Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Poufsouffle] Liam Jefferson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyMar 29 Déc - 19:07

      IDENTITÉ

    Nom: Jefferson.
    Prénoms: Liam.
    Âge: 11 ans.
    Année: Prem's.
    Poste prédéfini ? Niet.
    Sang: Mêlé.
    Baguette: (Bois, taille, composants) Bois d'ayahuasca, 31 cm, contenant une plume de Vivet Doré et un poil de chat non-magique.
    Ecole désirée: (Poudlard, Durmstrang ou Beauxbâtons) Poux-du-Lard.
    Maison désirée: (Si Poudlard) Poufsouffle si possible m'sieur. : )


      PERSONNALITÉ

    Description physique : (Minimum 5 lignes qui correspondent à votre avatar)
    « Sur la photo, j'ai l'air d'un bébé particulièrement potelé, quand même... » En effet, l'image montre un corps d'une trentaine de centimètres, rond, déjà chevelu et blond, s'accrochant vaillamment au sein de sa mère. A la vie. La petite fille qui la regarde est blonde, avec une frange qui cache la totalité de son front. Ses cheveux lui descendent jusqu'aux épaules, parfois jusqu'au milieu du dos ; elle a été jusqu'au derrière, mais c'est un peu encombrant. Ils sont ondulés, mais coquette comme elle est, elle aime les lisser de temps à autre, les coiffer, en prendre soin. C'est la première chose que l'on voit en la regardant, et c'est son atout majeur esthétiquement parlant. Car sinon, c'est une gamine de onze ans plutôt banale. Un visage ovale, un menton pointu, une habilité génétique à bouffer sans grossir, plate comme une planche à pain -mais elle n'a qu'onze ans-, des yeux couleur terre, lumineux. Une expression facilement déchiffrable et des moues à mourir de rire. Elle est très discrète, ne se fait pas facilement remarquer malgré sa garde-robe relativement excentrique. Elle aime les couleurs, le changement, la diversité. Elle porte généralement des jeans, mais vous pourrez l'apercevoir de temps à autre en robe, en jupe, en short, en baggy, ... Bien qu'elle porte le plus souvent l'uniforme de Poudlard ou une gigantesque cape qui cache tout. Comme je l'ai déjà mentionné, Liam est coquette, mais discrète. What a Face
    Qualités: (5 lignes min.)
    Généralement, on ne la voit pas. Pourtant, c'est une personne bourrée de qualités. Enfin, c'est ce qu'en disent mère et amis... La demoiselle est très intelligente. Attentionnée, elle pense généralement aux autres avant de penser à elle, se mettant dans des situations sans queue ni tête dans l'optique d'aider des personnes qui n'ont pas même conscience qu'elle existe. Et sans arrière pensée. Elle est assez franche, quoi qu'elle n'ira jamais affronter quelqu'un pour lui balancer ses quatre vérités à la face. Elle est extrêmement polie, respectueuse, douce. Attachante. A son insu, elle peut parfois être très drôle, en particulier à cause des grimaces que lui arrachent les émotions qui la traversent. C'est également une petite fille qui sait -plus ou moins- où elle veut aller. Elle parvient généralement à se fixer des objectifs et à les atteindre sans trop de difficulté. Elle ne se plaint jamais ; à part à elle-même et à son hamster. Elle sait se faire discrète et s'éclipser quand on ne veut plus d'elle. Elle n'est pas du tout rancunière. Elle sait garder la tête froide en cas d'extrême urgence, alors qu'elle se mettra dans tous ses états pour des choses futiles.
    Défauts: (5 lignes min.)
    Quoi qu'en disent toujours mère et amis, Liam a aussi un bon paquet de défauts. Elle est timide. Elle est naïve à l'extrême. Elle se laisse faire, sans riposter, sans tenter de se défendre. Elle réfléchit trop, et n'agit pas assez. Elle a une fâcheuse difficulté à prononcer le mot « non ». Elle est beaucoup trop curieuse, et si elle surprend une conversation, elle ne se gênera pas pour écouter. Elle est également gourmande comme nul autre. Contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu de sa motivation et de ses résultats, elle est un exemple parfait de flemme ; simplement, l'effort intellectuel lui ait plus appréciable que l'effort physique. Elle est aussi particulièrement maladroite. Et elle a le chiche pour se mettre dans des situations impossibles. Elle ne s'assume pas. Elle est très peureuse.
    Signe particulier : (Une cicatrice, une marque quelconque, tatouage)
    Liam a les deux oreilles percées de deux trous chacune ; elle se dessine tout le temps des coeurs sur les poignets ; elle est particulièrement petite ; elle est extrêmement lucide et assez intelligente. Elle porte un amour particulier à ses parents, ce que peu de gens comprennent. Ses réflexes sont quasiment nuls ; elle ne cligne pas des yeux quand vous claquez des mains devant son visage, et la peur (quand on vous fait BOU) s'exprime chez elle par un petit sursaut des épaules.
    Histoire (Minimum 15 lignes) :
    Les rideaux sont tirés, l'atmosphère est moite. La lumière du soleil apparait brunâtre et brumeuse au travers des épais rideaux sales. Le parquet est aussi vieux que le reste. Ces groupes de jeunes qui entrent dans la pièce fait tâche.
    Ils rient aux éclats, bouteilles à la main, joints pas loin, sacs pleins de trucs divers et variés. Ils ne se connaissent pas, se sont juste retrouvés à tous chercher un endroit tranquille pour se défoncer. Certains en sont déjà au stade des étoiles. Personne ne voit encore d'éléphant vert à pois roses. Mais ça ne saurait tarder...
    L'un d'eux pose à même le sol une vieille chaine hi-fi cabossée. Le son est intact ; de la musique brute, brutale, bruyante, violente, parfaite ; changeante. Aux morceaux terribles de métal et de hard, se succède des vieux hits discos des années 80, des chansons cultes des Beatles, un petit air jazzy... Les filles commencent à se trémousser, et les messieurs rient. Oremier joint. Ça tourne. Et c'est parti.
    Cela fait deux heures que tous sont partis en trip. Certains planent calmement, d'autres hallucinent carrément. Jeanne est clean, elle observe, elle surveille, un sourire attendri ou amusé aux lèvres. Elle se souvient de la dernière fois ; c'était alors Camille, qui n'était pas là aujourd'hui, qui avait du rester clean, et elle même était partie loin, très loin de la surface terrestre.
    Elista redescend peu à peu ; elle est toujours la première de retour, et adore rester sur son nuage même quand la drogue a cessé de faire effet. Ce jour-là, ayant prit un gros shot, elle le ressent encore tout en étant consciente du monde qui l'entoure. Sacha s'approche d'elle, un petit, tout petit joint à la main. Soufflette. Ils commencent à s'embrasser.

    Ainsi, Liam fut conçut sous influence. Ce n'est pas pour autant que sa maman la rejeta. Au contraire, pour cette junkie de 27 ans, sa fille était un cadeau du ciel. Pour s'en occuper, elle diminua même ses doses, passant plusieurs mois sans participer à aucune fêtes de ce genre. Elle travailla comme caissière plutôt que comme prostituée.

    BANG. Milie se réveille en sursaut. Elle a 8 ans, va en classe de CE2, a de très bons résultats et pas beaucoup d'amis ; surtout des gens qui l'utilisent, en lui faisant croire qu'ils ont de l'amitié pour elle. Et elle se laisse faire, obéit.
    Mais j'en étais à BANG. Suivi de BANZAÏI ! Ca, c'est maman qui se prépare à défendre sa fillette adorée. Un éclair bleu illumine la pièce dans laquelle les filles dorment. Elista s'écrit : « Sacha ! » Et se jette dans les bras de l'inconnu. Qui a un air ébahi sur la figure. Dans sa main droite, désormais abaissé, il tient un étrange bout de bois illuminé. On dirait presque une lampe de poche, mais c'est une bout de bois. Une branche. Liam a remarqué ces détails, mais plus encore, son attention est portée sur sa mère. Elle ignore qui est ce Sacha. Lui ignore l'existence de Milie. Ignorait, tout du moins, jusqu'à ce qu'il voit Elista, son amour d'une nuit, aller chercher une blondinette à l'école. Lui même est blond comme les blés, alors que la jeune femme a les cheveux noirs de jais.
    « Sacha, j'te présente ta fille, Milie, j'te présente, euh, ben probablement ton père. Haha. » Réalisant l'étrangeté de la situation, Elista rit nerveusement avant de se rassoir sur son lit. Elle fait signe au l'invité surprise de se poser également, mais ce dernier se contente de murmurer Nox, et d'allumer la lumière de la pièce. Son bout de bois ne fait plus de lumière. Il lance un baiser sur le bord des lèvres de l'heureuse maman, et s'approche de sa gamine. Weird.
    Liam lui sourit de toutes ses dents. Maman parle vraiment très rarement du père, mais il est à la hauteur des espérances de la petite. Il n'a pas l'air strict comme le papa de Lisa, il n'a pas l'air fou et méchant comme celui de Norah, il a l'air aussi cool que Maman. Elle se fiche pas mal du fait qu'il ne corresponde pas à la figure paternel éducative. Sa maman non plus n'est pas un cliché, et c'est tant mieux !

    Les années qui suivirent ces retrouvailles furent plutôt étrange. Sacha ne restait jamais à la maison plus de deux semaines d'affilé, et la mère comme la fille savaient qu'il n'était pas fidèle ou clean pendant ses absences. Cependant, leurs relations étaient très détendues. Liam avait depuis longtemps compris comment elle avait été conçu, et savait que jamais les liens qui liaient ses parents ne seraient les mêmes que ceux qui liaient ceux de ses prétendues amis. Eux, ils avaient la stabilité du mariage, ou la difficulté du divorce, mais rien de comparable à un bébé junk. En plus, ils se passait souvent des choses bizarres quand Sacha était là. Des verres cassés se réparaient, les vêtements étaient propres en un clin d'oeil, la table se mettait toute seule, et le monsieur fréquentait des endroits dont personne n'avait jamais entendu. Son bar préféré était le Chaudron Baveur -quel nom bizarre- mais il n'y emmenait jamais Elista. Il ne comprenait rien aux devoirs de sa fille, devait passer "à la banque" quand on avait besoin d'argent. Mais quand on lui demandait quel genre de compte il avait, il ne répondait pas. Une fois, il avait lancé à Liam une histoire de Gobelins, mais la petite n'avait rien capté. Il avait renoncé.
    Pour tout vous dire, le papa guettait avec anxiété des signes de magie chez la petite. Il ne savait s'il voulait qu'elle en ait, ou pas. Il ne savait pas comment le lui expliquer le cas échéant. Il était un peu perdu, et son seul repère était la blonde enfant. Jusqu'à ce qu'elle ait 11 ans, il savait plus ou moins quoi faire de sa vie.

    Et un jour, ça arriva. Comme ça. Le matin, Liam s'était apparemment levé du pied gauche, et son lit s'était brusquement rangé seul. Les draps n'avaient pas un pli, la couette était parfaitement parallèle au sol. La petite préféra ne rien dire, de peur de passer pour folle. Déjà qu'elle n'était pas normale... Puis pendant le petit déjeuner, alors qu'elle fulminait encore parce que son lait était froid, elle le porta à sa bouche et faillit se bruler. Un petit sourire en coin se dessinait peu à peu sur les lèvres de son père, rentré la veille. Finalement, il était content que ses pouvoirs se soit transmis à cette gamine plutôt qu'à une autre. (Oui, parce qu'il avait d'autre bébés junks éparpillés dans le monde, c'étaient eux qu'il allait voir quand il partait. Entre autre.) Mais il préféra attendre la fin de la journée, voir l'étendue des dgats que la gamine pouvait faire. Ca l'amusait assez. En classe aussi il se passa des choses étranges. Liam écoutait tellement la professeur qu'elle en oubliait de prendre des notes. A la fin de l'heure, elle posa les yeux sur sa feuille, et découvrit un cours parfait rédigé de son écriture branlante. Pendant la récréation, un garçon qui l'ennuyait eut soudainement un mal de crâne terrible. La blondinette commençait à s'amuser. Elle décida d'essayer de faire quelque chose volontairement. Elle fixa intensément la fille la plus peste de tout le quartier, en songeant *danse, danse, danse, danse*. Ca ne marcha pas. Elle se remit à sa lecture, la tête pleine de visions de cette fille en train de danser la macarena toute seule au milieu de la cour. La sonnerie retentit, et Milie sortit du CDI, pour se retrouver face à face avec la peste. Qui gigotait dans tous les sens. Elle cligna les yeux, ébahie, puis pensa très fort STOP. Tout le monde monta en classe avec des crampes à l'estomac à force de rire, et Lori avait les joues plus rouges que du ketchup. Le soir venu, elle décida de n'en parler qu'à son père. Sa maman commençait à devenir trop normal pour qu'elle lui raconte tout ça. D'ailleurs, il fallait qu'elle lui en cause, de sa normalitude. Elle avait vécu dix ans avec une super maman cool, compréhensive, qui expliquait, et voila que peu à peu, cette formidable personne disparaissait pour devenir comme les autres -exigeante, lourde, fatiguée et fatigante, ...

    Sacha l'écouta parler en souriant. Il était heureux que la petite soit venue d'elle même se confier à lui. Ils étaient complices, mais c'était la première preuve d'amour matérielle qu'elle lui faisait. Habituellement, elle enchainait les calins avec sa maman, mais se contentait d'un petit bisou pour son absent de père. Puis, lorsqu'elle eut fini, il lui raconta Poudlard, le monde Magique, le Chemin de Traverse, l'Histoire en raccourci. La guerre récente en trois mots. Il fondit en larmes, et la petite eut un sourire tendre.

    Un an plus tard, la voila dans le Poudlard Express. Elle a lut, lut, lut pendant cette dernière année. Des ouvrages tous plus étranges les uns que les autres. En priorité, elle voulait comprendre le fonctionnement de la société magique. Son père l'avait amené faire des ballades sur le Chemin de Traverse. Il l'avait amenée au Chaudron Baveur. Ils étaient devenus inséparables, lui ne disparaissant plus que pendant des durées d'une semaine. En secret, Milie avait tout raconté à sa maman, qui était enfin redevenue sympatoche. En fait, elle était retombée dans la drogue à fond les pompoms, mais les histoires fantasmagoriques de sa fille l'aidaient à remonter la pente.

    J'ai le coeur rempli d'appréhension. Papa, prends soin de maman. J'ai peur. Je vous aime. Je vous écrirai.


      JOUEUR

    Votre prénom/âge: Lou, 15 ans.
    Personnage préféré dans Harry Potter: Myrtle Moaning. Mimi Geignarde en french.
    Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqu'un, qui ? Very long story.
    Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? 5,5 /10.
    Avez-vous bien lu le règlement? Wesh, et je voulais vous dire que j'aime beaucoup les alien . n_n


      RP

    Exemple de RP:

    Spoiler:


Dernière édition par Non'iami-Li Jefferson le Ven 8 Jan - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 13:42

Finally over : )
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 14:33

Bonjour (Mimi ^^) !

Tout d'abord (re)bienvenue sur Poudlard Univers !

Ta fiche est vraiment très agréable à lire, et est en plus assez originale (disons que l'histoire change) !

Il y'a deux ou trois petites choses à modifier pour que je sois pleinement satisfait Laughing *pas chiant* Razz

Déjà, va refaire un petit tour du côté du règlement, quelque chose à changé, tu comprendras quoi ^^

Ensuite, honnêtement, tout me va. J'ai été un peu hésitant au début sur les problèmes de la mère de ton personnage, mais il faut se rendre à l'évidence les junkies existent, et ça existera encore, pas la peine de faire du forum un Bisounoursland prononcé ^^

Par contre, bien que le prénom demeure assez libre (puisqu'on peut lui donner toutes les consonnances qu'on veut, d'où le choix libre du prénom :p), j'ai un peu peur qu'avec un nom assez original (faut le dire) d'autres croit qu'on peut continuer sur la lancée et partir dans des prénoms d'origines très variées mais pas du tout anglaises. ça me fait donc un peu peur de te valider avec le nom de Non'iami-Li...

Le nom rien à dire, mais le prénom - je peux comprendre qu'il te plaise ou que tu y sois attachée - il faudrait le changer...

J'ai vu que son surnom était 'Mily, tu peux peut être partir de là ? Emilie n'est pas un prénom pris sur le forum et je trouve personnellement qu'Emily Jefferson rend très bien.
Après à toi de voir, je ne t'impose pas de prénom, juste d'en changer !

Puis pour le reste, avatar, longueur, tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 15:41

oh, je suis démasquée ! =O ^^
ahem, c'est que je m'appelais Emily sur tout pleins de forums avant >< si j'enlève de "-Li", ça irait ? Non'iami. parce que ce prénom veut dire quelque chose pour moi, mon personnage étant inspiré d'une gamine dans un bouquin qui s'appelle comme ça... ? sinon, je changerais. : ) (et je vais de ce pas relire le règlement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 16:14

Je crains que le "li" n'y change pas grand chose ^^
Ca serait bien si tu trouvais un prénom que tu aimes tout autant et que tu n'as pas déjà pris !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 16:30

Ouala : )
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson EmptyVen 8 Jan - 18:45

(Très original, le prénom ^^)

Helga sera ravie de te voir à... POUFSOUFFLE !

-RV-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poufsouffle] Liam Jefferson Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Liam Jefferson   [Poufsouffle] Liam Jefferson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poufsouffle] Liam Jefferson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] Liam Jefferson
» Rps de Liam Jefferson.
» Grenouille 12 : Liam Jefferson
» Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]
» Anniversaire Liam <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Poufsouffle-
Sauter vers: