Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella Winward
Préfet des Gryffondor
Préfet des Gryffondor
Bella Winward


Messages : 552
Age : 31
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyLun 11 Jan - 17:12

L’année avait déjà très bien débuté et certain élèves arrivait mieux a ce re concentrer dans certains cours que d’autres ou plutôt ce remettre à travailler. Bella elle n’avait pas eu besoin de ce faire du soucis pour cela , et non car la jeune fille avait penser à réviser tous ces cours de l’année et elle avait même lu certains de ces livres de cette année. La jeune lionne ne voulait pas ce montrer comme une intello bien au contraire mais il lui était quand même important de relire certaines chose non acquise et puis elle n’arrivait pas encore à maîtriser certains sorts appris l’année passer. Mais elle n’avait pas non plus bien sur passer toutes ces vacances qu’à réviser , elle avait aussi passer le plus clair de son temps à s’occuper de ces animaux a qui elle prêtait une attention très particulière. Puis pour le reste de ces vacances elle était partit assez loin de chez elle et assez loin de la magie aussi à vrai dire , c’est qu’elle voulait ce retrouver un peu apaiser et puis pouvoir ce relaxer avant de reprendre une année chargée.

Bref… en tout cas la rouge et or avait passer de bonne vacances et cela était pour le mieux tout de même au moins elle serait de très bonne humeur pour reprendre les cours. Déjà son voyage dans le Poudlard express c’était passer avec merveille , même si elle c’était sentie un peu seule dans son compartiment Bella ne regrettait pas du tout la compagnie d’une personne. A vrai dire la jeune fille était assez solitaire et aimait ce retrouver parfois seule et a des moments elle trouvait cela lassant mais la dans le train qui la menait à Poudlard , elle avait eu l’idée de prendre un bon livre pour ce détendre et pour faire passer les heures plus vite.

Quelques jours après la rentrée , la lionne était monté en direction de la volière en effet elle avait écrit une assez longue lettre à sa famille , car elle tenait tout de même à garder contacte avec son entourage malgrè la longue distance qui les séparait. Mais elle savait très bien qu’aux prochaines vacances elle rentrerait chez elle , mais cela ne voulait pas du tout dire qu’elle ne ce sentait pas du tout bien à Poudlard au contraire elle considérait l’école de magie comme ça deuxième maison. En tout cas pour le moment elle n’avait pas l’attention en tout cas pas avant les prochaines vacances de quitter Poudlard. Pour le moment elle ce contentait d’attacher son parchemin a la patte de sa chouette et celle-ci partit aussitôt , après avoir jeter un tout dernier regard dans le ciel bleu Bella ce retourna pour quitter la volière. Mais quand celle-ci voulut ce retourner elle ce trouva nez à nez avec une autre jeune fille apparemment un peu plus jeune qu’elle et qui semblait porter les couleurs de Poufsouffle elle ce souvenue qu’elle l’avait déjà aperçut à la cérémonie des répartition pour les première année.

[506 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyMar 12 Jan - 14:44

L'année ne commençait pas mal. On ne pouvait pas non plus dire que c'était la fête. Mais c'était un début comme un autre, non ?
En se regardant dans le miroir de la Salle de Bain des Poufsouffle, Liam faillit se mettre une baffe. Elle songeait à sa supposée seconde chance. Oui, cette année à Poudlard était censée être un nouveau départ ! La naissance d'une nouvelle fillette Jefferson, une demoiselle jolie, gentille, mais qui ne se laisse pas marcher dessus, et, par dessus tout, qui se fait des amis. Seulement, pendant les quelques jours qu'elle avait passé à l'école de Magie, elle n'avait pas encore réussi à parler à quelqu'un. Enfin, si, mais pour demander son chemin, par exemple. Pour des choses futiles, qui ne menaient pas à une amitié. Le mieux qu'elle avait fait, c'est causer à une fille pendant un cours. La plupart du temps, elle était toute seule, au dernier rang, contre le mur. Elle avait pour l'instant l'impression d'être une bonne élève ; c'était déjà ça.
Plutôt que de commencer à s'auto-mutiler à coup de brosse à dents, la première année finit son inspection de la face par un bilan négatif. Elle avait d'énormes cernes, le teint pâle, limite verdâtre, et ne parvenait plus à sourire. Liam sauta à terre -de part sa petite taille, elle devait grimper sur le lavabo pour se voir dans la glace- et attrapa sa baguette magique. N'ayant plus rien à faire dans la Salle de bain, elle retourna dans sa chambre, toujours vêtue de sa chemise de nuit. Elle était seule, toutes ses camarades de chambre étant dehors ou en train de travailler dans la Salle Commune.
Elle ôta son vêtement de nuit, le troquant contre des collants de laine noirs, la jupe de l'uniforme, une chemise blanche et sa cravate jaune. Pour l'instant, elle n'avait pas besoin de plus. Elle se saisit d'un parchemin et d'une plume et commença à rédiger une lettre à son papa adoré. Une fois qu'elle eut terminer, elle se demanda quelle adresse donner. Sacha était-il avec Elista, ou gambadait-il de par l'Angleterre et au-delà ? Who knows... Elle décida de remettre ce questionnement à plus tard et rédigea sur une feuille de papier une lettre pour sa maman. Là, elle savait exactement quoi faire. Elle mit la lettre dans une enveloppe et nota soigneusement l'adresse. Les hibous n'en auraient peut-être pas besoin, mais autant garder les habitudes Moldues quand elle écrivait à sa mère -cette dernière avait encore du mal à comprendre et à accepter l'existence du monde des Sorciers.
Lorsque ce fut fait, Liam enfila un pull-over noir, crocheta dessus son blason de Poufsouffle, enfila sa cape, enfouit ses lettres et sa baguette au fin fond de sa poche. Après avoir enfiler ses converses basses et noires, la blondinette dévala les escaliers à toute vitesse. Penser à ses parents l'avait remise d'aplombs. Elle souriait lorsqu'elle traversa la Salle Commune, chantonna même sur le chemin vers la volière. Elle se tenait bien droite, saluait les personnes qu'elle croisait. Son sourire se modulait au gré de ce qu'elle rencontrait, elle regardait au dehors lorsqu'elle passait devant une fenêtre. Elle éclata de rire lorsqu'un fantôme lui fit la révérence et que sa tête tomba à même le sol. Le monsieur, outré, s'en alla en traversant le mur le plus proche. Enfin, l'antre des oiseaux était devant elle.
Liam poussa la porte en silence, et découvrit une brunette qui faisait environ une tête de plus qu'elle. Elle se retourna, et se retrouva nez à nez avec Liam, toujours souriante. Les joues de la Poufsouffle prirent une mignonne teinte rosé, tandis qu'elle murmurait : « Bonjour. : ) »
/612/
Revenir en haut Aller en bas
Bella Winward
Préfet des Gryffondor
Préfet des Gryffondor
Bella Winward


Messages : 552
Age : 31
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyMar 12 Jan - 19:26

« Bonjours , excuse moi j’ai pas fait attention avant de me retourner si quelqu’un arrivait. Mise à par cela je M’appelle Bella Winward , je suis à Gryffondor en cinquième année et toi tu est bien en première année ? Car je t’ai aperçus à la cérémonie des répartition , je fait parfois bien attention au nouveau élèves mais bien sur je me rappelle pas non plus de tout le monde. »

Bella crut a un moment donner qu’elle avait dit trop de choses d’un seul coup à son goût , mais il valait mieux qu’elle parle beaucoup qu’elle n’en dise peu. En tout cas même sans trop connaître son interlocutrice juste a vu d’œil elle la trouvait déjà sympathique , mais on pouvait dire aussi que de toute façon les Poufsouffle sont toujours sympathique. La jeune fille préférait parler avec une jaune plutôt que de tomber nez à nez avec une Serpentard , c’est bien vrai en tout cas que c’était plus agréable.

« Ca va tu d’habitus bien à la vie de Poudlard ? Si tu veut un conseil ou si tu et un peu perdu n’hésite pas à demander.»

C’était bien vrai qu’elle pouvait demander n’importe quel renseignement à Bella vu que celle-ci connaissait quand même un peu plus le château d’année en années , elle se souvient qu’elle elle même avait était assez perdu en arrivant au château. C’est vrai que quand on à pas l’habitude en en perd un peu le sens de l’orientation , mais peut être que la Poufsouffle n’est comme ça et ce sent déjà à l’aise qui c’est. Bref … en tout cas elle lui aura poser la question en tout cas.

« Sinon tes premiers cours ce passe bien ? moi j’ai été contente en tout cas de pouvoirs reprendre les miens. Si tu veut tu peut me le dire si je parle trop ou si je pose trop de question. »

Et voilà c’est ça nature un peu curieuse qui commençait a ressortir , c’est vrai qu’elle aimait bien poser des questions surtout au première année pour savoir leurs impression sur leur nouvelle vie au château. Mais elle n’est bavarde que quelques fois , en effet la rouge et or n’est pas non plus d’une nature très bavarde en tout cas en cours elle ce tient à carreaux et évite de trop parler pour ne pas faire perdre des points à sa maison. Ce qui reste à dire qu’elle aime bien discuter mais hors des cours et quand l’envie lui prend et oui en faire elle devient une pipelette mais que quand mademoiselle veut bien. Mais elle ne parle pas non plus à n’importe qui par exemple une personne qui va lui semblait pas très aimable et bien elle va essayer plutôt de l’éviter ou si c’est quelque qu’elle trouve gentil et bien elle va commencer à papoter. En effet elle peut sembler un peu bizarre sur ce point mais c’est ce qui l’a rend original au yeux des autres.

[503 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyJeu 14 Jan - 17:23

« Heuuum, bonjour, euh, moi c'est Liam. Oui, oui, je suis en première année, euh... Poufsouffle ! ^^ »
Tandis que la Rouge et Or dénommée Bella reprenait son souffle, Liam sentait ses joues devenir progressivement couleur tomate. En effet, la petite n'était jamais à l'aise quand il s'agissait de parler. Elle était contente de rencontrer une personne qui semblait bavarde, car elle même ne trouvait jamais de sujets de conversation intéressant ; ou qui lui semble assez intéressant pour oser en parler. Derrière elle, la porte de la volière se refermait, créant un petit courant d'air au niveau de ses chevilles, et malgré son collant de laine, la Poufsouffle ne put s'empêcher de frissonner. Avec un sourire timide, elle s'avança un peu, passant à la droite de Bella. Cette dernière semblait être une jeune fille très agréable, gentille.
Liam commençait à se détendre. Elle songeait à combien c'est agréable d'écouter parler les gens. Parfois, elle se sentait mal, parce qu'elle ne savait pas quoi répondre, et cela lui donnait l'impression de laisser l'autre parler seul – ce qui est généralement désagréable. Mais en l'occurence, la petite Jaune et Noir ne songeait pas à cela. Elle pensait que, peut-être, cette Gryffondor, bien qu'âgée de trois ans de plus qu'elle, serait sa première amie au sein de l'école de Magie. A cette idée, un sourire se forma sur ses lèvres, tandis qu'elle remettait distraitement ses lettres dans sa poche. Dans un coin de son cerveau, elle s'auto-rédigea une note, afin de ne tout de même pas oublier de les envoyer, mais en attendant, elle préférait papoter avec la jolie brune.
La vie à Poudlard ? Le sourire de Liam s'élargit encore. Elle adorait la vie à l'école ! Évidemment, ses parents lui manquaient. Et elle souffrait de solitude chronique, haha. Mais c'était absolument passionant ! Elle n'avait presque pas le temps de se préoccuper de ses petits problèmes tant il y avait de chose à faire, tant de livres à lire, tant de sorts, d'histoires, à apprendre. Par exemple, il lui avait été très utile de lire les journaux des dernières années pour ne pas passer pour une idiote à propos de la grande Bataille de Poudlard, contre le Mage Noir dont elle ne se souvenait jamais le nom – ce qui n'était pas bien important, somme toute, puisque les gens ne disait jamais son nom, l'affublant de surnoms affreusement long, tel 'Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom'. Un sourire naquit une nouvelle fois sur son petit visage blond, et ses yeux s'allumèrent tandis qu'elle répondait de bon coeur : « C'est merveilleux! J'adore! » Pause, sourire. « Merci, je pense que je saurais te retrouver. » Elle laissa un petit rire échapper du fond de sa gorge, ses yeux remplis de petites étoiles de joie. Même si Bella ne devenait pas sa meilleure amie, même si elles ne traînaient pas ensemble à longueur de journées, elle pensait s'être fait au moins une alliée, quelqu'un sur qui compter en cas de problème.
Dehors, le ciel clair, parsemé de nuages, fut traversé par les balais volants des joueurs de Quidditch. Certains allaient si vite que Liam ne parvenait pas à suivre leur silhouette du regard. Il faut dire que le Terrain n'était pas juste à côté de la fenêtre de la volière. Les balais volants... Encore une chose incroyable du monde magique. La petite blonde avait eut sa première leçon de vol, et elle devait dire qu'elle n'était pas experte en la matière. Mais comme pour tout, elle comptait travailler, jusqu'à obtenir des résultats qu'elle jugeait convenables.
Les cours ? Géant, géant, géant ! Elle adorait ça. Déjà, les cours moldus la passionaient – plus ou moins. Mais alors, les cours de magie ! Vous n'imaginez même pas. Elle devait être la seule à prendre des notes en histoire de la Magie, elle adorait pratiquer les sorts, aussi bien ceux que leur proposait Flitwick que les enchantements de métamorphoses. Elle avait un peu de mal avec la DCFM, mais bon. Je suppose qu'il lui fallait juste un peu de temps pour surmonter sa peur, sa timidité. « Les cours se passent bien. C'est fabuleux de découvrir tout ça. »

/681/
Revenir en haut Aller en bas
Bella Winward
Préfet des Gryffondor
Préfet des Gryffondor
Bella Winward


Messages : 552
Age : 31
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyLun 18 Jan - 18:30

« Dit moi , Liam c’est pas un prénom de garçon généralement ou je me trompe peut être en tout cas ça change des autres qui ont toujours les mêmes prénoms … »

C’est vrai qu’elle trouvait que sa camarade avait un prénom bizarre , car la lionne avait déjà entendu ce prénom mais il était porter par un garçon et non par une fille. Au moins elle n’aura pas le même problème que certaines autres fille , comme par exemple avoir une autres personne qui s’appelle comme elle en tout cas beaucoup de personne voudrait un prénom bien à lui. Bella elle avait de la chance aussi car son propre prénom n’était pas courant en tout cas en Angleterre elle n’entendait presque personne s’appeler comme elle au moins elle aura eu cette chance la.

« Oui moi aussi je pense bien que tu saura me retrouver , de toute manière je suis plus souvent dans les couloirs ou bien dans la bibliothèque sinon je suis en cours. »

Elle préférait lui dire les endroit ou elle pouvait la retrouver facilement au moins comme cela sa jeune camarade n’aurait pas à la chercher partout et saurait ou chercher. En plus ces derniers temps Bella était plutôt coter Bibliothèque elle aimer bien énerver quelques fois la bibliothécaire en fessant trop de bruit , cela l’amusait bien et puis pour une fois qu’elle pouvait s’amuser à faire quelque chose de drole cela changer un peu de ces habitudes.

« Tu verra tu à encore beaucoup de choses à découvrir mais tu verra ça petit à petit. »

A Poudlard il y avait beaucoup de choses à découvrir surtout quand on était une première année et Bella connaissait cela vu qu’elle même était déjà passer par la , mais au moins elle pourrait maintenant guider d’autres nouveaux arrivant et pouvoir les conseiller à sa manière.

« Au faite tu voulait envoyer un hibou ou autre peut être ? »

La rouge et or ne s’était même pas poser la questions mais sa camarade voulait peut être aller envoyer un hibou ou quelque chose d’autre , après tout la volière était fait pour envoyer du courrier grâce au hibous.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyMar 19 Jan - 10:41

Un prénom inhabituel, choisi par une mère inhabituelle. C’était exactement ce que Liam en avait toujours pensé. Que son nom soit généralement masculin ne l’avait jamais gêné, étant donné qu’elle tenait de source sure –c'est-à-dire de sa mère– que ce n’était pas le résultat d’une déception sur le sexe de l’enfant. Elista l’avait rassuré plus d’une fois, elle lui assurant qu’elle avait toujours rêvé d’avoir une petite fille, et que Liam était le nom de sa meilleure amie d’enfance. Ainsi, la blondinette n’en tenait pas rigueur, et si quiconque osait se moquer d’elle à ce sujet, il risquait de découvrir une autre face de l’innocente gamine ; quand il s’agissait de ses parents, ou de quoi que ce soit en approchant, elle pouvait devenir un warrior niveau sept très violente. « Oui, il me semble que c’est généralement un prénom masculin… Mais bon, c’est le mien ! » Elle faillit effectuer un petit pas de danse, mais se retint. Elle ne connaissait pas encore assez Bella pour risquer de la faire fuir à coup de preuves de son originalité douce.
Mais c’était dur de se retenir de montrer sa joie, quand on attend ce moment depuis une semaine.
Les couloirs, c’était assez vaste comme localisation. Il y avait sept étages dans Poudlard, avec un nombre incalculable de porte, des escaliers qui ne menaient que rarement là où l’on désirait se rendre, et somme toute, l’école était une sorte de labyrinthe dès que l’on s’éloignait des couloirs principaux, larges comme une autoroute, ou presque. Liam en avait fait l’expérience, un soir après les cours. Elle avait emprunté un petit couloir vide, qui l’avait mené dans un autre couloir, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’elle se retrouve devant la porte de la Bibliothèque. D’ailleurs, la Rouge & Or parlait de la bibliothèque. C’était déjà mieux que les couloirs pour la retrouver. La petite Poufsouffle se contenta de hocher de la tête pour montrer qu’elle avait tout compris, et surtout, tout mémoriser. Elle faisait souvent ça, acquiescer plutôt que de parler, généralement quand elle ne savait pas quoi dire, ou comment le formuler. Et puis quoi, qu’aurait-elle put dire ? Ok ? Ça ne sert à rien, de dire ok.
Encore beaucoup de choses à découvrir, c’était une évidence, mais une merveilleuse évidence. De nouveau, son petit visage fut illuminé par un sourire brillant de joie. Dans ses yeux, brillait une lueur de curiosité avide de découvertes, tandis qu’elle tentait vainement d’imaginer ce que cachait l’école. « Et toi, qui es en cinquième année, tu penses que tu connais tout de Poudlard ? » demanda-t-elle avec la voix de l’innocence incarnée. Elle doutait au plus profond d’elle que les années d’études suffissent à découvrir les moindres secrets de la vieille bâtisse, mais peut-être y avait-il un moyen d’en savoir beaucoup d’un seul coup…
Un hibou passa entre les deux jeunes filles qui papotaient, et au même moment, Bella sembla se rappeler les raisons qui poussaient à venir dans la volière. Suite à sa question, Liam songea que le hasard faisait bien les choses. Elle n’avait jamais confié de lettre à un hibou, et n’avait aucune idée de la façon dont il fallait s’y prendre. « Oui, j’ai deux lettres, une pour mon père et une pour ma mère –en public, elle évitait de les appeler papa et maman– et euh, à vrai dire, je ne sais pas comment ça marche, avec les hiboux et tout ça… » Un craquant sourire timide, hésitant, s’afficha sur les lèvres de Liam. Elle sortit les deux lettres de sa poche, observant sa minutieuse écriture sur la lettre de sa maman, et l’absence d’adresse sur celle de son papa.

/610/
Revenir en haut Aller en bas
Bella Winward
Préfet des Gryffondor
Préfet des Gryffondor
Bella Winward


Messages : 552
Age : 31
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyDim 9 Mai - 16:25

La rouge et or venait de se rendre compte qu’elle avait dit une grosse bêtise quelques phrase au paravent. Effectivement quand elle c’était présenter à sa camarade elle avait dit être en 5ème année alors que la lionne n’était que en 4ème année, franchement là il lui faudrait vraiment beaucoup de repos. A vrai dire il fallait mieux qu’elle s’en rende compte toute suite que plus tard.

« Excuse moi je me suis trop tromper il y a quelques minutes, je ne suis pas en 5ème année mais qu’en 4éme année mais sinon je ne crois pas vraiment tout connaitre encore de ce château il me reste encore beaucoup de chose à découvrir du genre passage secret. »

Sans s’en rendre vraiment compte elle ce tortillait les doigts, un peu gêner de sa bêtise mais heureusement qu’elle c’était rattraper en expliquant à la Poufsouffle.

« Pour les hiboux tu sais c’est très facile, normalement tu lui attache ta lettre à sa patte et il trouvera ou tes parents habitent, en tout cas mes lettres sont toujours arrivée à bon port. »

En y réfléchissant bien , elle ne se rappelle pas qu’une de ces lettres ce soit perdu en cour de route à chaque fois les personnes lui répondait en lui disant qu’ils avait bien reçu sa lettre. Mais de toute manière elle était très méfiante part à sa et se renseigner toujours d’une manière ou d’une autre.

« Au faite tu à un hibou ? Sinon tu peux toujours utiliser ceux du château. »

Bella ce demanda si c’était une bonne question ou pas , peut être que la jeune Poufsouffle n’avait pas de hibou vu qu’elle ne savait pas envoyé de lettre avec ?! Bref elle verrait cela à la réponse de la jeune fille.

« Désoler ma question était peut être maladroite… »

La lionne ne pouvait à chaque fois s'empêcher de s'excuser , c'était un peu dans son habitude à elle.

«Je vais devoir te laisser , mais on ce revoit plus tard ? »


Quelques minutes plus tard elle s'en alla pour rejoindre sa salle commune.

[Terminer pour moi]

(Désoler pour le retard de mon poste)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] EmptyMer 19 Mai - 14:28

On peut appeler cela un renversement de situation. Tout à coup, la Rouge & Or sembla bien pressée de quitter la volière, comme si elle venait de se souvenir qu'elle avait un rendez-vous de la plus grande importance. Les mots s'enchainaient dans sa bouche, et Liam avait du mal à en placer une. Cela dit, elle était si heureuse de s'être fait une amie - sa première amie ! - qu'elle ne lui en tint pas rigueur.
La Poufsouffle ne put retenir un rire extasié : en quatrième année, Bella avait encore beaucoup de choses à découvrir. Somme toute, elle pouvait être sûre d'avoir des découvertes à se mettre sous la dent pendant les sept années à venir. Oui, parce que Liam adore plus que tout cherché des endroits que personne ne connait, et y élire domicile le temps d'un livre ou plus. Elle aime ce sentiment excitant qui l'envahit chaque fois qu'elle découvre un tout petit truc dont personne n'a rien à faire ; pour elle, c'est l'élément merveilleux qui fait sa journée. Elle aime savoir qu'elle peut s'isoler dans une cachette secrète, où elle peut à loisir laisser voler son imagination. D'un coin minuscule sous l'escalier, elle peut penser qu'elle se trouve dans une fente d'une grotte, poursuivie par un énorme monstre... qui passe devant sa cachette sans l'apercevoir. Elle rit alors comme une enfant qu'elle est, et selon son humeur, elle lit, travaille ou s'amuse dans son endroit du moment. Autant dire que la perspective de tant de découvertes à faire dans Poudlard l'enchantait.
« Non, ne t'excuses pas ^^ Je n'ai pas de hibou, mais je pense que je vais me débrouiller. On se reverra ! » lança-t-elle avec un sourire tandis que Bella se précipitait hors de la volière après y avoir fait ce qu'elle voulait.
« Bon, alors... » Prudemment, elle s'approcha d'un oiseau qui la fixait étrangement, de ses yeux ronds comme une bille. Il sembla l'étudier pendant qu'elle marchait à pas lents dans sa direction. Sûrement la jugea-t-il correcte, car il ne tarda pas à sauter de son perchoir pour venir se poser sur le bras frèle de Liam, qui, sous le coup de l'émotion, de la surprise et du poids du hibou, vacilla. Lorsqu'elle eut reprit ses esprits, elle lui parla tout doucement, le caressant. Il leva sa patte d'un air très officiel, et la petite blonde lui remit ses lettres en riant. Bizarrement, elle avait confiance dans cet oiseau.
Par la fenêtre ouverte, il s'envola, et Liam le suivit du regard quelques secondes avant de s'en retourner à ses occupations. Back to work...

[FINITO :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty
MessageSujet: Re: Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]   Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Gryffondor et une Poufsouffle [Pv : Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] Liam Jefferson
» [Poufsouffle] Liam Jefferson
» Absnces de Liam.
» Rps de Liam Jefferson.
» Anniversaire Liam <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: