Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Horace Slughorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Corps enseignant
Corps enseignant
Horace Slughorn


Messages : 93
Age : 34

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Horace Slughorn   Horace Slughorn EmptyJeu 21 Aoû - 21:59

Nom : Slughorn

Prénom : Horace

Age (à partir de 18 ans): 104 ans

Sang (sang pur,sang de bourbe...): Sang pur

Famille : On ne connait pas tellement la famille de Slughorn étant donné que ce dernier en parle rarement. Il a vécut parmi elle étant jeune bien sûr. Malheureusement il a toujours pensé que son frère était le préféré de ses parents et c'est pour ça qu'une fois son enseignement à Poudlard commencé et surtout le jour de ses 17 ans, âge majeur dans le monde des sorciers il coupa les ponts avec eux. Bien entendu les parents de Slughorn sont morts depuis des années. Son frère est mort tué par des mangemorts lorsque Horace quitta son poste de professeur. Il est donc le seul membre de la famille Slughorn. Il ne s'est jamais marié et n'a pas d'enfants ce qui est sans doute son plus regret mais il se dit qu'à 100 ans passés il n'est plus en âge de construire une famille.

Etat civil : (Célibataire, Marié, Divorcé, Veuf) Célibataire

Votre ancienne maison à Poudlard ou dans une autre école de sorcellerie : Serpentard

Métier : (Celui pour lequel vous souhaitez postuler) Professeur de Potions et Directeur de Serpentard
[étant donné que Rogue est censé être mort]

______________

Etant donné que le professeur McGonagall semble absente voici un prototype du programme en potions magiques.
Quelques potions indispensables => Potion d'Aiguise-méninges, Potion d'Amnésie, le Philtre d'Amour, le Philtre Calmant et celui de Confusion, les Elixirs éternels, le Philtre d'Embrouille, la Potion d'Enflure, le Felix Felicis (théorie), la Goutte du Mort-Vivant etc.
______________

Description physique : ( minimum 5 lignes qui correspondent à votre avatar ) Slughorn est de petite stature et extraordinairement gras. Lorsqu’il passe au travers d’une porte c’est son ventre que l’on peut apercevoir en premier. Son ventre d'ailleurs peut ponger le bout de la table dans l'ombre lorsqu'il se lève pour porter un toast par exemple. Vous l'avez donc compris Slughorn est quelqu'un de grassouillet et cela remonte à bien longtemps même si il ne se portait pas aussi bien lors de ses vingt et un an. Mais que voulez vous lorsque l'on vieillit on se laisse vite prendre par les kilos en trop. Son crâne est chauve et luisant. Il porte des habits délavés et démodés : une gilet pourvu de boutons d'or la journée et une belle veste de velours bordeaux à la maison. Ses yeux sont globuleux et il porte également une énorme moustache de morse aux poils argentés. Il porte souvent de petit chapeau avec des pompons, finement brodés avec des fils assez chers qu'il pose sur son crâne chauve.
Dans sa jeunesse, il avait des cheveux épais et brillants et d'une couleur paille et portait une moustache d'un blond roux. Il n'était pas aussi bien portant mais avait déjà un goût certain pour les vêtements chers et confortables.

Caractère : (Minimum 5 lignes) Horace Slughorn est un des rare Serpentard a ne pas avoir des préjugés sur les sangs de bourbes. En effet lorsqu’il était enseignant il n’hésitait pas à montrer une admiration toute particulière pour Lily Potter, la mère de Harry. Cet homme aime s’entourer de gens influents quitte à en devenir un brin « pot de colle ». Sous cette fâcheuse apparence, Horace Slughorn reste tout de même un très bon ami de Dumbledore et ne s’est jamais montré attiré par le seigneur des ténèbres. On peut donc dire qu’il est foncièrement bon.
Slughorn, ancien professeur de potions à la retraite depuis 1981 et a donc nourris un bon nombre de passe temps afin de se divertir et ne plus penser à sa vie antérieure qui malgré ses aspects négatifs (contrainte d’emploi du temps, devoirs à corriger) lui plaisait bien. Il entretient durant son grand temps libre ses relations, rendant visite à ses anciens élèves influents, se faisant inviter à manger à droite et à gauche et profitant ainsi des autres. Enfin Horace Slughorn s’entraîne également une fois par mois environ à concocter des potions magiques afin de ne pas perdre la main. Il s’entraîne aux potions les plus compliquées du manuel qu’il possède et les réussit la plupart du temps.

Histoire : Horace est né il y a très longtemps en Ecosse. Il reçut l'année de ses onze ans une lettre qui l'invita à poursuivre ses études dans l'école de magie de Poudlard. Horace s'y rendit et y passa une scolarité ordinaire n'étant pas doué dans toutes les matières mais par contre ayant un don indéniable pour l'art des potions. Il eut un Optimal dans cette matière lors de ses BUSE et de ses ASPIC. A la fin de sa septième année il quitta Poudlard. Slughorn a toujours était passionné par l’enseignement et c'est pour celà qu'à peine de sortie de Poudlard, quelques années plus tard il postula auprès du professeur Dippet au poste de professeur de potions et directeur de la maison Serpentard. Le professeur Dippet accepta sa candidature et l'engagea à vingt et un an. Il commença à enseigner assez jeune, la même année que le professeur Dumbledore qui débuta au poste de professeur de métamorphose. Il y resta durant de nombreuses années et fonda le club de Slugh qui était constitué de ses étudiants favoris, composé aussi de l'élite des élèves, choisis pour leurs parents influents ou parce que Slughorn pensait qu'ils deviendraient des personnalités importantes quelques années plus tard. Slughorn qualifie ses réunions de "fêtes" ou de "soupers" mais ce sont surtout des petits évènements qui servent à se créer un réseau de relations. Le maître des potions est resté en contact avec ses anciens élèves et se sert de ces relations pour aider ses nouveaux chouchous. Bien sûr, il est aussi très content lorsqu'ils lui envoient de beaux cadeaux. Malheureusement après des années de développement des relations et d'enseignement il prit sa retraite, bien méritée selon lui. Il se retira donc de l'enseignement peu de temps après que Dumbledore devienne directeur de Poudlard à la place du professeur Dippet.
Slughorn passa ces dernières années loin du monde des sorciers bien qu'il garda ses relations. Cependant il espérait rester tranquille après toutes ces années de fête et d'enseignement. Il apprit comme les sorciers du monde entier que Harry Potter anéantit Voldemort qui resta mort pour beaucoup de monde durant des années. Jusqu'à l'année dernière Slughorn n'eut plus de soucis en tête. Mais voila à la fin du moins de juin le Ministère déclara publiquement que le Seigneur des Ténèbres que Slughorn avait bien connu sous le nom de Tom Jedusor était de retour. Depuis ce jour Horace craint d'être enrôler de force dans les rangs de ce dernier et c'est pour cela qu'il a accepté le poste que lui proposait Dumbledore au début de la sixième année de Harry Potter à Poudlard.

Aime : Il se fait plaisir avec de la nourriture riche, des ananas cristallisés, des chocolats et du bon vin
N’aime pas : Sûrement l’injustice même s’il doit sans doute y être confronté avec des amis si influents. De plus en étant plongé durant des années et des années dans le monde des Serpentard son esprit est sans doute assez impartial.


Baguette :
- Le bois : Ebène
- Taille en cm : 25 cm
- Morceau de créatures magiques : crins de licorne

Signe particulier : ( une cicatrice, une marque quelconque, tatouage ) Horace a était appelé par le professeur Dumbledore afin de reprendre ses anciennes fonctions de maître des potions dans la mesure où Severus Rogue avait reçut une promotion et occupait le poste de défense contre les forces du mal. Horace est également le fondateur du club de Slugh.

Exemple de RP :(le plus long possible)

Mais pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur le pauvre Slughorn ? Il avait fallut que Dumbledore vienne le trouver dans la maison moldue qu’il occupait, en compagnie du fils de Lilly Potter pour que le vieil homme accepte d’enseigner à nouveau dans cet effroyable château. Bon, il était vrai qu’auprès de Dumbledore il ne risquait plus grand-chose et pouvait renouer ses contacts mais il avait tout de même espérer une retraite tranquille. Tout cela travaillait dans le cerveau du maître des potions qui se levait après une très bonne nuit de sommeil. Il enfila son peignoir et se prépara à sa toilette.

Une demi-heure après il sortait de son bureau et descendit les marches qui menaient vers la Grande Salle. Le petit déjeuner était important et Slughorn ne l’aurait pas manqué pour tout l’or du monde. Au passage des élèves le saluaient, espérant faire partie du club de Slugh. Le vieil homme le répondait avec le sourire et arriva bien vite devant les portes de la Grande Salle qui étaient grandes ouvertes. Le professeur entra et se dirigea d’une démarche chaloupée vers la table des professeurs, tout au bout de la longue salle. Il prit alors place près du fauteuil du directeur qui n’était pas là aujourd’hui. Slughorn se servit alors divers aliments et commença à se remplir l’estomac.

Quelques minutes plus tard, alors que le professeur était toujours en train de manger, la cloche se mit à sonner, annonçant ainsi le début des cours. Slughorn visiblement de mauvaise humeur d’être dérangé ainsi durant son petit déjeuner sortit de son gilet sa montre à gousset et constata qu’en effet il n’était pas en avance.

Il avala encore quelques toasts et se leva en s’étirant, les boutons d’or de sa veste menaçant de sauter. Il se dirigea alors vers la sortie de la Grande Salle et s’enfonça dans les profondeurs des cachots. Le professeur observa les lieux glacés et ne fut pas déçut que Rogue garde son bureau au rez de chaussée alors que Slughorn installait le sien au troisième étage.

Lorsque le professeur arriva devant la porte de la salle de potions il y avait seulement quelques élèves.

« Bonjour à tous… Entrez je vous en pris. »

Il ouvrit la porte de la salle de cours et laissa entrer tous les élèves déjà présents dans les couloirs même si la moitié n’était pas encore arrivée. Il entra à son tour, et se dirigea vers son bureau. La salle de cours paraissait bien plus accueillante qu’au temps de Rogue. Des volutes s’élevaient de chaudrons posés devant les tables et un poêle avait été installé au fond de la classe ainsi que plusieurs tapis ce qui rendait l’endroit accueillant et le changeant complètement du cachot humide dans lequel Rogue avait donné ses cours.

« Bien installez vous nous allons attendre les autres ! » déclara Slughorn en consultant une nouvelle fois sa montre à gousset qu’il replaça dans son gilet de velours.

Prouvez-nous que vous avez-lu le règlement: (Reglement vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn EmptyMer 27 Aoû - 10:07

Ainsi donc tu es validé ! Bonne fiche dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
 
Horace Slughorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kit] Horace Slughorn > 28.08.08
» Kit Horace Slughorn [30/01/09]
» Horace !
» Départ du professeur Slughorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Adultes-
Sauter vers: