Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Banquet de début d'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptySam 28 Avr - 7:49

[HJ : Je ne peux pas poster ce rp dans une catégorie spécifique vu qu'il intervient sur toutes les tables^^]

Dolores Ombrage entra dans la Grande Salle, une démarche quelque peu hautaine et se dirigea vers la Table des professeurs avant de s'y assoir pendant que les élèves prenaient place.

Dolores Ombrage espérait que Minerva McGonagall sa grande amie lol! arrive bientôt et commence son discours habituel en oubliant pas de présenter la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal, c'est à dire Dolores Ombrage.

Elle continua a observer les jeunes sorciers entrer dans la Grande Salle, un sourire sur le visage qui la fit ressembler à un gros crapaud rose.

EDIT D'UN ADMIN: Les actions en italique et veuillez éviter les smileys trop grands pour une meilleure lisibilité de votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyDim 29 Avr - 22:02

Grégory arriva dans la grande salle. Il avait tellement franchi ses grandes portes qu'il ne faisait même plus attention à la magnifique beauté de la salle. Il se rappelait la première fois qu'il avait franchi ces portes. Il revoillait sa réaction en voyant le ciel magique de la grande salle. Il était noir, avec des étoiles qui scintillaient. Comme ce soir d'ailleurs. Ca faisait déja 5 ans. Et oui, Grégory entammait sa cinquième année. Avec sa camarade Poufsouffle de toujours, Amanda Herles, et bien sur sa très chère ami Ginny Weasley. Sans oublier la très sympathique Mimi...
Il entra donc dans la grande salle, le sourire aux lèvres et apperçut Dolores Ombrage. Une femme qu'il connaissait de la gazette du sorcier. Son sourire s'effaça et il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire là...
Il alla s'asseoir à la table des Gryffondors et attendit sa camarade de maison, Ginny...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyLun 30 Avr - 9:38

Mimi arriva l'air abbatu. Efin la rentrée arrivait, et Mimi la fantomette commencait sa deuxième année à Poudlard. Seulement, il y a quelques jours elle avait apercu une dame tout de rose vétue, qui ressemblait un peu trop à la prof de DCFM qui avait poussé Harry et Hermione a créé l'AD... Elle entra dans la Grande Salle, se dirigea vers sa table, s'assit et regarda vers la table des professeurs. Le gros crapaud était là, à la place de tant d'autres auparavent, en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, en tant que professeur tentant d'abaisser le niveau des élèves à lire un livre...
**Pfiou... C'est cette année que l'AM va servir! **
Elle fixa Dolores Ombrage un long moment, mais cette dernière ne semblait pas s'en rendre compte. Mis parmi tout ces élèves, comment aurait-elle put le remarquer?? En bref, Mimi détourna son regard de la chouchoute de l'ex Ministre avec une moue de dégout et scruta la porte pour voir quand ses camarades de l'année précédente allait arrivé. Greg arriva, elle le salua d'un signe de la main, puis elle attendit que Ginny et Amanda arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyLun 30 Avr - 18:11

Amanda arriva dans la grande salle, elle avait un peu hate de commencer sa 5ème année avec Grégory Eragon, un ami qu'elle s'était fait durant sa 1ère année, elle se rappela leur rencontre, un sourire aux lèvres. Enfin, ils étaient restés amis et c'était le principale. Amanda connaissait aussi deux autres personnes vraiment sympas, Ginny et Mimi !
Elle scuta la grande salle des yeux, essayant de les repérer, mais ses yeux s'attardèrent à la table des professeurs, sur une femme qui lui fit penser à un crapaud, oui Amanda la reconnut c'était Dolores Ombrage ! non, Amanda espérait rêver, sa mère lui en avait parlé comme d'un monstre et c'était elle qui avait martirisé Harry Potter...
Amanda se dit que ça serait une dure année, mais qu'elle tiendrait bon grâce à l'AM et ses amis qu'elle repéra un peu plus tard. Elle fit un signe de la main et un sourire à Greg avant d'aller s'asseoir en face de Mimi :


- salut Mimi comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyVen 4 Mai - 9:50

Mimi apercut enfin Amanda, qui lui faisiat des signes au milieu de la foule. Elle sourit et attendit que l'autre Poufsouffle arrive à table.
Salut! Oui, moi je vais bien! Et toi? Je parie que tu t'es plus amusée que moi, pendant tes vacances...
En fait, ses vacances avaient consistée à être seule au Château de Poudlard, car, evidemment, pendant les vacances, meme les profs partaient. Heureusement, elle avait eu la compagnie des autres fantomes, et Minerva McGonagall était aussi passé par là. Elle avait eu quelques rendez-vous, mais ne s'était pas attardée dans le grand château vide. Mais toute fois, Mimi avait pu échanger quelques mots avec elle!
Enfin, revnons en à maintenant. Amanda se tenait devant Mimi.

Tu l'as reconnue, toi aussi?
Lui murmura-t-elle. Elle parlait evidemment du crapaud rose nommé Dolores Ombrage (qui portait assez bien son nom!).
Elle échangea un rapide regard avec Greg, qui était à la table des Gryffys, puis se retourna vers Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyVen 4 Mai - 16:44

Amanda sourit à Mimi, oui ces vacances avaient été formidable, elle était partit à la mer, c'est sûr que celles de Mimi n'avaient pas dûes être très passionnante vu qu'elle avait du rester tout le temps au château :

- oui, merci mes vacances ont été très bien, je suis partit en Espagne à la mer, c'est un pays merveilleux ! Quand à toi Mimi je suis vraiment désolée, tu n'as pas pu sortir !


Puis, Amanda se remit à regarder à la table des profs en faisant une drôle de grimace, car il y avait une personne de trop... Dolores Ombrage dont Mimi venait de lui demander si elle l'avait reconnu :


- oui, hélas c'est bien celle que tu crois Mimi, Ombrage ! je me demande bien ce qu'elle fait ici, cette peste ! j'ai déjà hate qu'elle s'en aille ! pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyLun 21 Mai - 7:01

Dolores Ombrage observa les élèves avec ses gors yeux globuleux et ses lèvres de crapaud qui s'étirèrent en un sourire démoniaque.

Elle but une gorgée de son jus de citrouille et se dit que l'actuelle Directrice, Minerva McGonagall était la plus détestable personne qu'elle ai connu car elle était fidèle à Dumbledore et empêchait en quelque sorte Dolores d'accéder à la tête de Poudlard... Mais Ombrage ne s'en fit pas, elle avait encore beaucoup de cartes dans ses manches et elle arriverait à faire renvoyer Ombrage même si c'était la dernière chose qu'elle devrait faire dans sa vie.


**Que fait notre actuelle Directrice ?... J'espère qu'elle n'est pas passée par la cave d'hydromel, comme à son habitude !**

Un sourire machiavélique s'étendit sur ses lèvres à cette seule pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyMar 5 Juin - 11:25

Mimi regarda Ombrage sinistrement, au moment ou un sourire machiavélique (pour reprendre sn expression) s'étendait sur ses lèvres.
**Qu'est qu'il a le crapaud rose?**
Elle regara alors tout ceux qui était assis à la table qui présidait. Il manquait Minerva McGonagall! Pourtant, elle ne devait pas tarder! Elle se tourna vers Amanda et lui demanda :

Tu sais où elle est, McGo?

Elle se pencha vers la jolie brune et lui chuchota :
Sur un tout autre sujet, tu veux faire partie de l'équipe de Quidditch?
Elle se recula et sourit. Elle tendit la main vers la carafe de jus de citrouille et s'en servit un verre. Sans quitter Amanda des yeux, elle porta la verre à sa bouche et avala trois gorgée successive. Sa tête tourna lentement vers Hagrid, au bout de la table des profs, alors que sa main posait le verre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyMar 5 Juin - 20:52

Amanda regardait la jeune fantômette quand celle ci lui avait demandé si elle savait où était McGo, c'est vrai qu'Amanda ne l'avait pas vu. Elle tourna fébrilement la tête vers la table des professeurs, et bien sur celle de mèthamorphose n'était pas là. Amanda soupira :

- non, je ne l'ai pas vu mais j'espère qu'elle va bientôt arriver !


Amanda tourna sa tête vers le gros crapaud, enfin Ombrage et la regarda d'un air de dégoût ! Elle était vraiment dégouté et heureusement que Mimi changea de sujet pour parler de... Quidditch ! aussitôt le sourire d'Amanda revint, elle adorait le Quidditch :


- oui, bien sur que je vais m'inscire, ça va être super et toi Mimi ?


Elle avait dit cela joyeusement en espérant que Mimi serait de la partie et s'inscrirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyVen 8 Juin - 19:04

Mimi sourit. Ombrage était déjà sorti de ses pensés, qui s'axaient sur son équipe de Quidditch, qu'elle voulait remplir au plus vite pour commencer les entrainements, et gagner les matchs. La petite fantomette était sure que Amanda était une bonne joueuse, et elle la voulait absolument dans osn équipe. Elle répondit avec un air empréssé, joyeux, ultra content de ce qu'on vient de lui dire.
Je suis Capitaine! A quel poste voudrais tu jouer? Dis moi tout de suite, et puis on fera une petite 'audition', pour la forme. OK?
La petite fantomette avait trouvé une chose qui lui tenait à coeur et qui la rendait joyeuse. Elle avait beaucoup jouer aux Qudditch avec ses 'sauveuses' et depuis, elle s'arrangeait pour toujours faire partie de l'équipe de Qudiditch. Cette année, son enthousiasme l'avait poussé au rang de Capitaine, et l'attrapeuse avait été toute secouée lorsqu'elle l'avait appris. Elle s'était précipitée pour prévenir Miss Chourave, la Directrice des Jaunes et Noires, et cette dernière avait partager sa joie.
Mimi revint sur Terre (si on peut dire) et ses yeux flotèrrent dans les yeux bruns d'Amanda, joyeuse, heureuse, et sympathique camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptySam 9 Juin - 11:29

Amanda écouta sa camarade de Poufssoufle, alors c'était elle la capitaine ? Elle devait être super joyeuse, Amanda aussi avait rêvé qu'un jour, elle serait peut-être capitaine et son voeux ne s'était jamais exaucé. Tant pis ! tant que c'était quelqu'un de sympathique et en qui Amanda avait confiance, ça pouvait aller. Amanda observa Mimi, et elle voyait bien que celle ci était heureuse qu'Amanda s'inscrive dans l'équipe des jaunes et noirs. Mais Amanda n'aurait loupé cette occasion pour rien au monde, elle aussi adorait le Quidditch et en plus elle était vraiment douée. C'est avec un ton joyeux qu'elle répondit à son amie :

- Oh Mimi, c'est trop cool que ce soit toi qui soit capitaine, j'avais espérais que ce serait quelqu'un que je connaissait. Moi je voudrais bien jouer au poste de poursuiveuse, c'est mon poste fétiche et oui ça serait cool de faire une audition et jte promet que je ferais de mon mieux !


Amanda sourit, elle était super contente et il lui tardait le premier match qui oposerait les Poufssoufle contre une autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyMar 24 Juil - 15:37

Dolores Ombrage observa les alentours et apparemment la directrice n'avait pas l'intention de parler. Le professeur Ombrage se leva donc et fit un grand sourire aux élèves présents. Elle s'avança vers le centre et le silence se fit. Apparemment elle avait l'intention de faire un discours.

Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard... et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi. hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis !

Le professeur Ombrage fit une pause et marqua une petite toux qui lui était si caractéristique.

Le Ministère de la Magie a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorcières et sorciers. Chaque directeur et chaque directrice a apporté quelque chose de nouveau à cette école car l'absence de progrès signifie le déclin. Mais le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé pour autant... Aussi n'hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d'ouverture, d'efficacité, de responsabilité, avec la volonté de persévérer ce qui doit être préservé, d'améliorer ce qui doit être amélioré... Hihi...

Elle finit ce discours avec un petit rire aiguë. Elle se retourna, observa Minerva McGonagall avec un regard de défi et retourna s'asseoir avant que le banquet de commence.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyMer 25 Juil - 13:24

Minerva avait passé sa matinée à discuter, dans son bureau, avec le tableau de Dumbledore, l'ancien directeur de Poudlard regrétablement mort, tué par un mangemort dont elle s'était officiellement interdit de prononcer le nom. Elle avait blablatté avec lui pendant près de trois heures le sujet du transplanage à l'intérieur de Poudlard. Minerva voulait l'autoriser mais Dumbledore s'y opposait. La nouvelle directrice avait eut pour meilleur discours:

Mais, Albus, nous pourrions spécialement sélectionner les personnes pouvant transplaner dans l'enceinte de l'école. Il nous suffirait d'empreinter au ministère la liste des sorciers mondiaux et de faire un choix. Nous pourrions également interdire à tous les sorciers adultes, décrétés officiellement comme mangemorts, d'entrer dans l'école, en transplanant ou pas. De cette façon, nous serons sur de ne pas avoir de surprise ...

Minerva détestait parler de choses importantes oncernant Poudlard en utilisant les pronoms "je" et "moi". Elle aimait se dire à elle même qu'elle n'était pas seule et qu'elle pouvait toujours discuter avec Dumbledore, comme s'il était encore en vie. C'est en se dirigeant vers l'entrée de la Grande Salle que Minerva se rappella que cette année, Dolores Jane Ombrage, reviendrait inspecter l'école. La vieille femme se rendrait peut-être enfin compte qu'elle n'avait aucune chance de quitter son rôle d'Inspectrice. Le professeur Mc Gonagall accueillit chaleuresement les nouveaux élèves encore non répartis. Elle leur expliqua le fonctionement de la répartition et ajouta fièrement:

Je suis donc la nouvelle directrice de Poudlard et encore bel et bien celle de Gryffondor. Certains d'entre vous y seropnt répartis et j'éspère qu'il feront autant honneur à cette maison qu'à Poudlard. Ah ! Oui ... J'oubliais ... Le professeur que je vous présenterai tout à l'heure ne sera pas à négliger. Ne soyez pas effrayés par son air de de grenouille déshydratée. Je suis sure qu'elle n'a jamais souaité être aussi ... laide. Sur ce, veuillez entrer dans le silence ...

Minerva les accompagna jusqu'au Choixpeau et, une fois la séance de répartition terminée, elle alla se placer au milieu de l'estrade etn après avoir patiemment attendu le silence complet des élèves, elle dit d'un voix des plus graves:


Bonjour à tous, cette année, quelques changements ont été apportés au sein de Poudlard. Mais avant de vous annoncer certaines choses, je voudrais tout d'abbord vous présenter le professeur Ombrage. Cette année, elle vous enseignera les cours de défense contre les forces du mal. Elle inspectera aussi les cours des professeurs. Minerva se tourna vers Ombrage, Bienvenue à elle. Elle refit face aux élèves; Il est toujours inerdit d'aller dans forêt interdite sans être accompagné d'un professeur mais l'aile droite du château peut maintenant être empreintée sans risques car il n'y a maintenant plus aucun danger. Par contre, à votre place, je me méfierais cette année de l'aile gauche ainsi que des elfes de maisons. Bonne appétit à tous !

Pour les elfes de maisons, Minerva voulait parler de leurs farces répétées depuis un mois mais pour l'aile gauche, elle parlait du bureau d'Ombrage ainsi que sa salle de cours qui se trouvaient, justement, à cet étage. Une fois que la nourriture apparut, Minerva alla se rasseoir à sa plac, fière de son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyVen 27 Juil - 17:54

Ombrage vit McGonagall entrer. Ses lèvres se pincèrent légèrement et elle fit comme si de rien n'était. Elle n'avait pas envie qu'une bagarre explose en plein dans la Grande Salle sous les yeux de tous les élèves de l'école. Elle porta sa coupe à sa bouche de crapaud et en but une gorgée. Elle observa ensuite les élèves dont certains ne leur était pas inconnu car Dolores Ombrage avait enseigné deux ans plutôt ici et voila que maintenant, elle revenait, fidèle au poste sans que Minerva McGonagall est pu l'abattre.

Dolores fit un sourire à la pensée que c'est elle qui abattrait Minerva McGonagall. Elle fit une légère toux et quelques minutes après son discours, la nouvelle directrice de Poudlard entra suivit des nouveaux élèves. La directrice prononça quelques paroles de bienvenue à l'adresse du professeur Ombrage et celle ci savait bien sur qu'elles n'étaient pas sincères, loin de là !

Dolores fit cependant un grand sourire lorsque la directrice se tourna vers elle et constata avec bonheur qu'elle occupait la place juste à côté de Minerva. Dolores attendit que la directrice s'assit pour pouvoir lui lancer des pics.


Alors comme ça vous remplacez Albus Dumbledore à la direction de cette prestigieuse école ?... Espérons que vous soyez plus compétente que lui.

Elle émit une toux discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyDim 16 Sep - 10:39

Mimi avait du écouter le discours de Dolores Ombrage, mais ne s'était pas forcée à applaurdir. Cepndant, lorsque Minerva McGonagall fit son entrée, elle remarqua le changement de comportement de leur nouvelle prof de DCFM. Et cela la fit sourire. Cependant, elle n était à sa conversation avec Amanda. Oui, elle avait besoin d'une bonne Poursuiveuse, alors... C'est alors que Minerva commenca son discour. Aussitôt, Mimi se mut dans un silence respectueux et écouta ce qu'zvait à dire leur nouvelle directrice. Puis Minerva retourna s'assoir, et Ombrage engagea discretement la conversation.
**Pffff... Déjà marre de sa tête.**

Cependant, le repas venait d'apparaitre et même Hermione mangeait avec appétit le repas préparé par les Elfes. Mimi attrappa sa fourchette et sourit à Amanda.
Sinon, quel est le cour que t'a le plus envie de reprendre?

Son regard malicieux perdit toutes étincelles lorsqu'elle tourna la tête vers Ombrage. L'année dernière, Amanda aurait de suite répondu Défense Contre les Forces du Mal, mais là... Mimi, pour sa part, attendait impatiemment les cours de sortilèges. Surtout qu'elle aimait beaucoup Flitwick, qui faisait exactement une tête et demie de moins qu'elle. Sur l'estrade. ( Razz) Elle regarda dans la direction de Gregory et lu iadressa un second coucou. Il mangeait, et Mimi s'empressa de faire de même. Le roti était vraiment délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyDim 16 Sep - 15:36

Amanda elle aussi s'était arrêté de parler pour écouter le discours d'une de ses professeurs préférés, oui Amanda aimait beaucoup McGonagall et son cours aussi, la métamorphose. La jeune fille avait confiance en cette professeur et elle savait qu'elle ferait du bon boulot en tant que directrice. Elle était tellement contente d'être revenue à Poudlard, pourtant quelque chose ou plutôt quelqu'un lui cachait déjà ce plaisir. Cette personne n'était autre que le professeur Ombrage que Amanda avait déjà vut et eut deux ans aupparavant. La jeune fille détestait cette professeur pour tout se qu'elle avait apporté de mal au sein de Poudlard et en plus elle le culot de revenir ! Cette année ne serait pas de tout repos.

** je sens qu'elle va en baver d'être revenue **


Amanda sourit intérieurement à cette pensée, voilà qu'elle se mettait à être sadique elle aussi. Elle écouta quand même le discours de cette professeur mais tout comme Mimi, elle n'applaudit pas, de toute façon ça n'en valait pas la peine. La jeune fântomette avec qui Amanda s'entendait à merveille lui posa une nouvelle question. Bien sûr Amanda aurait été ravie de reprendre les défenses contre les forces du mal si c'était un autre prof qui l'assurait. Amanda aimait tellement cette matière mais avec la professeur Ombrage s'était maintenant devenue le cours qu'elle avait le moins hate de reprendre.

- Il me tarde de reprendre les sortilèges car c'est une matière que j'aime beaucoup avec un bon professeur, mais aussi la métamorphose. Et toi ?


Oui, Amanda aimait beaucoup les sortilèges car elle trouvait que c'était une matière exemplaire avec un professeur compétant. En plus on ne s'ennuyait jamais dans ce cours, toujours à apprendre de nouveux sortilèges, à faire de la pratique... La métamorphose, Amanda aimait bien ça aussi car c'est une matière qu'elle trouve vraiment interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyDim 16 Sep - 18:58

Mimi sourit. Amanda, comme elle, excluait désormais la DCFM au profit des sortilèges... et de la métamorphose. La fantomette a lunettes aimait beaucoup Minerva McGonagall, qui avait aussi fait preuve de gentillesse a son égard dans le passé pas si lointain, mais la métamorphose n'entrait pas dans ces préférences, bien qu'elle se soit toujours beaucoup amusée dans ce cours. Elle avalla deux bouchés de roti et une gorgée de jus de citrouille avant de répondre a son amie.
Moi c'est surtout les sortilèges. Après, il y a aussi la botanique et l'astronomie que j'aime beaucoup. Je me demande quelle sera notre prof des étoiles, cette années...
En effet, Mimi prenait toujours l'option Astronomie, car 'Les petites fantômettes ont besoin d'avoir la tête dans les étoiles. Elles retrouvent là-haut le royaume auquelle elles apartiennent : le royaume des morts...' Et elle reprit une bouchée généreuse de roti.

[dissouley message pourri pas d'inspi...]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyLun 17 Sep - 20:36

Amanda commenca à manger, tout en regardant et en écoutant Mimi. Hum, le repas était délicieux, Amanda allait se gaver. Tant pis ça fesait longtemps qu'elle n'avait pas mangé comme ça et s'était bien le banquet de début d'année. La jeune Poufssoufle appréciait la compagnie de Mimi, surtout que c'était toujours bien de parler avec quelqu'un, le temps passe plus vite...

Les cours... oui celui de défenses contre les forces du mal, se n'était même plus la peine d'y penser avec cette professeur on ne pouvait même pas appeler ça de la défense. Lire un vieux livre pleins de théories pendant des heures, à quoi ça pouvait bien servir. A se défendre ? certainement pas. L'astronomie et la botanique n'étaient pas vraiment, les matière qu'Amanda aimait le plus. Elle n'était pas vraiment passionné par ses deux matières là pourtant Amanda adorait la professeur de botanique donc sa directrice de maison qu'elle trouvait adorable.


- moi j'adore Chourave, mais je n'aime pas spécialement sa matière. Le cours optionnel que je préfère, c'est étude des moldus car je trouve cela vraiment très intéressant !


Amanda sourit à son amie avant de recommencer à manger de ces plats succulents. Elle regarda aux autres tables et vit son cher ami Grégory accompagné d'autres élèves de Gryffondor. Leurs regards se croisèrent et Amanda ne put s'empêcher de lui sourire gaiment. Elle l'aimait vraiment beaucoup mais Amanda retourna sa tête vers la fantômette pour l'écouter parler.

SUJET CLOTURE
(Trop intemporel)
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année EmptyMer 19 Déc - 17:26

Ginny arriva peu de temps après Grégory, rejointe par tout les Gryffondors. Le festin s’annonçait copieux et le préfet de Lions comptait bien en profiter. Pas question de se laisser gâcher la soirée par l’arrivée une année de plus d’Ombrage. Les ennuis n’allaient commencer que très bientôt donc autant en profiter tant que c’était possible. Les Lions étaient ce soir d’une humeur massacrante et ils avaient vraisemblablement adopté la même devise que Grégory. Le capitaine de Quidditch regarda attentivement sa table et essaya de trouver des recrues potentielles pour les différents matchs qui n’allaient pas tarder à arriver…

La table des Poufsouffles semblait elle aussi assez joyeuse et les blaireaux ne semblaient visiblement pas atteints par l’arrivée d’Ombrage. Tant mieux, ils ne seraient que plus surpris et choqués quand arriverait la tornade rose. Le revers allait être mortel Ombrage, croyez le bien… Mais cette soirée était synonyme de gaieté et de joie et tout le monde en profitait assez bien. Les nouvelles élèves venaient d’être répartis et comme chaque année, Gryffondor recevait son lot de courageux et d’hardis, que de bonnes perspectives…

Les blaireaux et les lions n’étaient pas les seuls à s’amuser car ce soir, même les Serpentards étaient apparemment contents, chose assez rares il fallait l’avouer (sauf bien entendu quand un Gryffondor se faisait remarquer de manière négative) La discussion entre les professeurs semblait animée mais de leur endroit, les élèves n’entendaient rien. Dommage… McGonagall avait l’air ravie. Après le discours de début d’année donné par la nouvelle directrice, en remplacement du regretté Albus Dumbledore, tout les élèves entamèrent le repas comme si de rien n’était.

Les nouveaux semblaient émerveillés par tout les mets proposés et c’était assez touchant à voir il fallait dire. Grégory se rappela de l’innocence d’un garçon de 11 ans tout fraichement débarqué à Poudlard, voyant ce lieu magnifique pour la première fois, et il ne put retenir un soupçon de mélancolie. Mais Grégory était à présent en 5ème année et il fallait qu’il se consacre pleinement à ses études, encore plus que d’habitude. Une nouvelle année s’annonçait, synonyme de rebondissement et d’aventures palpitantes pour les élèves de Poudlard…



SUJET TERMINE
(Trop éloigné dans le temps avec la date actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le banquet de début d'année [OUVERT A TOUS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: