Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Petrosyan

Matthew Petrosyan


Messages : 25
Age : 33
Age du personnage : [•]Celibataire[•]

Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona) Empty
MessageSujet: Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona)   Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona) EmptyVen 7 Mar - 18:02

Aujourd'hui ce n'était pas une très belle journée en perpesctive, la preuve c'était qu'il pleuvait abondamment. En tout cas, ce n'était pas une journée à se promener dans le parc de Poudlard. Matthew devait surveiller le parc, mais il n'était pas question qu'il se promène comme ça dans le parc, no way!

Matthew a été voir le professeur McGonagall pour lui demander si il pouvait utiliser un balai dans le placard à balais. Elle avait accepté bien entendu que le jeune auror puisse surveiller à partir des meurtrières des murs de Poudlard.

Ayant une bonne cape anti-pluie, il avait bien fait attention de jeter le sort anti-eau sur sa cape ; Impervius, quoi bon de mieux d'utiliser ce sort pour se protéger de la pluie. Bref, il commençait à faire un peu froid à cause de la température de la neige avec de l'eau..

Le jeune auror enfourcha son balai magique, puis il se dirigea dans l'école. Le pauvre tremblait de froid, l'atmosphère chaleureuse du château le réconfortait. Matthew décida d'aller voir dans les serres de Poudlard pour aller voir les travaux des élèves ainsi de jaser avec le professeur Chourave si elle y était.

Il alla au première étage afin de s'y rendre dans la cour de cette étage là. Puis il se dirigea vers les serres de Poudlard. En y entrant, il faisait un peu humide, il se promenait dans les diverses compartiments. Le jeune homme pouvait voir les transplantations des élèves. Matthew se revoyait dans la salle avec les autres élèves, lui qui levait toujours la main pour dire les réponses, c'était en partie grâce à lui que Gryffondor avait beaucoup de points.
En entrant dans un autre compartiment, il vit une femme habillé d'une robe de sorcière beige, chapeau pointu de la même couleur que la robe, cheveux grisâtre. C'était Pomona Chourave, toujours professeur de botanique ainsi directrice des Poufsouffle. Le jeune auror sourit au professeur lorsque celle-ci s'était virée vers lui.


<< Bonjour Pomona, est-ce que vous vous souvenez de moi? Je suis Matthew Petrosyan..l'un de vos anciens élèves..brillant élève même sans trop me vanter.. et bien je suis heureux de vous revoir. >>

Dit-il en esquivant un autre sourire, Matthew était habillé de vêtements sorciers normaux ; robe noire. Il était toujours bien habillé très chic. Il déposa sa cape anti-pluie sur une table qui n'était pas utilisée et vide.

<< Ça n'a pas changé ici...que de beaux souvenirs.. >>

Dit-il en regardant partout dans la salle avant que son regard se porte sur son ancien professeur de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave*
Corps enseignant
Corps enseignant
Pomona Chourave*


Messages : 28
Age : 76

Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona)   Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona) EmptySam 5 Avr - 22:19

Il pleuvait à verse. Encore.
Pourtant, ce n'était pas vraiment le principal soucis de Pomona Chourave, professeur de Botanique de Poudlard, actuellement bien occupée à chouchouter les plantes qu'elle aimait tant.
Elle jeta un coup d'oeil vers le plafond de la pièce. Des fleurs géantes, dont la taille était proche de celle d'un parapluie, ornaient le plafond vitré. Au travers de la paroi de verre, on pouvait voir sans peine s'écraser les gouttes de pluie par millier, et cela ne semblait pas vouloir s'arrêter de si tôt. La teinte grisâtre des nuages et le mauvais temps donnaient l’impression que la journée était déjà bien avancée, alors qu’on était seulement en début d’après-midi. Pomona sourit vaguement. Ainsi, elle risquait de rester coincée dans les serres pour un moment... rien de grave, en somme.

L'atmosphère de ces lieux était agréable et plutôt chaleureuse, quoique indéniablement humide. La flore était présente dans les moindres recoins de la pièce, à tel point que cette dernière aurait pu être assimilée à une jungle, quoique organisée. Ici avaient été regroupées, depuis des années et des années, les plantes rares et fragiles, ainsi que celles que devaient étudier les élèves, de leur première à leur septième année. Bien sûr, on était loin du confort du château, mais pour rien au monde le professeur Chourave n’aurait souhaité être ailleurs. Il était de notoriété publique que la botanique et les plantes étaient sa grande passion, qu’il s’agisse de plantes dangereuses ou parfaitement inoffensives.

L'attention du professeur fut d'ailleurs justement par les plants de travail qu'utilisaient les élèves lorsqu’ils faisaient cours dans cette salle. Justes derrière ceux-ci, les travaux pratiques d’une classe de 2ème année attendaient d’être notés… et elle les avait totalement oubliés !
La salle de cours se trouvait juste à côté de la Serre, les deux pièces étant reliées par une simple porte. Pomona n’eut donc pas à affronter la pluie diluvienne de l’extérieur lorsqu’elle s’y rendit pour récupérer une feuille de parchemin et une plume. Elle épousseta la terre qui restait accrochée à sa robe, et un sort lui permit de se nettoyer tout aussi rapidement les mains.

Penchée sur l’une des plantes –massacrée- par un élève apparemment particulièrement inattentif, elle n’entendit pas la porte s’ouvrir. Mais un brusque courant d’air glacé la surpris. Elle sursauta, et se retourna pour faire face à celui/celle qui venait d’entrer.
Cependant, elle ne reconnut pas immédiatement le nouvel arrivée. Il portait une robe de sorcier classe, et une cape entre les mains. A première vue, celle-ci était sèche, Pomona supposa donc qu’elle devait avoir été protégée par des sorts. Mais tous ces détails ne répondaient pas à sa question. Qui était-ce ? L’allure lui rappelait vaguement quelqu’un, mais elle avait tellement vu défiler d’élèves qu’elle ne réussit pas à faire le lien.
C’est alors que le visiteur pris la parole.

<< Bonjour Pomona, -elle fut étonnée… ils se connnaissaient donc ?- est-ce que vous vous souvenez de moi? – *justement, non*, songea-t-elle- Je suis Matthew Petrosyan... l'un de vos anciens élèves... brillant élève même sans trop me vanter… et bien je suis heureux de vous revoir. >>


Il esquissa un sourire et posa sa cape sur une table inoccupée. Le détaillent toujours, ses sourcils froncés creusant quelques rides sur son front, elle le détailla encore quelques secondes avant que ce qu’il disait ne lui revienne en mémoire.

- Oh, mais bien sûr !, s’exclama-t-elle d’un ton enjoué en se posant une main sur le front. Mais il est vrai que j'ai eu du mal à vous reconnaître, jeune homme, sourit-elle.

Non, elle n’avait pas vraiment la mémoire visuelle –sauf lorsque ça concernait les plantes, évidemment. Sans compter le fait que son ancien élève avait bien changé, depuis le temps. Cependant, le nom –Petrosyan- ne pouvait manquer de raviver ses souvenirs. Un brillant élève, en effet, ce qui expliquait qu’elle ne l’ait pas oublié. Et maintenant qu'elle le savait, les traits lui semblaient de nouveau familiers.

<< Ça n'a pas changé ici...que de beaux souvenirs… >>, reprit-il.

- Cela dépend pour qui, fit-elle malicieusement remarquer. Certains élèves considèrent cette endroit comme leur pire cauchemar !

Elle leva les yeux au ciel d’un mouvement théâtral.

- C’est quelque chose que je ne comprendrai jamais, finit-elle en secouant la tête.
Mais, assez parler de tout ça. (elle reprit immédiatement l’air enjoué et chaleureux qui ne la quittait que rarement). Que devenez-vous ? Et que faites vous à Poudlard, d’ailleurs ? Je suppose que vous avez entrepris de longues études puisque, si je me souviens bien, vos excellents résultats vous le permettaient largement…

Elle cessa un court instant de parler, le temps qu’il lui réponde, puis...

- Mais... au nom de Merlin, vous grelottez !, fit-t-elle remarquer en le coupant brusquement. Je suis vraiment désolée, je ne me suis même pas rendue compte que vous deviez certainement être transi de froid... Elle avait toujours eu une fâcheuse tendance à s’inquiéter pour un rien, et affichait en cet instant un air coupable... .
Et pourtant, ce n'est pas vraiment étonnant, avec un temps pareil. D'ailleurs, il n'ét pas très sage de quitter le château maintenant.

Son ton s'était fait légèrement réprobateur.

- Asseyez,-vous. Je demande immédiatement à un Elfe de maison de vous apporter quelque chose de chaud. Un café ? Non, plutôt du chocolat. Cela vous fera du bien, vous verrez.

Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer que, déjà, elle l’emmenait vers un siège (l’un des rares qui n’étaient pas encombrés) et disparaissait dans la pièce à côté. Pomona Chourave avait souvent un caractère de mamie gâteau, il fallait l’avouer….
Une minute plus tard, elle revenait, et au même un « PLOP » retenti au même moment dans la pièce, tandis qu’apparaissait une créature au teint verdâtre et à la mine rabougrie. Ses immenses yeux globuleux se posèrent sur le jeune homme. L’Elfe tenait entre ses doigts noueux une tasse de chocolat fumant, ayant été enroulé de quelques serviettes pour éviter que Matthew ne s’y brûle les doigts. Il la lui tendit, s’éloigna un peu et, après s’être incliné jusqu’à ce que son immense nez touche le sol, il disparut aussi vite qu’il était arrivé.

Pomona fixa alors son regard perçant sur son ancien élève, attendant patiemment qu’il prenne au moins une gorgée pour se remettre à parler. Encore un de ses défauts, sans doute… Elle était plutôt bavarde. Mais c'était surtout lié à son caractère, et le jeune homme était sûrement conscient du fait que cela faisait plaisir au professeur Chourave d’avoir de ses nouvelles. Elle s’intéressait toujours sincèrement à ce que devenaient ses anciens élèves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec son ancienne prof' (Pomona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomona Chourave
» -Pomona Chourave- [double compte]
» Un RP avec ... Moi ?
» Avec Maureen =) ?
» Avec Hélèna =>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: