Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyLun 25 Fév - 17:33

Alexiann entra dans les Trois Blais et resta un moment sur le seuil a regarder a l'interieur et a respier l'odeur. Sa sentait bon, il faisait chaud, tout était calme. L'ambiance y était chaleureuse. Elle l'avait toujours été.
La jeune Auror finit par entrer et sans faire attention aux regards qui la devisageaient autant pour son physique que pour l'uniforme des Aurors qu'elle portait, elle avança jusqu'a comptoir. Mme Rosmerta après un moment recconnu en elle, la petite fille qui un jour l'avait aidé a la suite d'une bagarre, a tout ranger et tout ramasser. Elle sourit et l'accueilli chaleureusement. Alexiann lui rendit son salut.


R: Qu'est ce qui te ferais plaisir Alexiann?
-Quelque chose de chaud mais de remontant s'il te plaît Rosmerta...
R: Je te fais un chocolat avec quelque goute de wisky pur feur sa te va? Tu n'a pas l'air très bien...
-Sa me va merci...
dit faiblement l'Auror.

Alexiann alla s'assoir a une table, et fixa le mur revivant la dernière dispute qui l'avait opposé à James. Il était bizzare en ce moment. Plus distant, plus froid. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Lui d'habitude si enjoué si rieur se refermé sur lui depuis la mort de Steeven. Steeven. Le coeur d'Alexiann se serra et une boule se créa dans sa gorge. Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui y reste? Pouruqoi pas elle?
Elle remarqua a peine Rosmerta lui apporter sa tasse. Elle lui sourit faiblement. Rosmerta remarquant son besoin de reflechir la laissa seule. Mais est ce la bonne façon? Alexiann se força a se calmer. Ce n'était pas sa faute ni celle de James si Steeven était mort. Elle se calma peu à peu.
Une voix la tira de ses pensées.


Dernière édition par Alexiann Levens le Dim 11 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyMar 11 Mar - 9:38

Super. Voilà que sa mémoire lui jouait encore des tours. Phyllis avait été chargé de remettre un colis top secret par le Directeur du Bureau des Aurors en personne. Il devait l'apporter tout de suite à un de leurs collègues. L'on pouvait se demander s'il était vraiment raisonnable de lui confier cette tâche ; en tout cas, il avait déjà oublié le nom du destinataire. Cela faisait près d'une heure que le jeune homme arpentait les rues de Pré-au-Lard, plus à la recherche du nom que de la personne elle-même.

*J'aurai dû noter son nom… J'm'en souviens plus ! De toute façon ça m’avance à rien, je sais même pas où il habite… Je l’ai su j’crois. Ca commence bien, j'vais faire bonne impression au bureau des Aurors d'Angleterre ! Ils me connaissent pas trop vu que je suis revenu de France depuis peu. Ils vont pas être déçus tiens !*

En ce moment, Phyllis n’avait pas trop envie de bosser. Le comble pour un ancien Serdaigle ! Mais cela pouvait se comprendre. Il s’était donné à fond ces dernières années pour devenir Auror. Maintenant, il voulait décompresser un peu. Surtout qu’on ne lui confiait pas des missions bien passionnantes…
L’Auror n’avait guère le temps de s’amuser depuis qu’il avait fini ses études.
Même ses habituelles trempettes sous sa forme animale se faisaient de plus en plus rares. Il ne voyait plus ses amis et passait beaucoup moins de temps dans sa salle de bain (pour ne pas arriver en retard au Bureau des Aurors le matin). Phyllis aurait bien eut envie de se faire une nouvelle coiffure, un peu plus originale que celle-là. Cela faisait des semaines qu’il se lissait les cheveux et il en avait un peu marre.
Même maquillage, même garde-robe, mêmes bijoux. Rien ne changeait et Phyllis détestait ne pas se renouveler de temps à autre.
Enfin, le jeune homme se sentait un peu seul. Il aurait bien aimé avoir un copain, au moins pour quelques jours.
Mais pour l’instant, il devait se concentrer sur sa "super" mission.
S’il retournait voir le patron pour lui redemander « C’était quoi le nom du destinataire déjà ? Et où est-ce qu’il habite au fait ? », nul doute que celui-ci ne le tiendrait pas en très haute estime.
L’Auror décida de se reposer un peu, même s’il n’avait encore rien fait. Il s’arrêta et jeta un œil autour de lui. Son regard se posa sur un bar qu’il connaissait bien.


*Aaah les Trois Balais, y’a qu’ça d’vrai !*

Phyllis se dirigea vers le bar et entra. L’atmosphère y était relativement paisible, un peu trop à son goût d’ailleurs. Mme Rosmerta était occupée à servir des clients un peu plus loin. Il tourna la tête et :

*Oh miracle ! Une Auror ! Je vais pouvoir lui demander si elle connaît pas le type ! Ca sera moins grave que si je demandais au directeur lui-même.*

Le jeune homme ne la connaissait pas, mais il l’avait déjà aperçue au bureau. Il devait être le seul à ne pas avoir remarqué combien la jeune femme était jolie. En dehors de lui-même de toute façon, et de certains gars, rien ne l’interpellait.
Il se rendit jusqu’à sa table en sautillant (inutile de préciser qu’il passait pour un débile). Arrivé à sa hauteur, il se pencha en avant et lui fit un sourire grand jusqu’aux oreilles, découvrant ses dents incroyablement blanches, dignes d’une publicité de dentifrice. Phyllis prit un ton enfantin et s’exclama à une vitesse ahurissante :


-Coucou ! T’es une Auror toi aussi non ? Je t’ai déjà vu au bureau ! Mais on s’est jamais parlé alors… Au fait, moi c’est Phyllis, fin appelle-moi Phyl je préfère ! Et toi ?

Il préférait attendre de la connaître un peu mieux avant de lui demander son aide. Sans savoir pourquoi, il n’avait pas vouvoyé la jeune femme. Habituellement, Phyllis était quelqu’un de très respectueux, mais là, c’était sorti spontanément. Peut-être parce qu’elle était Auror comme lui ?


Dernière édition par Phyllis Kallistos le Jeu 3 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyMar 11 Mar - 17:49

Alexiann était toujours plongée dans ses sombres pensées, sa tasse entre ses mains lorsque quelqu'un la sorti de sa reflexion. Elle leva son regard noir vers son interlocuteur et fut surprise de voir un garçon, jeune, au cheveux mi longs noirs méchés de blonds devant elle. Elle vit qu'il atait Auror comme elle. En effet Alex l'avait entre aperçut une fois ou deux mais il était nouveau.
La jeune Auror s'aperçut alors qu'il lui avait parlé et qu'elle n'avait aps compris un seul mot voir qu'elle n'avait rien entendu du tout. Elle parla alors de sa voix habituellement douce et calme.


-Heu pardon... Je n'ai absolument rien compris de ce que tu as dit...

Elle l'avait tutoyé. Ca lui semblait normal il avait son age ou presque et il était Auror alors... Peut etre qu'elle aurait du le vouvoyer. Elle s'en voulais... Elle planta son regard sombre dans celui de Phyllis et lui fit un sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyDim 16 Mar - 13:23

Phyllis regarda son interlocutrice, un peu étonné par la réponse. Il est vrai qu'il parlait très vite, à tel point qu'on se demandait quand il trouvait le temps de reprendre son souffle. Mais quand même. D'un autre côté, elle avait l'air plongée dans ses pensées. La jeune femme avait paru un peu surprise lorsqu'elle avait levé les yeux vers lui. Il la dérangeait peut-être ?
Elle le fixait maintenant de son regard sombre, la mine désolée.
Un peu gêné à l'idée de l'avoir importuné, il se redressa et se passa la main dans les cheveux. C'était un tic qu'il avait chaque fois qu'il se sentait mal à l'aise. Peut-être aussi pour s'assurer qu'aucun épi ne venait gâcher sa belle chevelure.
L'Auror fut tenté de s'excuser et de la laisser tranquille. S'il l'avait abordé c'était bien à cause de son incompétence à se rappeler d'un nom et d'une adresse !
Justement, il fallait à tout prix qu'il se renseigne à ce sujet. Puisque qu'il avait importuné la dame, autant que ce soit utile à quelque chose. Phyllis reprit d'un ton hésitant (et donc beaucoup moins rapide), qui gagnait en assurance au fur et à mesure :


-Euh. Pardon, je te dérange sûrement là… Mais euh, en fait je disais que euh, ben je m'appelle Phyllis. Phyllis Kallistos. Juste une parenthèse : mon nom de famille signifie "le plus beau". C'est vrai je trouve, enfin bref. J'préfère qu'on me surnomme Phyl, c'est plus sympa. T'es, euh vous, enfin je suppose qu'on peut se tutoyer entre collègues. T'es bien une Auror non ? J't'ai déjà vue au bureau ! Moi chuis nouveau alors je connais personne. Je viens de France. Au fait tu t'appelles comment ? Excuse je fais que parler, les autres disent que je suis un moulin à paroles ! Ma mère est la première à le dire ! D'ailleurs une fois j'me rappelle, c'était un vendredi soir, on était sur le canapé et on regardait la télé –ah oui ça existe pas dans le monde des sorciers, euh la télé c'est un écran qui transmet des images et des sons, ça peut être n'importe quoi en fait- donc ouais, je racontais à Maman ma journée et puis quand j'ai tourné la tête vers elle j'ai constaté qu'elle s'était assoupie pendant mon histoire ! Après quand je lui demande si mes récits l'ennuient, elle me répond que non c'est passionnant. Et… Euh bon enfin bref.

Le jeune homme venait de se rendre compte qu'il racontait sa vie, et que son interlocutrice n'en avait très certainement rien à faire. Il lui sourit gentiment, comme pour s'excuser de son petit intermède.
Puis il attrapa une chaise, la tira vers lui et s'assis en face de sa collègue, attendant sa réponse. À moins qu'elle n'ait déjà oublié ce qu'il lui avait demandé, étant donné que ça datait du début de son fastidieux monologue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyLun 17 Mar - 18:30

Alexiann regardait le jeune homme en face d'elle. Au fur et a mesure qu'il entammer son monologue elle le reagrda tour a tur surprise interdite puis amusée et enfin lorsqu'il eu terminé elle éclata de rire. D'un rire pur et cristallin. Se rendant compte que ce n'était pas poli elle se calma et regarda Phyllis.

-Escuse moi d'avoir rit mais tu ressemble a ma petite soeur... Ce n'est pas une remarque méchante bien sur... Alors on va commencer du début... je m'appelle Alexiann Levens mais tu peux m'appeller Alex si tu veux... Je suis Auror comme toi et je sais aussi que tu es nouveau ^^... Ensuite j'ai vu qu'au début tu semblait géné, il n'y a pas de quoi et ensuite tu avait l'air de vouloir me demander quelque chose j'ai pas raison?

Elle regarda Phyllis tirer une chaise et s'assoir. Interieurement elle le remercia de l'avoir sorti des sombres pensées dont elle était plongée juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyDim 23 Mar - 18:08

Phyllis fut un peu interloqué de voir la jeune femme rire ainsi. Il se demandait comment il devait le prendre. Finalement elle s'excusa et répondit à toutes ses interrogations.
Après avoir prit place, il adressa un signe à Madame Rosmerta pour la faire venir.
Elle s'approcha et il lui demanda un jus de citrouille. Il n'aimait pas la Bièraubeurre, boisson que la plupart des gens commandaient en général.
La tenancière du bar repartit, après avoir prit note de la commande.
Phyllis reporta à nouveau son attention sur Alexiann. Elle avait deviné qu'effectivement, il avait bien quelque chose à lui demander.
Il lui fit son habituel sourire de gamin qui vient de recevoir un cadeau et se mit à tapoter la table de ses longs ongles, ce qui produisait un bruit particulièrement agaçant.
Mais le jeune homme ne s'en rendait pas compte. Il jeta un rapide coup d'œil aux alentours, comme pour s'assurer que le directeur du bureau des Aurors ne s'y trouvait pas. Puis il annonça :


-Ben en fait, voilà :
C'est pas pour critiquer le boss mais on me refile toujours des missions sans intérêt… Là on m'a chargé de remettre un colis. Ch'fais un peu office de facteur si tu veux. Ça m'énerve, je vaux mieux que ça. Je suis capable de remplir des missions plus dangereuses !


Il s'interrompit un instant, venant de réaliser qu'Alexiann ne venait peut-être pas d'un milieu Moldu. Elle ne savait donc pas ce qu'était un facteur. Il se lança dans une définition avant de reprendre :

-Un facteur, si tu sais pas ce que c'est, ben c'est un type qui apporte le courrier chez les Moldus. Comme les hiboux en quelque sorte. Moi je suis issu d'un milieu de Moldus. Mes parents sont Moldus, mes grands-parents sont Moldus, mes arrières grands-parents sont Moldus, mes arrièr… Euh bon enfin bref, ça fait des générations qu'il y a des Moldus dans ma famille.

En plus d'être bavard, Phyllis parlait souvent pour ne rien dire. Ou alors pour débiter des paroles complètement dénuées d'intérêt. Il revint enfin dans le vif du sujet, au moment où Madame Rosmerta lui apportait son verre de jus de citrouille :

-Donc le dirlo m'a demandé de remettre un colis top secret chais-pas-quoi à un Auror qui habite par là. Mais le truc c'est que j'ai oublié son nom…
Et son adresse évidemment. Tu connais aucun collègue qui habite ici par hasard ?


*Bon j'me casse tout seul là, parce que d'un côté je dis que le dirlo pourrait me donner des missions plus importantes, mais d'un autre je suis pas foutu d'accomplir cet objectif à priori fastoche…*

L'Auror n'était même pas sûr que le destinataire habite à Pré-au-Lard, mais puisqu'il s'y était rendu, c'était forcément pour une raison. Il se repeigna rapidement les cheveux de ses mains. Puis il attrapa son verre et se mit à siroter son jus de citrouille, avant de se rappeler qu'il n'avait pas emporté d'argent avec lui. Une impression de mal-être lui parcouru le corps et il s'efforça de chasser cette pensée de son esprit. Après tout, ce n'était pas encore l'heure de payer. Il verrait bien après.
Au pire, on lui demanderait de faire la vaisselle.
En revanche, le directeur le prendrait plutôt mal s'il apprenait qu'au lieu d'acheminer le colis super important, il faisait la plonge aux Trois Balais…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyLun 24 Mar - 16:49

Alexiann le laissa aprler. Ce garçon était vraiment étonnant. Mais elle fut légèrement vexée quand il lui decrit le facteur.

-Je sais ce qu'est un facteur ne t'inquiète pas...

Sa voix n'avait pas été méchante mais un peu sèche. Elle s'en rendit compte

-Désolée continue...

En effet il continua. Enfin il arriva a sa mission. Alexiann resta un moment interdite

-Un Auror a Prè Au Lard? Tu n'a vraiment pas une idée... C'est un homme ou une femme? parceque des Aurors ici y en a pas mal... Enfin pas énormément amsi quand même...

EDIT D'UN ADMIN: C'EST 5 LIGNES D'ITALIQUE MINIMUM ! C'est peu pourtant. Il y a des forums où il en faut 20 donc fais un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptySam 29 Mar - 17:39

Il fallait avouer qu'Alexiann lui posait une sacrée colle. Phyllis n'était même pas fichu de se rappeler si l'Auror en question était un homme ou une femme.

*Mon Dieu j'ai laissé mon cerveau chez moi ou quoi ?!*

Malheureusement, il n'y avait pas que son cerveau qu'il avait oublié. Le jeune homme avait bien évidemment oublié d'emporter le colis top secret ultra important avec lui. Il le réalisa au moment où il avalait une gorgée de jus de citrouille et manqua de s'étrangler avec. Après avoir toussé comme un asthmatique, il se racla la gorge et s'exclama :

-Excuse-moi j'me suis étouffé. Je sais plus si c'est un homme ou une femme mais ce que je sais, c'est que j'ai pas le colis sur moi ! J'ai dû le laisser au bureau ! Raaah "zuteu", je vais me faire démonter !

A peine eut-il prononcé ces quelques mots qu'un Auror fit irruption dans la salle. C'était un homme froid et cynique que Phyllis n'appréciait pas beaucoup. Il passait son temps à le critiquer sur le moindre de ses faits et gestes. L'Auror en question, un certain Tadeus s'avança vers leur table.
Phyllis savait très bien à quoi il devait s'attendre.
Effectivement, après les avoir salué, Tadeus enguirlanda Phyllis et lui dit qu'il allait se charger lui-même du colis. Après l'avoir traité de tous les noms en terminant par "moucheron inefficace", il tourna les talons et quitta les Trois Balais.
Honteux de s'être fait humilié en public et devant l'une de ses collègues, il baissa la tête et afficha une moue dégoûtée. Puis il regarda Alexiann et lui dit :


-Ouais bon… Comme ça au moins c'est réglé. Du coup j'ai plus rien à faire de ma journée ! On peut continuer à parler si tu veux.

Phyllis était toujours très heureux lorsqu'il avait l'occasion de parler de lui. La peur de se faire taper sur les doigts par le dirlo s'estompa un peu. Après tout, il verrait bien ça plus tard.
Malheureusement, une autre gêne vint le tenailler.
Avec quoi allait-il payer ? Il avait bientôt fini son verre. Si Alexiann avait terminé aussi et qu'elle n'était pas d'humeur à discuter, ils seraient bien obligés de se lever et de partir. Et là, Mme Rosmerta l'attendrait au tournant. Timidement, Phyllis se risqua :


-Euh au fait… Euuuh, tu as de l'argent sur toi ?

La question pouvait paraître idiote puisque forcément, elle devait en avoir, au moins pour payer sa part. Il avait mal formulé sa demande, mais il ne voulait pas lui demander de but en blanc de lui prêter de la monnaie. Ce n'était vraiment pas son genre d'emprunter de l'argent aux autres, mais il se trouvait dans une situation légèrement délicate. À moins que la tenancière des Trois Balais n'accepte de le faire payer la prochaine fois (s'il n'oubliait pas). Et au pire, le jeune homme pouvait toujours faire la vaisselle. Après tout, "grâce" à l'intervention de l'autre pas aimable, il avait une journée de libre devant lui…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyDim 30 Mar - 16:06

Alexiann était "tranquillement" en train de parler avec Phyllis lorsqu'un Auror fit irruption. Alex le connaissait. Ils avient déja travaillés ensemble. La jeune Auror ne l'aimait pas beaucoup mais il n'avait jamais été méchant envers elle donc...
L'Auror, Tadeus, se dirigea vers eux. Alexiann le regarda venir en fronçant les sourcils sa baguette prête a l'action. Tadeus arriva enfin a eux et commença a hurler sur le pauvre Phyl. Alexiann voulu intervenir mais il ne lui en laissa pas le temps et disparut peu après, après une dernier insulte. Elle le regarda sortir agacée qu'il soit venu juste pour prouver que lui était qualifié et gnagnagna...

Alex regarda alors Phyll qui peu a peu semblait se redresser après la tempête d'injures qu'il avait reçut.


-Désolée... dit Alexiann sincère

Phyllis fit mine d'être content d'être debarassé de la "corvée". Il proposa de parler un peu. Alexiann regarda l'heure et grimaça. Sa pause prenait bientôt fin. Elle regarda Phyllis qui sembalit géné mais Alex encore une fois inatentive n'avait pas entendu. Au lieu de se laisser demonter elle sourit


-Allez je t'offre ce verre pour notre rencontre!! Mais apr contre je vais devoir te laisser dans environ dix minutes parceque ma pause va se finir la et je dois retrouver...
Elle allait dire Matthiew mais elle se ravisa

-...Quelqu'un...

Elle sourit ses yeux petillant de malice et brillant de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyJeu 3 Avr - 12:29

A la fois gêné et penaud devant la gentillesse d'Alexiann, Phyllis afficha une moue embarrassée et répondit :

-Euh, ben c'est très gentil à toi de m'offrir ce verre. Mais la prochaine fois ce sera moi qui paierai !

Il ne voulait pas paraître grossier. En temps normal il aurait réglé son verre et peut-être même proposé de payer pour sa collègue. Mais là, il avait oublié son argent à la maison. Enfin, si tant est qu'il en avait encore. L'Auror se rappelait être allé faire du shopping dernièrement. Shopping au cours duquel il s'était acheté quatre nouveaux tee-shirts moulants noirs et pailletés, six jeans délavés, toute une ribambelle de maquillage et de produits de beauté en tout genre, sans oublier des tas de colliers et de bracelets divers.
Généralement, Phyllis s'arrangeait pour aller en ville avec un membre de sa famille, histoire que celui-ci fasse office de porte-monnaie.
Mais cette fois-ci, personne le l'avait accompagné. Son grand-père, qui y était allé avec lui auparavant, en gardait un souvenir impérissable : il s'était gravement barbé. Bref.

Alexiann lui avait ensuite annoncé qu'elle allait devoir le laisser bientôt car elle allait devoir retrouver… Quelqu'un.
Quelqu'un : un mot qui suscita immédiatement de la curiosité chez Phyllis.
Un instant plus tôt, il avait eu peur d'ennuyer sa collègue au point qu'elle ne trouve une excuse pour se tirer en vitesse.
Mais à présent, le jeune homme voulait absolument savoir de qui il s'agissait. Ce n'était peut-être pas poli de la solliciter à le dire (si elle avait employé ce mot ce n'était pas pour rien), mais son désir de connaître tous les secrets des autres était le plus fort.
Peut-être partait-elle rejoindre un collègue pour une mission secrète ? Ou alors avait-elle un rendez-vous amoureux ? Ou encore était-elle convoquée chez le dirlo ? Phyllis voulait absolument savoir (inutile de préciser qu'il adorait les racontars et les rumeurs en tout genre).
Un grand sourire fendit son visage et il fit un bond sur sa chaise, tout excité. Puis il débita d'une voix stridente :


-De qui ça, de qui ça ?! Avec le dirlo ? Un ami peut-être ? Un collègue du bureau ? Ou alors…

Il marqua une légère pause pendant laquelle son sourire s'allongea. Après quelques gloussements il reprit :

-Ton amoureux ?

Il s'accouda à la table, s'efforçant de réprimer son rire de poule. L'Auror ne voulait pas que sa collègue aille s'imaginer qu'il se moquait d'elle, loin de là. Surtout qu'en y réfléchissant bien, il la questionnait un peu trop sur sa vie privée et ce n'était pas vraiment la chose à faire.
Il prit un air innocent, comme pour s'excuser de sa curiosité poussée sur des sujets qui ne le regardaient pas. Mais en ce moment, Phyllis était dans sa période où il se passionnait pour les histoires d'amour (lui-même étant infichu d'en vivre une). Bref, ce sujet était vraiment d'actualité dans sa tête.
Et puis la première chose que Phyllis regardait chez une femme, c'était son petit ami. Pas pour le lui piquer évidemment, il n'aurait jamais eu de comportement aussi bas (quoi qu'au bal de Noël la dernière fois, ça pouvait se discuter). Seulement, quand il avait l'occasion de lorgner quelques hommes, il ne s'en privait pas.
Finalement, l'Auror pensa qu'il était plus décent d'ajouter :


-Mais t'es pas obligé de me le dire hein ? Maman me dit tout le temps que je suis trop indiscret…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Alexiann Levens

Alexiann Levens


Messages : 25
Age : 31
Age du personnage : Peut être...

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyJeu 10 Avr - 9:53

Alexiann resta un moment abasourdie par temps de questions en si peu de temps. Même sa petite soeur ne faisait pas mieux, Affolant, Sonnée, souffée, elle regarda Phyll mais ne laissa rien paraitre sur son beau visage.

-Je vais voir quelqu'un pour une mission importante...
répondit elle très calme

Elle lui fit un petit sourire


-Mais je vais répondre a tes questions. Je ne vais pas voir le dirlo, je vas avec un ami, un collègue de bureau, et...je n'ai pas d 'amoureux!! Voilà!!


SUr ce dernier point Alex mentait. Elle était effectivement amoureuse mais elle ne voyait pas pourquoi Phyllis devrait être au courant de sa vie privée.

-Je te laisse a présent!! Au plaisir de te revoir!!

Et après un dernier salut elle sorti ses longs cheveux flottant dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis Kallistos

avatar


Messages : 64
Age : 24

Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] EmptyDim 13 Avr - 15:14

La réponse de sa collègue déçut légèrement Phyllis. Pour deux raisons essentiellement. Ainsi, elle allait rejoindre quelqu'un pour une mission…
Son impatience à l'idée de découvrir une nouvelle intrigue amoureuse s'effaça aussitôt.
De plus, elle au moins avait la chance de se voir confier des missions périlleuses. Pas comme lui. Evidemment, on lui refilait toujours les tâches ingrates. Trop ingrates pour des Aurors de qualité. Alors bien sûr, c'était à lui, Phyllis, de s'y coller. Lui, le petit nouveau, le petit français, le petit cœur candide.
On ne se souciait pas un instant de savoir si ça l'ennuyait. Il était là pour ça de toute façon.
Le jeune homme remarqua à peine le petit sourire que lui adressa Alexiann.
Il repensait au bureau des Aurors français, là où il avait fait ses études. Là-bas au moins, on reconnaissait ses capacités. On ne le traitait pas comme un vulgaire laquais. Parce que, aussi étonnant que cela puisse paraître, Phyllis faisait un excellent Auror.
Oh bien sûr, il n'était pas parfait (comme tout le monde d'ailleurs), mais présentait beaucoup de qualités. Ne jamais se fier aux apparences. C'est ce que l'on pourrait dire concernant l'Auror franco-anglais.
Il se redressa et s'appuya sur le dossier de sa chaise, enroulant machinalement une mèche de ses cheveux autour de son index gauche.
Les yeux dans le vague, il semblait complètement déconnecté de la réalité.
La douce voix de la jeune femme le tira de ses pensées.
Elle lui donnait sa réponse sur le mot "quelqu'un". Ce n'était pas le directeur, mais un ami. Et encore moins son amoureux, elle n'en avait pas. Lorsque Phyllis l'apprit, la première chose à laquelle il pensa fût lui-même. On ne pouvait rien dire sans qu'il ne rapporte tout à sa personne.


-Comme moi.

Il n'avait pu s'empêcher de le signaler, considérant ce détail comme extrêmement important à savoir. Il n'eut guère le temps de développer car Alexiann le salua et quitta les Trois Balais. C'est seulement lorsque la belle chevelure ondulante de sa collègue eut complètement disparu qu'il s'exclama :

-Au revoir, passe une bonne journée !

Parfois, il était un peu long à la détente. En moyenne, un message nerveux chez Phyllis mettait trois fois plus de temps à monter au cerveau que chez une personne normale. Mais mieux valait tard que jamais.
Légèrement mélancolique, il ne se leva pas tout de suite. Il n'avait pas envie de retourner au bureau. Pas après ce qui venait de se passer avec Tadeus. Rentrer chez lui alors ? Non plus. Ce qu'il lui fallait, c'était de nouvelles chaussures. En y repensant, sa destination à venir fut toute indiquée.
Il passerait le reste de la journée à faire du shopping.
Cette pensée le réconforta et un sourire apparut sur ses lèvres… Avant de se rappeler qu'il n'avait pas d'argent.
Son sourire d'ange se transforma en grimace de dégoût. Sans argent, on ne pouvait vraiment rien faire ! Pas même se payer à boire dans un bar.
Et comment s'en faire de l'argent ? En allant travailler, évidemment.
Phyllis s'extirpa péniblement de sa chaise, comme s'il y avait été collé avec un sort de Glu Perpétuelle.
Ses maigres jambes chancelèrent et il dut se rattraper à la table. Décidément, l'idée de retourner au boulot ne l'enthousiasmait guère.
Il se redressa, jeta un coup d'œil circulaire à la pièce (histoire de vérifier si personne ne l'avait vu crouler) et se dirigea vers la porte. D'un geste maniéré et ridicule, il attrapa la poignée ; ses longs ongles noirs éraflant au passage le bois de la porte.


-Au revoir Mme Rosmerta ! A la prochaine !

Cria-t-il en actionnant la poignée avant de pousser la porte. Une fois dehors il s'arrêta, pas trop pressé non plus de retourner travailler. Il se promit que dès qu'il aurait touché son salaire, il essayerait de se trouver un bar gay sympa, pour essayer, lui aussi de rencontrer "quelqu'un"…

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/presentations-validees
Contenu sponsorisé





Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]   Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause pendant une guerre... [PV TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dernière pause avant le retour [PV Charline]
» Révélation [PV]
» Attrape-moi si tu peux... [Terminé]
» Les Fournitures [Terminé]
» Grégory vole [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: