Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) EmptyLun 14 Mar - 16:17

    Mordillant sa plume, les yeux perdus dans le vague, une petite fille blonde tentait d'écrire une lettre. Liam avait choisi la table proche de la fenêtre, car elle aimait regarder au travers et voir s'étendre sous ses yeux bleus le grand parc de Poudlard, et au loin, sombre et mystérieuse, la Forêt Interdite. C'est d'ailleurs ce que fixaient ses yeux sans la voir distinctement pour autant. Perdue dans ses pensées, elle en oubliait les raisons de sa venue ici.
    La porte d'entrée de la Bibliothèque s'ouvrit pour laisser passer un élève. Cela suffit à faire atterrir Liam sur Terre, et elle posa son regard sur le parchemin où trônaient, solitaires, les quelques mots suivants : « Chers Maman et Papa,». Ses épaules s'abaissèrent en signe de découragement. Elle avait promis de leur écrire dès qu'elle serait arrivée, mais c'était la troisième fois qu'elle tentait sans succès d'aligner les mots. D'abord, elle avait essayé dans le dortoir. Elle pensait que les mots couleraient tant elle avait vu de merveilleuses choses. Pourtant, le déroulement de la cérémonie de répartition, du banquet, des premières connaissances qu'elle avait fait, rien de cela ne semblait vouloir être reporté à l'écrit. Ce matin, elle s'était rendue à la Volière (elle avait d'ailleurs dut demander à une bonne dizaine d'élèves avant de réussir à se rendre dans la maison des chouettes), pensant que l'ambiance voyageuse l'aiderait. Au bout de trois lignes, elle n'avait déjà plus rien d'intéressant à dire, et Liam Jefferson n'enverrait jamais de lettre de trois lignes. C'est donc en désespoir de cause qu'elle s'était rendue à la bibliothèque. Le calme et la sérénité qui y régnaient lui avait donné le sourire dès qu'elle avait franchi le seuil de la pièce, mais les mots ne venaient apparemment toujours pas.
    « Oh et puis zut hein ! » Liam rangea sa plume, referma sa bouteille d'encre et plia soigneusement le parchemin avant de glisser tout cela dans son petit sac de baba cool qu'elle portait en bandoulière. Elle le laissa là, ainsi que son écharpe aux couleurs de Poufsouffle qu'elle avait déjà adopté (à vrai dire, avec la cravate, il s'agissait sûrement de l'élément de l'uniforme qu'elle préférait. Elle n'était là que depuis un jour mais avait déjà prévu de s'amuser en certaines occasions avec cet uniforme somme toute assez peu drôle), et alla marcher dans les rayons de livres que renfermait la Bibliothèque.
    L'odeur du papier emplissait ses narines et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle lisait les titres des livres, se demandant quel ouvrage elle pourrait bien emprunter à Madame Pince, histoire de s'endormir avec plus de facilités que la veille. Elle aperçut un jeune garçon qui cherchait à attraper un ouvrage alors qu'il en avait déjà plein les mains et décida alors de l'aider. « Hey ! Je peux t'aider peut-être ? Elle lui sourit gentiment et s'avança vers lui. Il faisait presque une tête de plus qu'elle, mais elle avait l'habitude. C'est quel livre que tu veux ? » Le jeune garçon lui indiqua le titre de l'ouvrage et le lui montra d'un geste du menton tout en souriant, reconnaissant de cette aide inattendue. Liam se mit sur la pointe des pieds, et tendit le bras. Ses petits doigts gracieux se refermèrent sur le livre et sa couverture de pur cuir. Elle regarda son camarade Poudlarien, qui lui fit un signe d'approbation, et fit glisser le livre vers elle, vers eux, jusqu'à ce que...
    BOUM. Une petite dizaine de bouquins avaient décidés de faire parti de l'expédition. Certains tombèrent sur la main meurtrie de Liam, d'autres atterrirent sur son crâne - c'est plus confortable - et sous le coup de la surprise, la Poufsouffle perdit l'équilibre et se retrouva le fessier au sol, entourée de ses amis les livres.
    Après quelques secondes, elle releva la tête vers le garçon, ignorant la petite foule qui avait accouru à sa chute, et lui tendit le livre, qu'elle tenait toujours serré dans sa menotte. Elle fit alors un de ces sourires-grimaces qui fait rire le monde entier (même Monsieur Grincheux).
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Cornfoot
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Stephen Cornfoot


Messages : 24
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: Re: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) EmptyLun 14 Mar - 21:46

William avait quitté la salle commune sur la pointe des pieds après qu’il avait entendu l’un de ses condisciples de dortoir quitter la chambre. Il n’avait jamais été habitué à partager quoi que ce soit – et surtout pas l’endroit où se trouvait son lit – et il présageait déjà de longues nuits avant de ne pas ouvrir les yeux à chaque bruit que faisaient ses colocataires. Toujours est-il qu’en s’habillant au matin avec les autres garçons, il n’avait pas oublié de prendre son carnet et son stylo et que, pendant que les autres s’interrogeaient encore sur les livres et les plumes qu’ils devaient mettre dans leur sac, il avait quitté le dortoir en direction des étages inférieurs.
Au final, il s’était légèrement égaré depuis la Tour Ouest, où se trouvait la salle commune de Serdaigle, sur le chemin de la Grande Salle, plusieurs étages au-dessous, et il s’était retrouvé quelque part au troisième ou au quatrième étage, il n’aurait su le dire, en face de grandes portes surmontées d’une plaque où s’étirait en lettres capitales et tourmentées le mot « BIBLIOTHEQUE ».
Souriant malgré lui, Will s’avança, regarda la montre à son poignet qui marquait les secondes égrenées de son tic-tac silencieux, et jugea qu’il aurait bien assez le temps de visiter cette pièce qui s’avérait prometteuse et aller ensuite prendre son petit déjeuner – nom de nom, qu’est-ce que le garçon dans le lit d’à côté s’était réveillé tôt !

D’un geste un peu hésitant, il poussa l’une des doubles-portes, qui s’ouvrit avec un léger grincement. Il fit un pas à l’intérieur de la vaste salle et jeta un regard circulaire. Ses yeux s’écarquillèrent légèrement. La bibliothèque de Poudlard n’était pas immense, comme il s’y était attendu. Elle était littéralement labyrinthique, et devait au bas mot contenir des dizaines de milliers d’ouvrages sur des milliers d’étagères. S’y repérer, songea William, devait sans doute être au moins aussi difficile que de retrouver son chemin dans le château, mais peu lui importait de ne pas avoir de carte ou de quelque moyen de localiser la sortie. Fasciné, il remonta la bandoulière de son sac sur son épaule et s’enfonça plus avant entre deux rangées d’étagères. Les livres étaient multicolores, certains dans un cuir terni, d’autres à la couverture étincelante. De temps à autre, tandis qu’il progressait lentement le long d’un tapis de couleur pourpre qui étouffait le bruit de ses pas, il levait une main vers l’une des rangées de livres pour effleurer du bout du doigt un titre ou un auteur dont il se rappelait avoir lu le nom quelque part, au manoir Cornfoot. Il régnait en ces lieux un silence religieux, comme dans la Cathédrale de Durham qu’il avait visité une fois, mais peut-être n’était-ce dû qu’à l’heure matinale, ou au fait qu’on était seulement le premier jour de cours.

Il venait à peine de se faire cette réflexion qu’un bruit assourdissant retentit, à deux rangées de là où il se trouvait, comme une dégringolade – de livres ou d’un étudiant, il n’aurait su le dire. Attiré par le vacarme, il parcourut rapidement la distance qui le séparait de l’épicentre. Il y avait là deux étudiants, manifestement tous deux de première année, un garçon, qui tenait dans ses mains une pile de livres en équilibre instable, et une fille, qui était étalée par terre au milieu de livres éparpillés, et qui avait manifestement reçu sur la tête Dilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions.
Il se mordit la lèvre pour ne pas rire à la mine déconfite de la jeune fille – Poufsouffle, à en juger d’après la couleur de sa cravate – et s’éclaircit vaguement la gorge pour signaler sa présence. Il vit l’étudiant avec sa pile vacillante d’ouvrages lever les yeux vers lui, prendre le livre que lui tendait toujours bravement la fille aux cheveux blonds, s’excuser et s’éloigner pour poser quelque part le fruit de ses recherches. William mesura les dégâts d’un coup d’œil, estima qu’ils n’étaient pas assez importants pour déclencher la fureur de la légendaire Mrs. Pince s’ils parvenaient à tout remettre en place avant qu’elle n’arrive sur les lieux, attirée par le tumulte. Il jeta un regard par-dessus son épaule et se pencha pour prendre dans sa main gauche un lourd volume relié de cuir bordeaux, tandis qu’il tendait l’autre vers la jeune fille pour l’aider à se relever.

- Ca va ? demanda-t-il, ignorant une bande d’élèves qui les observait en pouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: Re: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) EmptyMar 26 Avr - 14:10

    Situation habituelle pour Liam : elle était par terre. Situation habituelle encore : elle ne s'y était pas assise, mais était tombée. Situation habituelle toujours : cela avait attiré l'attention, et quelques élèves qui passaient par là ne purent s'empêcher de rire, certains plus méchamment que d'autres. Mais l'habitude aidant, la petite blonde n'y prit pas garde. Elle savait qu'elle faisait rire de part ses gaucheries, et ne s'en formalisait plus. Au lieu de cela, elle persistait à brandir le livre du bout des doigts de sa main meurtrie par un énorme volume qu'elle allait sûrement détester jusqu'à la fin de ses jours (bon, disons deux semaines).
    Le jeune garçon finit par prendre le volume et s'enfuit, rouge de honte, à une table plus loin où il se mit à boire pour oublier pour se plonger dans la lecture de ses trouvailles glorieuses. Alors que les curieux retournaient chacun à leurs occupations respectives, la Première année se permit de souffler un peu. Elle allait évaluer d'un coup d'œil l'étendue des dégats lorsqu'une présence se fit sentir à ses côtés. Liam découvrit alors avec un étonnement non dissimulé un garçon brun qui devait faire près d'une tête de plus qu'elle, qui lui tendait la main pour l'aider à se relever. Si elle mit quelques secondes à réaliser, elle se dépêcha ensuite de lui tendre la main, avec un sourire plein de dents style manga. « Merci ! » Elle se redressa sans peine en s'accrochant fermement à la petite main qui l'avait secourue, puis se posta, debout, à côté du jeune garçon. Tous deux échangèrent un regard avant de reposer leurs yeux sur le tas de livres qui les attendait. Durant ce cours instant, Liam put sentir la timidité s'infiltrer dans ses veines, sans parvenir à la contrer. Si dans le feu de l'action, elle avait saisit l'occasion et s'était montrée avenante, elle sentait que cela n'allait pas durer. « Merci de m'avoir aidé ! Te sens pas obligé hein, maintenant, je peux m'en occuper... » Elle était en effet déjà gênée de la situation, car, contrairement à la scène qui avait précédé, il n'était pas dans ses habitudes de recevoir de l'aide. « Je suis une vraie Madame Catastrophe... J'espérais au moins ne pas me faire remarquer dès le premier jour, eh bah c'est raté » continua-t-elle avec un petit rire nerveux.
    En prenant garde de ne pas croiser le regard du garçon – au risque de devenir aussi rouge qu'une tomate, et alors, tous ses efforts pour ne pas rire aux prouesses de la demoiselle auraient été fait en vain tant la timidité de Liam était drôle à voir – elle se pencha et ramassa deux pavés, un dans chaque main. Elle jeta un coup d'œil à la tranche avant de le déposer sur l'étagère dont il venait. Répétant le même manège à plusieurs reprises, elle n'osait pas tourner la tête vers son camarade Poudlarien pour voir ce qu'il faisait. Pourtant, la curiosité n'était pas ce qui lui manquait. Bientôt, et dans son for intérieur elle en fut fort aise, elle fut plus forte. Sa tête blonde se tourna vers lui, et elle tenta de lui sourire. Les mots ne sortaient pas : dans sa tête, elle se repassait toutes les formules de politesse qu'elle connaissait, tous les débuts de conversation qu'elle avait put entendre, et même les techniques pour aborder quelqu'un (à la base, des techniques de drague) qu'elle avait apprises à l'école Moldue. Mais rien ne sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Cornfoot
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Stephen Cornfoot


Messages : 24
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: Re: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) EmptyMar 10 Mai - 15:05

William soutint la jeune fille pendant quelques instants, fixant son front avec un vague froncement de sourcils, comme s’il s’attendait à y voir d’un instant à l’autre apparaître une bosse de la taille d’un œuf de pigeon – ce qui, quand on tenait compte de la taille de l’ouvrage qui avait dû lui emboutir le crâne, n’aurait rien eu d’étonnant – puis il se reprit et casa le livre qu’il avait ramassé par terre dans l’emplacement qui lui était réservé ; il avait à peine conscience des explications embrouillées que la Poufsouffle bredouillait en rougissant pendant qu’elle l’aidait à remettre en place les livres qui traînaient encore sur le sol, mais il en saisissait l’essentiel – suffisamment en tout cas pour comprendre qu’il ferait mieux de vérifier que les livres qu’elle rangeait ne risquaient pas de leur dégringoler dessus.

- Ce n’est rien, marmonna-t-il. Ca ne me dérange pas.

Il se tourna une fraction de seconde vers elle pour lui faire un vague sourire qui, il l’espérait, suffirait à dissiper la gêne que la jeune fille semblait éprouver et qui lui donnait la couleur pour le moins intéressante des pivoines enchantées que sa mère faisait pousser dans la serre. Et, avant d’avoir pu s’en empêcher :

- Mais si tu préfères, on peut toujours dire que je fais ça pour le bien de la communauté – pour m’assurer que tu ne fais pas tomber l’étagère.

A peine avait-il prononcé ces mots qu’il s’assena une gifle mentale. Avait-il vraiment besoin d’enfoncer le clou – quand bien même la jeune fille semblait être abonnée aux catastrophes en tout genre ? Cette fois, ce fut lui qui sentit ses joues s’empourprer, et il se mordit la lèvre devant sa maladresse. Il détourna les yeux et rangea l’un des derniers grimoires dans son rayonnage.

- Oublie, lâcha-t-il, un peu brusquement. Euh – il s’éclaircit la gorge – peut-être qu’on devrait s’éclipser avant qu’il ne vienne à Mrs. Pince l’idée de venir faire un tour par ici.

Il doutait que la redoutable bibliothécaire à silhouette de vautour apprécie la façon dont l’un des coins du livre qu’il tenait encore était corné après sa rencontre fortuite, et peut-être un peu brusque, avec le sol de pierre. Mais ils avaient cessé d’être le centre de l’attention générale et Will avait la très nette certitude que plus tôt ils s’arrangeraient pour disparaître discrètement un ou deux rayons plus loin, mieux cela vaudrait.

[Pardon pour cet inexcusable retard - et le fait que la réponse soit vraiment courte...]
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: Re: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) EmptyMar 14 Juin - 21:18

    Comme le petit garçon lui assurait que l'aider ne le dérangeait pas, Liam hocha de la tête sans trouver rien à répondre, et continua à remettre les livres sur les étagères, soigneusement mais rapidement. Le tas s'amenuisait à vue d'oeil, mais le temps paraissait long à la petite fille, qui cherchait toujours un moyen d'entrer en communication avec son sauveur. Elle se sentait stupide de ne pouvoir faire la conversation comme toute personne normalement constituée, et un instant elle se visualisa telle une extra-terrestre débarquant dans un nouvel environnement, ne sachant s'y adapter. La voix du Serdaigle la coupa dans ses visions d'horreur, ces moments où elle aurait voulu changer d'identité, et au passage, de personnalité.
    La petite vanne qu'il lui lança fit sourire Liam, qui avait un grand sens de l'autodérision - vaut mieux lorsqu'on se prend les pieds dans le tapis autant de fois qu'elle le faisait - mais visiblement le gêna lui. Le ton bourru qu'il employa et le mot sec qu'il prononça eurent raison de la timidité de Liam - c'est pas trop tôt. Elle éclata d'un rire franc mais discret, continuant plus joyeusement le rangement des pavés. « Ne t'inquiète pas, va. Elle lui sourit, osant pour la première fois regarder vraiment son visage enfantin. Au moins, tes blagues sont intelligentes. » Et au vu du nombre de vannes pourries, vues et revues qu'elle avait put entendre à son propos, Liam savait de quoi elle parlait.
    Il restait encore quelques pavés au sol, lorsque le petit brun parla de s'éclipser. Liam ne put qu'acquiescer de la tête. Elle ne savait pas exactement qui était cette Madame Pince, mais de ce qu'elle en avait entendu, il ne valait mieux pas la rencontrer dans de telles conditions, d'autant plus que la blondinette comptait bien devenir une habituée des lieux. «[/color=indianred] Ouaip. [/color]» Elle ramassa le dernier livre, le remit en place, et jeta quelques coups d'œil à droite, à gauche. «[color=indianred] Mes affaires sont sur une table par-là[∕color], fit-elle en indiquant de son doigt d'enfant la direction où se trouvait effectivement son bazar. Tu veux ?... » Elle ne termina pas sa phrase, ne sachant pas trop que dire, et sentant en plus une présence supérieure derrière elle. La bibliothécaire ? Elle faillit rire, car selon ce qu'elle avait entendu, l'arrivée de cette dame aurait fait un peu plus de bruit. Un élève, alors ? Elle se colla contre la rangée de volumes avant de regarder de quoi il s'agissait vraiment, et rougit de nouveau en se rendant compte qu'elle avait fait tant de cas d'un trio de Troisième années. Elle tourna son visage vers le petit Serdaigle, et tenta de faire comme si de rien n'était. « Tu viens ? » Elle n'avait pas la moindre idée de si elle s'y prenait de la bonne façon, mais tant pis. Mieux valait cela qu'un silence. Ces derniers commençaient sérieusement à l'ennuyer.

    (A mon tour d'être affreusement désolée. Je n'ai pas d'excuses, malgré ma panne d'ordi et les révisions, ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas répondu... Désolée. J'espère au moins que la réponse est à la hauteur de tes attentes..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty
MessageSujet: Re: "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)   "Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dear Mum and Dad..." (pv Stephen C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serdaigle] Stephen W. Cornfoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: