Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lettre &... Rencontre ? [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyara Laurenz
Juste et loyal
Juste et loyal
Kyara Laurenz


Messages : 2
Age : 30
Année : ...
Age du personnage : 14 ans

Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Lettre &... Rencontre ? [LIBRE]   Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] EmptyLun 23 Mai - 15:40

#Lettre &... Rencontre ?


Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] Jennyhumphreyjennyhumph Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] Shadowofhopebyhibikimec
Kyara Laurenz & ?


L’hiver était là. Aucun doute là-dessus. Le froid était mordant et une épaisse couche de neige recouvrait le majestueux château qui se dressait devant Kyara. Le parc était vide. Rien de plus normal. Il était environ 23h00. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà et toutes les personnes sensées étaient rentrées. Elles n’étaient même pas sorties d’ailleurs. Après tout, qu’y avait-t-il de si intéressant à faire à l’extérieur avec ce temps glacial ? Rien, me direz-vous. Pourtant, une jeune fille se trouvait là. Était-elle inconsciente ? Oui, peut-être. Assise en tailleur dans la neige, le nez rougis par le froid, elle relisait encore et encore la lettre qu’elle venait tout juste de recevoir. Les larmes qui avaient coulés le long de ses joues un peu plus tôt, avaient laissés des traces sur son visage pâle. La lettre ne devait pas apporter de bonnes nouvelles…

Ce jour-là, Kyara s’était levée de bonne humeur. Ce qui était assez fréquent depuis son retour à Poudlard. C’était son endroit. Sa maison. Le seul lieu où elle se sentait libre. Le seul lieu où les regards accusateurs ne fusaient pas dans sa direction. Quoi que, il lui arrivait parfois de sentir des regards la toiser. Elle se rassurait bien vite et tentait d’oublier ses hallucinations. Car oui, ça n’était que des hallucinations. Une sorte de léger traumatisme infantile… Depuis sa naissance, tous les évènements tragiques qui se produisaient autour d’elle semblaient être de sa faute. C’était en tout cas, ce qu’on lui avait mit dans la tête durant toute son enfance.

Bref. La journée s’était passée normalement sans aucun incident notoire. Enfin, si l’on omettait le fait qu’elle soit tombée dans les escaliers juste avant le déjeuner. Un croche-patte sans aucun doute. Mais qui l’avait fait ? Kyara n’avait pas vraiment d’ennemis à Poudlard, évitant les personnes qui pouvaient lui causer des ennuis. Elle ne comprenait pas pourquoi on s’en prenait à elle. Après tout, elle n’avait rien fait à personne. A moins que… Non, elle n’avait pas pu porter malheur une fois de plus puisqu’elle passait la plupart de son temps seule. Mais alors qui lui avait fait ça ? La jeune Gryffondor pouvait se poser la question encore longtemps. Car personne ne lui avait fait se croche-patte. Non, personne. Ce n’était là que son imagination. Sa phobie d’être la cause du malheur des autres. Sa peur insensée d’être haïe pour quelques crimes qu’elle aurait commis.

Le soir était finalement arrivé. Kyara, comme à son habitude, avait dîné seule. Puis était sortie, seule, afin de prendre l’air. Certains la prenaient en pitié, pensant qu’elle souffrait. Mais ils se trompaient lourdement. La jeune fille était plus qu’heureuse. Euphorique même. Loin de chez elle, elle était libre d’agir comme bon lui semblait. Loin de sa famille, il lui semblait que le poids qui pesait sur ses épaules s’allégeait. Elle avait choisit la solitude. Évitant les autres personnes, elle ne risquait pas de leur faire du mal. Involontairement bien sûr car Kyara avait un cœur d’or et ne souhaitait que le bien. Et puis, la solitude ne la dérangeait pas trop. Une fois seule, elle laissait ses pensées erraient librement. A chaque fois, une seule personne la hantait. Son grand-père. Un homme merveilleux qui avait tenté de lui faire comprendre que ce n’était pas sa faute. Qu’elle ne devait porter tous les malheurs du monde sur son dos uniquement parce que ses parents, son frère, sa sœur et même, sa grand-mère lui disaient qu’elle était coupable. Mais coupable de quoi ? De tout. Tous les malheurs, toutes les erreurs, toutes les bêtises, tous les oublis, tous les méfaits étaient de sa faute.

Alors qu’elle était là, à errer dans le parc, le nez levé vers le ciel, un minuscule point noir attira son attention. Fronçant les sourcils et penchant la tête sur le côté, elle le suivit des yeux. Grossissant à vue d’œil, il fut bientôt suffisamment près pour que Kyara le reconnaisse. Un hibou. Mais pas n’importe lequel. C’était celui de sa famille. Elle allait enfin avoir des nouvelles. Elle n’en n’avait pas reçu depuis… Elle n’en n’avait pas reçu de toute cette année en fait. La jeune fille avait passé les dernières vacances à Poudlard. Cela ne l’avait pas dérangé, loin de là. Même si elle souffrait quand même d’être ainsi oubliée, délaissée par sa famille. Maintenant qu’elle recevait des nouvelles, elle était heureuse. Étonnamment heureuse même. Car même si sa famille ne l’aimait pas, elle les aimait. Énormément même.


"Kyara,

Tu ne rentres pas à la maison pour Noël. Grand-mère est malade et nous voulons éviter tous risques. Inutile de prendre le train quand même comme il y a deux ans, nous te renverrons à Poudlard.

Ton père."


Après cette lecture, les larmes avaient inondés les joues de Kyara et elle s’était assise dans la neige. Elle passerait Noël seule et ne verrait sa famille que l’année d’après. Oh et puis, c’était peut-être mieux ainsi. Sa grand-mère vivrait plus longtemps et le sapin ne prendrait pas feu. Kyara ne savait pas combien de temps elle était restée là. Elle n’avait même pas l’intention de bouger. A cet instant, son grand-père lui manquait plus que jamais. Levant les yeux vers le ciel, elle murmura dans un souffle.

- Grand-père…
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Lettre &... Rencontre ? [LIBRE]   Lettre &... Rencontre ? [LIBRE] EmptyJeu 16 Juin - 11:46

    En brave gamine respectant (parfois) les règles, Liam s'était ce jour-là couchée à neuf heures. C'était extrêmement tôt pour elle, mais si elle continuait à tourner en rond en essayant de comprendre le sortilège qu'elle avait appris aujourd'hui avec le Professeur Flitwick ou si elle se penchait une seule fois supplémentaire sur le devoir de Métamorphose, elle risquait de commettre un meurtre. Elle avait passé près de tout l'après-midi sur ces deux problèmes sans avancer, ne serait que d'un millimètre. Pas le moindre début de réponse à la question pour McGonagall, et un résultat encore plus médiocre quand elle tentait de lancer son Bec en Benzène ou elle ne savait quoi qui était censé allumer un joli petit feu. Elle enrageait d'autant plus qu'elle savait que ce sort n'était pas parmi les plus difficiles, et que certains élèves y étaient arrivé dès le premier cours. Elle avait beau lire et relire les notes qu'elle avait prise sur les conseils du petit prof, rien ne sortait de sa stupide baguette.
    C'est donc sur ces pensées rageantes que la petite blonde s'était mise au lit tôt. Tôt, tout étant relatif : une de ses camarades dormait profondément depuis une demi-heure. En passant devant le lit de l'endormie, Liam la regarda d'un air consterné. Cette fille-là ne devait pas avoir appris à s'amuser durant son enfance. Liam, elle, n'avait jamais dormi avant dix heures et demi-onze heures, non pas par rébellion (haha, avec ses parents, elle n'avait jamais eut besoin de cela) mais simplement parce qu'il lui était impossible de rester statiquement dans son lit, alors que tant de choses l'attendaient encore au dehors. Des fleurs à regarder, des filles à observer, des musiques à écouter, des livres à lire, que sais-je? Une vie de toute façon, ce n'est pas assez, songeait Liam en s'allongeant dans son petit lit de Poudlard.
    Une demi heure passa. Liam, allongée sur le dos, la couette remontée jusque sur son menton, regardait les lattes du lit sous lequel elle dormait. Ses yeux grand ouverts semblaient briller par leur blancheur qui contrastait fortement avec le noir ambiant. Une nouvelle fois, elle tenta de s'endormir : elle se coucha en chien de fusil, ferma les yeux, se concentra sur sa respiration... Rien. Cela commençait à l'énerver fortement ! Elle jeta la couette au pied de son lit et s'assit sur le bord, son esprit bouillonnant de mille endroits où elle pouvait aller pour se dégourdir les jambes et l'esprit. Elle n'avait pas exactement envie de trainer parmi les milliers d'étudiant du Château, élimina donc la Grande Salle, la Salle Commune des Poufsouffles, la Bibliothèque, les couloirs, la Volière (là, c'était plutôt pour éviter les milliers d'oiseaux blancs), et tout autre lieu du genre. Elle se décida enfin pour le Parc, enfilant par dessus son pyjama deux paires de chaussettes, des bottes, une robe, un pull en laine tricoté par ses soins, l'écharpe aux couleurs de sa maison, les moufles qu'elle avait trouvé sur un banc dans les couloirs de l'école de Magie, un bonnet avec un pompon, et sa cape qui recouvrait le tout, ne laissant entrevoir les couloirs bariolés de ses fringues dépareillées que si elle faisait de grands gestes ou de très grands pas (que, de toute manière, ses petites jambes ne lui permettaient pas).
    Elle sortit sans bruit du Dortoir, évita les regards inquisiteurs des Blaireaux encore dans la Salle Commune (la majorité, dieu merci) en se collant aux murs, et dévala escaliers et couloirs jusqu'à se retrouver devant les Grandes Portes du Château. Les choses se compliquaient dès cet instant là. Sa baguette à la main (pourquoi ? Mais je ne sais pas, demandez à la gamine, nom de Diou !), elle inspecta les alentours, et s'approcha à petits pas de la sortie. Pas de Rusard à l'horizon, et les portes n'étaient pas closes. Enfin un peu de chance en ce jour pourri ! Liam sourit en sentant l'air froid du dehors atteindre son visage. En quelques secondes, son nez blanc devint tout rose de froid, mais la petite fille n'en avait rien à fiche. Au contraire, elle aimait cette sensation sur sa peau.
    Elle s'avança dans le Parc, les mains dans les poches, ne pensant à rien sauf à respirer l'air frais. Elle était là depuis plusieurs mois, certes, mais la différence entre l'air pur qu'elle respirait ici et l'air pollué de Londres la frappait toujours. Elle marchait sans but dans l'étendue blanche de neige. Au loin, la lisière de la Forêt Interdite revêtait des allures terribles de par le contraste avec le Parc. Dans cette Nature, le silence régnait. La petite Liam souriait d'aise en laissant ses pas la mener elle-ne-savait-où. Soudain, une voix atteint ses oreilles. La Poufsouffle ouvrit grand ses yeux gris, et regarda autour d'elle. Effectivement, une autre demoiselle en détresse avait choisi ce soir-là l'abri de la Nature qu'offrait Poudlard. Elle s'approcha d'elle, essayant de comprendre ce qu'elle avait dit. L'avait-elle aperçue, et héler ? Visiblement pas : elle se tenait dos à elle, et ne semblait pas même avoir conscience de sa présence. Liam s'approcha encore, et entra dans le champ de vision de l'autre blonde. « Euh... Bonjour ? » Elle esquissa un sourire de traviole en regardant avec étonnement cette fille qui, comme elle, bravait le froid pour une raison quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre &... Rencontre ? [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin, Lettre & Hibou [PV]
» Paysage, lettre et discution (pv: Trystan)
» Il etait Temps ! (Libre)
» Cours de cuisine [Libre]
» [LIBRE] Calvin Fordman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: