Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement et inscription

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Corps enseignant
Corps enseignant
Horace Slughorn


Messages : 93
Age : 34

Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Règlement et inscription   Règlement et inscription EmptyMer 27 Aoû - 23:56

REGLEMENT DE POTIONS

Professeur Slughorn



    I] Le matériel

Vous devez vous présenter à chaque cours de potions avec le matériel suivant :
1 balance en cuivre pour peser les ingrédients, 1 couteau, 1 chaudron (modèle standard, en étain, taille 2), 1 mortier, 1 pilon, 1 nécessaire à potions, 1 boîte de fioles en verre ou cristal et enfin 1 exemplaire de Potions magiques de Arsenius Beaulitron (de la 1ère année à la 4ème) ou du Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage (de la 5ème année à la 7ème). N’oubliez pas non plus du matériel pour la prise de notes (à vous de vous organiser).

    II] Le comportement
Il est demandé aux élèves un comportement correct durant les cours de potions. Respectez votre professeurs et vos camarades. Un non-respect pourrait vous coûter pas mal de points en moins ainsi qu’une retenue.
Respectez le matériel fourni par l’école. Toute dégradation entraînera une retenue et votre directeur de maison en sera informé.
Lorsque je pose une question, vous devez répondre directement en faisant comme si je vous avais interrogé, c’est un gain de temps.

    III] Le travail

Les potions magiques demandent un minimum de travail. Pensez à prendre des notes durant les cours et servez vous de vos erreurs pour progresser.
Je donnerais assez régulièrement des devoirs (restitution organisée des connaissances, dissertation, tests de connaissances, QCM).
Le jour de l’examen vous aurez deux parties : théorie + pratique, chacune sur 10 points. Pour la partie théorie vous aurez le choix entre deux exercices de la liste ci-dessus (tirés au sort). Concernant la pratique il s’agira de la préparation d’une potion sous forme de rp dans lequel vous vous efforcerez de montrer votre connaissance de la potion préparée.
Pour les travaux pratiques vous pourrez les effectuer :
- soit individuellement (surtout lors des premiers cours)
- soit en binôme (vers la fin de l’année)
C’est le professeur qui décidera de la façon de travailler en début du cours. Lorsque vous aurez la possibilité de travailler en binôme c’est vous qui choisissez avec qui vous souhaitez travailler.
A l’issu de ces travaux pratiques une note sur 20 en résultera. Cette note prendra en compte votre rp, la préparation en elle-même mais aussi le fait que vous preniez des risques et que vous ayez su vous tromper car rares sont les élèves qui arrivent à obtenir une potion parfaite dès le premier cours.
Un entraînement constant durant l’année est bien sûr recommandé.

    IV] Les récompenses

Les principales récompenses que vous pourrez recevoir en cours de potions sont des points de maisons. Mais je peux aussi de temps en temps vous proposer des lots utiles à la préparation des potions ou encore un flacon d’une potion extrêmement complexe à préparer.
Généralement voila comment je distribue les points :
- 2 points par rp posté avant le début des TP
- 2 points pour une réponse correcte, 5 points pour une réponse excellente,
- de 1 à 20 points pour les travaux pratiques,
- de 1 à 20 points pour les devoirs rendus.

Voila n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mp ou à venir me voir dans mon bureau si vous avez des questions. Je vous rappelle qu’il n’y a pas de questions idiotes mais seulement des réponses idiotes. Je rappelle également que ce règlement est ma propriété intellectuelle et que l’emprunt d’une création est un plagiat qui est punit.

Enfin pour savoir comment organiser mes cours j’aimerais avoir un aperçu du nombre d’élèves que j’aurais cette année. C’est pour cela que je vous demande de poster ce formulaire remplie correctement à la suite de ce post.

    Nom :
    Prénom :
    Maison :
    Année :
    S’engage à respecter le règlement :
    Niveau en potions l’an passé :
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Andrews
Ministère
Ministère
Lyra Andrews


Messages : 254
Age : 32
Age du personnage : 18

Feuille de personnage
Citation: Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le grand amour. Et pour rien au monde, je ne le délaisserais...
Multi-comptes:
Relations:
Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Re: Règlement et inscription   Règlement et inscription EmptyJeu 28 Aoû - 20:54

Nom: Andrews
Prénom: Lyra
Maison: Gryffondor
Année: 7ème année
S'engage à respecter le règlement: Oui, je m'engage à respecter le réglement
Niveau en potions l'an passé: Médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lewis
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Simon Lewis


Messages : 268
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Re: Règlement et inscription   Règlement et inscription EmptyDim 7 Sep - 9:53

    Nom : Lewis
    Prénom : Simon
    Maison : Serdaigle
    Année : 5 eme
    S’engage à respecter le règlement : Bien entendu Wink
    Niveau en potions l’an passé : Pas mal

Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.forumpro.fr/
Rayan Bones
Ministère
Ministère
Rayan Bones


Messages : 18
Age : 33
Age du personnage : nop...

Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Re: Règlement et inscription   Règlement et inscription EmptyDim 7 Sep - 15:06

Nom : Bones
Prénom :Rayan
Maison :Serpentard
Année : 6ème
S’engage à respecter le règlement : ouaip
Niveau en potions l’an passé : moyen
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Re: Règlement et inscription   Règlement et inscription EmptyVen 3 Oct - 22:53

Lovegood
Luna
Serdaigle
7ème année
Je m'engage à respecter le règlement

Euh.. moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement et inscription Empty
MessageSujet: Re: Règlement et inscription   Règlement et inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement et inscription au cours
» Inscription au Cours
» Inscription en cours de potions
» inscription, système de notation et points
» Reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3 :: Cours Saison 3-
Sauter vers: