Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eugénie de Montvermeil
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Eugénie de Montvermeil


Messages : 3227
Age : 36
Année : 5ème année
Age du personnage : 15 ans

Feuille de personnage
Citation: Noblesse oblige
Multi-comptes:
Relations:
Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... Empty
MessageSujet: Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...   Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... EmptyVen 11 Juil - 23:55

Ce qu'il y a d'embêtant, avec ce genre de sujet, c'est qu'il pousse les gens à raconter leur vie (pourtant, Dieu seul sait que j'ai essayé de résister !). Et si moi, j'aime énormément que les gens me racontent leur vie, les gens eux, n'ont pas nécessairement envie que je raconte la mienne. Heureusement pour vous, vous n'êtes pas obligés de lire ce qui va suivre. Ce n'est pas très important, en fait, que ce soit lu. Ce qui compte, c'est surtout que j'ai eu envie de l'écrire, ce message (où l'on découvre, au bout de trente secondes, qu'Eugénie aime couper les cheveux en quatre). Mais passons ("Ouf !" soupire le lecteur potentiel !).

Eugénie n'a jamais été mon prénom. Ou alors dans une autre vie. En tout cas, dans celle-ci, mon prénom est Pauline Jeanne. Pauline pour les intimes. Mais à ce rythme là, même mes profs sont mes intimes. Pauline Jeanne, c'est pour faire joli sur les papiers (ou pas !), Pauline, c'est pour faire pratique. Et comme tout un chacun l'aura compris, je suis très forte pour disserter à partir de tout et n'importe quoi, même un bête prénom. Féicitations aux parents ! *Paf*

A l'heure où je soliloque (22h48, donc. La nuit est propice aux épanchements, on dirait !), j'ai vingt ans et euh... *compte sur ses doigts* huit mois (la précision qui change tout, attention !). Mais cette information étant - normalement - destinée à changer, vous pouvez aussi très bien l'oublier. D'ailleurs, l'âge, au fond, ça ne veut pas dire grand chose, en témoigne le gentil représentant de la WWF qui m'a joyeusement halpaguée dans la rue il y a peu :
"Bon, alors toi, tu as quel âge ? 15/16 ans ?"
"Houlà... Vous me flattez, vous me flattez !"
"Attends, t'es quand même pas majeure !"
"Non mais vous pouvez vous arrêter, je n'ai pas d'argent à vous donner..."
"T'as vraiment plus de 18 ans ?"

Aha...
En témoignent aussi tous les gens qui me demandent régulièrement si la seconde, ça se passe bien. Ouais, la seconde, c'était cool, tranquillou-doudou, merci. Et sinon, ça va chez vous ?

Bref (que vous croyez, que vous croyez !). Contrairement à ce que veut la rumeur ("Et alors les examens, ça a été ? (un blanc) Nooon ! T'es trop jeune pour passer le bac toi ! (un blanc) Ah bon ? Tu l'as ? Mais t'as sauté combien de classe ?" :p) j'ai décroché mon bac ES en 2005 avec une gentille mention B et un commentaire nettement moins gentil de mon prof d'éco d'alors : "Bien ? Seulement ? Vous me décevez, Pauline !" "Toi, t'es mort !"
Le bac en poche (ou plutôt dans une chemise plastique verte, parce que je ne le trimballe pas partout avec moi, hein ! *Paf*), j'ai essayé de passer Science Po Rennes. J'ai transformé l'essai. Sauf qu'entre temps, j'étais entrée en prépa Littéraire et que j'aimais tellement que je me suis dit que non, tant pis, je n'irai pas à Science Po. Pauline ou "J'aime passer mes étés à réviser pour des écoles dans lesquelles finalement, je refuse d'aller" :p
Pas de science Po, donc, mais trois ans de prépa lettres au Mans. On dit beaucoup de choses négatives sur les classes préparatoires, mais honnêtement, j'ai très bien vécu ces trois dernières années. J'ai eu des profs géniaux, une ambiance de travail fabuleuse et des sujets d'études passionnants. Je ne dis pas que tout est tout rose en prépa, et je suppose que le fait de ne pas être dans une de ces grandes prépas parisiennes machines à concours a beaucoup contribué à mon bonheur (ouh, ça devient niais, attention ! :p) mais franchement, je crois que je vais énormément regretter d'abandonner ce système...

... Parce qu'à la rentrée prochaine, si tout se passe bien, je quitte le Mans (ma ville natale. J'aime bien le Mans. Je peux faire guide touristique, aussi, si vous voulez ! *Paf*) pour partir en Master de Lettres Classiques, à Dijon (loin, très loin du Grand Ouest français...). Hop, c'est le moment du coup de pub classique : Faire du latin et du grec, c'est bon pour la santé ! *Paf*
J'espère bien réussir à enseigner un jour mon prince viendra :p même si je suis franchement pessimiste sur ce dernier point. Bien entendu, j'aimerais vous dire que je crois au système éducatif français, que je reste farouchement dans l'idéal républicain de l'école et que Bourdieu est l'homme de ma vie, mais ce serait un peu trop polémique (Pauline ou l'art de la prétérition :p).

Quoi d'autre ? Je suis quelqu'un d'extrêmement classique. Je vénère la musique classique (Baaaaaaach... Vivaaaaaaldiiiiiiii... Offenbaaaaaach... *bave, bave*) et je fais du violon depuis euh... *recompte sur ses doigts* neuf ans. Je me prosterne devant les ballets (et non pas les balais, warfwarf ! *paf*) et j'ai fait quatorze ans de danse classique. Je me damnerais pour la littérature, notamment anglaise (même si Dumaaaaaaaaaas... Reste l'un des nombreux hommes de ma vie :p) et je ne supporterai pas de vivre sans latin.

Oui, je ne suis pas quelqu'un de très amusant, en fait. Je ne crois pas être très sympathique non plus. Je suis probablement assez snobe voire carrément hautaine, il m'arrive souvent d'être très cassante et je suis terriblement intransigeante.
Je ne suis pas très sociable non plus. Je peux très bien rester plusieurs jours toute seule sans parler à personne et, étant d'une nature timide, je ne vais pas vers les gens. D'ailleurs - et même si en l'occurrence, vous ne le voyez pas :p - je ne suis pas très loquace. Surtout lorsqu'il a du monde. D'une manière générale, je préfère écouter les gens plutôt que parler moi-même. De toute façon, je déteste me confier ("Ben qu'est-ce que tu fais, là ?" "Ah non, là, je ne confie pas, je raconte, grosse nuance !" :p). Pure vanité, soit dit en passant.
Euh, mais sinon j'ai quand même des amis, hein, si, si ! =) (ou alors ils font tous semblant dans l'espoir que je gagne un jour au loto :p Manque de bol, je ne joue pas au loto :p).

Ceci étant dit, j'aime le français (si, si), le latin (*yeux en forme de coeur*), le grec (parce que personne ne comprend quand j'écris :p), l'anglais (youhou, anglaiiiis !), la géopolitique (la géographie, c'est nettement plus rigolo quand c'est abordé politiquement...), l'histoire (beaucoup, beaucoup !) et la philosophie (parce que comme le dirait Bergson... *Paf*).
Je regarde peu la télévision (bouh la télé, bouh !) mais je vais régulièrement au cinéma pour voir un peu tout et n'importe quoi. On m'a convertie au Studio Gibli il y a six ans et aux mangas il y a quatre ans (moi avant, j'étais là : "Un manga ? C'est quoi cette invention diabolique ?" :p) même si je reste novice en la matière. Question RPG, j'ai été touchée par le virus (au grand dam de mes parents, frères et soeurs...) l'année de ma seconde.

Et là, c'est le moment où je n'ai plus grand chose à dire mais où j'ai quand même envie de continuer, juste pour embêter tout le monde. Je vous dirais donc ceci : renoncez à aller voir Phénomène mais allez plutôt voir Deux jours à tuer. N'oubliez pas d'aller voter. Lisez Dumas. Pratchett aussi. Ecoutez la Chanson du Dimanche. La Belle Hélène aussi. Mangez des pommes et euh... Achetez un Bisounours en peluche, pour faire plaisir à Eugénie ! *paf*

Pfiou, quand je pense que Charline disait s'être étalée dans sa présentation... Et encore, je n'ai pas parlé de Bonanza, ni de brownies, ni de poisson rouge, ni des traditions familiales, ni... *Paf*

Ah oui, quand même, pour lever tout soupçon parce qu'on m'a déjà posé la question : oui j'aime Dumas, non je ne suis pas royaliste. La signature d'Eugénie n'a rien à voir avec mes idées politiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
Ministère
Ministère
Megan Jones


Messages : 1062
Age : 38
Age du personnage : 18 ans

Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...   Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... EmptySam 12 Juil - 12:35

Moi j'ai tout lu ! J'ai pas appris grand chose par contre XD Un jour je ferais ma présentation par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...   Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... EmptyMer 16 Juil - 23:27

Moi aussi j'ai tout lu! *3 ans après*

Alors bien que je savais déjà beaucoup de choses surt toi, j'en ai aussi appris pas mal. Notamment que tu es hautaine (ce qui me surprend vraiment au plus haut point) et surtout -détail très important- que tu étais majeure! Moi qui était persuadé que tu avais l'âge d'Eugénie! Comme quoi, la webcam peut mentir hein! Tu avais raison! Pour une fois

Super présentation en tout cas, je vois que tu n'as pas été avare en "*Paf*" [8] et en ":p" [11]. Ce qui te définis bien en fin de compte, une vraie blagueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...   Ce que vous n'êtes pas obligés de lire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement (à lire et à approuver)
» Reglement Genéral [A LIRE ABSOLUMENT]
» [JEU] Et vous, là, en ce moment ?
» Oserez-vous défier Ginny ?
» Faites comme chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Passe-temps :: Présentation des joueurs-
Sauter vers: