Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reglement de sortilèges

Aller en bas 
+2
Simon Lewis
Filius Flitwick
6 participants
AuteurMessage
Filius Flitwick
Corps enseignant
Corps enseignant
Filius Flitwick


Messages : 292
Age : 34
Année : Cela fait bien longtemps que j'ai passé mes ASPIC!

Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyJeu 14 Aoû - 13:41

Règlement de Sortilèges


Tous les élèves devront lire, signer et approuver ce réglèment avec le formulaire du bas de page s'ils veulent assister au cours. Tout élève n'ayant pas signé le réglèment ne sera pas autorisé à participer aux cours donnés par le professeur Flitwick.


(1) LES COURS

Les cours de Sortilèges sont obligatoires pour tout les élèves. Je donnerai un cours pour toute les années (jusqu'à ce qu'il y est assez d'élèves pour faire plusieurs cours) et je demanderait à chacun d'entre vous d'être actif, sérieux et corrects en cours. Sachez avant tout que les cours sont là pour vous faire gagner des points, apprendre des choses très utiles pour un sorcier et surtout jouer au mieux votre personnage, pas pour vous embeter. Vous êtes donc les bienvenus en cours même si votre présence n'est pas régulière.


(2) LE COMPORTEMENT

Tous les élèves qui assistent au cours de sortilèges se doivent d'avoir un comportement irréprochable. Des points pouvant être distribués à un élève gentil et serviable, comme à une classe qui a sû briller par son calme et son sérieux. Une bonne initiative, une précision donné au professeur, seront autant de choses qui vous ferons bien voir du professeur sans pour autant passer pour des lèches bottes. Je rapelle aussi que lorsque vous désirez donner une réponse, vous levez la main (en HJ, vous faites comme si je vous avez intérrogé) et vous donnez ensuite votre réponse, sans pour autant copier mot pour moi la réponse d'où vous l'avez tiré.


(3) LES DEVOIRS

Les devoirs seront donnés à chaque fin de cours et dans la salle d'examen prévue à cet effet (un lien sera donné ainsi que toute les modalités du devoir). Il sera noté sur 20 et donnera autant de points que votre note aux sabliers. C'est donc une excellente raison de participer aux devoirs même si vous obtenez une mauvaise note (chose quasi impossible, car je m'arrangerait pour vous mettre la moyenne si vous faites l'effort de bien rédiger). La présentation ne vous est pas imposée mais je tiens quand même à ce qu'elle soit lisible, claire et avec le strict minimum (nom, prénom, maison et année).


(4) LES TRAVAUX PRATIQUES

Les travaux pratique (TP) seront donnés à une fréquence encore indéterminée, du moins quand le cours le permettra. Ils seront eux aussi notés sur 20 et offriront autant de points que les devoirs (il seront d'ailleurs également coefficientés). Je signalerai à la fin d'un post, si le Tp se déroule en binome ou seul. Dans le cas où il s'agit d'un binome, un des deux élèves concernés devra ouvrir un nouveau sujet intitulé avec le nom des deux élèves et le numéro du TP. La note finale prendra en compte la longueur des posts, leur fréquence et la qualité des observations ainsi que de la rédaction.


(5) LA PARTICIPATION EN COURS

Chaque cours fera l'objet de question et donc de réponses et de points en conséquent. Les réponses données ne feront pas forcement l'objet de points et je donnerai des fois des points oralement pour féliciter un élèves, mais attention, ces points ne compteront pas réellement, ils ne seront là que pour faire évoluer votre personnage et lui donner plus de confiance en lui (sinon tout les élèves réussiraient leur sortilèges du premier coup, ce qui ne serait pas crédible). Une note sera donné à chaque fin de cours, qui prendra plusieurs éléments en compte. Je serai le seul juge de cette note et elle sera moins coefficientée que les devoirs et les TP. Elle fera gagner aux maisons concernées, le nombre de points correspondant sur 20.


(6) LA MOYENNE

Les moyennes se feront à chaque fin d'année et compteront les notes des devoirs, des Tp et de la participation en cours. Elle sera donc importante pour les 5ème et 7ème année qui passeront respectivement leurs BUSE et leur ASPIC. Chaque moyenne fera gagner des points de la manière suivante:

Citation :
Troll --> de 0 à 3,49
Piètre --> de 3,5 à 6,99
Désolant --> de 7 à 9,99
Acceptable --> de 10 à 13,49
Effort Exceptionnel --> de 13,5 à 16,99
Optimal --> de 17 à 20

Citation :
Chaque T fera gagner 05 points à sa maison
Chaque P fera gagner 10 points à sa maison
Chaque D fera gagner 15 points à sa maison
Chaque A fera gagner 25 points à sa maison
Chaque E fera gagner 30 points à sa maison
Chaque O fera gagner 35 points à sa maison


Formulaire à remplir:

Code:
Nom:
Prénom:
Maison:
Année:
Motivations pour le cours:
Attentes de ce cours:

Filius Flitwick
Professeur de Sortilèges et directeur des Serdaigles


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 16 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lewis
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Simon Lewis


Messages : 268
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyDim 7 Sep - 15:28

Nom: Lewis
Prénom: Simon
Maison: Serdaigle
Année: 5 eme
Motivations pour le cours: C'est un des cours préférés de Simon, il s'en sort tres bien et apprecie de connaitre de plus en plus de sortileges.
Attentes de ce cours: Savoir de nouveaux sortileges.
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.forumpro.fr/
Shanna Twaith
Juste et loyal
Juste et loyal
Shanna Twaith


Messages : 5
Age : 32
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyMar 17 Fév - 22:14

Nom : Twaith
Prénom : Shanna
Maison : Poufsouffle
Année : Première

Motivations pour le cours :

Etudier de manière assidue, et se familiariser avec le monde de la sorcellerie. Acquérir les sortilèges de base, le splus utiles et nécéssaires. Puis pourquoi pas, quand le temps sera venu, devenir une sorcière accomplie. Shanna apprécie particulièrement les cours.

Attentes de ce cours :

Apprendre à manier la baguette, qu'elle maitrise partiellement. L'éducation donnée par ses parents ne vaut pas celle d'un professeur qualifié en la matière. De plus, la petite première année n'est pas très renseignée sur l'immensité des sortilèges existants.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyMar 17 Fév - 22:33

    Nom: Templeton
    Prénom: Ethan
    Maison: Serpentard what else ?
    Année: 2ème année
    Motivations pour le cours: Aucune Ben quoi j'suis honnête
    Attentes de ce cours: Qu'il dure pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyMar 17 Fév - 23:47

    Nom: Lane
    Prénom: Carter
    Maison: Serdaigle
    Année: 7ème année
    Motivations pour le cours: Excellentes : je serai nécessairement le meilleur de la classe...
    Attentes de ce cours: D'excellentes notes, après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges EmptyDim 3 Mai - 15:04

Nom: Davis
Prénom: Éva
Maison: Poufsouffle
Année: 3ème
Motivations pour le cours: Je trouve les cours de sortilèges très instructifs
Attentes de ce cours: De bonne note =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement de sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de sortilèges   Reglement de sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement de sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement de Sortilèges
» Liste des sortilèges
» Filius Flitwick [Validé: Professeur de sortilèges]
» Règlement du Forum
» Règlement intérieur de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: