle ne pourait jamais l'apprécier. Et elle avait bel et bien raison car leur haine mutuelle durait encore jusqu'à aujourd'hui. La jeune Gryffondor continuait de fixer le professeur avec des éclairs dans les yeux. D'ailleurs, elle n'avait même pas prit la peine de la saluer comme le faisait les autres élèves. Lyra ne lui témoignait aucun respect. Après tout, cette avenante du ministère ne le méritait même pas. Quant à la grande inquisitrice de Poudlard, elle était toujours assise à son bureau, l'air triomphant et un lèger sourire de satisfaction sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles   Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 : Les lutins de Cornouailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Cours
» Inscription au Cours
» Règlement du cours
» Cours astronomie
» [Oct.] Cours n°1 : Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: