Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyMer 7 Sep - 16:11

Quirinus Quirrell


[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  110907040601200974

JOUEUR
  • Votre prénom/âge: Élodie (13 ans)
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Partenariat
  • Personnalité réservée pour votre avatar : Ian Hart
  • Avez-vous bien lu le règlement? Oui => cat

IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom: Quirrell
  • Prénoms : Quirinus
  • Date de naissance : 9 octobre 1954
  • Âge : 37 ans
  • Année : //
  • Poste prédéfini ? (Poste prédéfini
  • Sang : Pur
  • Baguette : 27 cm, bois de saule, crin de licorne
  • Etat civil : Célibataire
  • Votre scolarité : Le professeur Quirrell a vécu ses années d'études à Poudlard en tant que Serdaigle.
  • Métier : (Celui pour lequel vous postulez) [/b] Professeur de Défense contre les forces du Mal


PERSONNALITÉ DU PERSONNAGE

  • Description physique : (7 lignes minimum)

    Quirinus est un jeune homme d'une assez grande taille. Il n'a pas le physique d'un garçon séduisant, mais il se défend. Son physique fait relativement jeune pour son âge.
    Le teint de sa peau est très claire. Il possède un aspect vampirique. Mais cela n'est pas très gênant.

    Ses cheveux ? L'on croirait presque qu'il n'en a pas. Sa chevelure est totalement camouflée par son turban violet. Ce que l'on aperçoit le plus, ce sont ses oreilles décollées.
    Son visage est quelques peu arrondis. Son menton, plutôt long, lui donne une forme un peu ovale.

    Ses yeux sont d'une couleur très foncée, titubant entre le noir et le marron. Ses sourcils, eux, sont très visibles comparer à ses cheveux. L'on pourrait donc en déduire qu'ils sont châtains.

    Son nez fin est posé au dessus d'une paire de lèvre ocres. Qui ne décrochent en réalité que très souvent des sourires sincères.

    Concernant sa tenue, elle est très simple. En tant que chapeau, il se sert d'une turban violet. Sa robe est faite en un colorie bordeaux/marron, surmontée d'une écharpe violette également.. En dessous de celle-ci se trouve une chemise blanche ornée d'une cravate noire. Enfin, pour son bas, seules ses chaussures noirs peuvent être distinguées.


  • Qualités : (7 lignes minimum)


    Quirrel est un excellent professeur. Toujours investi dans son travail. Malgré la constante pression qui pèse sur les épaules du jeune homme, il tente de garder le rythme et de rester sérieux, sans réelle succès. Il est sympathique avec ses élèves et compréhensible. Il garde toujours une bonne humeur. Même si ce n'est pas vraiment son genre, il tente de faire quelques blagues qui pourrait détacher un sourire des lèvres des jeunes élèves.

    Quirrell est un homme cultivé. Son existence est basée sur le savoir. Il est très intelligent. C'est un être sage. Bien que maladroit, il est tout de même une personne qui requiert du respect. Malheureusement pour lui, sa couverture lui enlève toute crédibilité. Après tout, il se fiche bien de ce que les autres pensent de lui.

    Quirrell n'est peut-être pas la personne en qui quiconque placerait toute sa confiance, mais il est certain, et ce n'est pas à cause de son rôle de professeur, qu'il gardera secret toute confessions. Jamais il n'osera trahir quelqu'un.



  • Défauts : (7 lignes minimum)

    Quirrell est un être impénétrable et terriblement manipulable. Si l'on met à part que son comportement nouveau n'est que mensonge, bien sûr.

    Normalement, il est calme et posé. Au jour d'aujourd'hui, il est peureux, très peureux. La plus part de ses élèves le font sursauter d'une manière plus qu'amusante, bien que Quirrell déteste cela. Il faut tout de même admettre qu'il joue extrêmement bien la comédie.

    Il est totalement inoffensif. Pas comme avant. C'était un bon professeur qui n'hésitait pas à remettre en place les cancres. Jadis sérieux, il essaie tout de même d'être serein, malgré la crainte d'éveiller la colère du seigneur des Ténèbres.

    Son comportement est très instable, il peut s'emporter facilement des les situations désespérées. Très craintif, il s'évanouit souvent et ne supporte pas le stress ni l'angoisse. Ce sont pour lui des choses très désagréables et difficilement surmontables. Quirrell tente vraiment de semer la confusion dans l'esprit des jeunes élèves. Personne ne doit savoir qui il est réellement !

  • Signe particulier : Très peureux ; Il bégaye.

  • Histoire :(15 lignes minimum)

  • Le jeune Quirinus est né en 1954, au sain d'une famille de sang pur. Il fut donc logique qu'il reçoive sa lettre d'admission à Poudlard, l'école de sorcellerie.
    Après l'avoir intégré, il travailla d'arrache-pied pour parvenir à un résultat digne d'un sang-pur.
    Enfin, il quitta cette fameuse école un sept belles années plus tard, après avoir réussit sa BUSE et son ASPIC.

    Sa vie continua. Elle était devenue anodine. Plus rien ne le différenciait des autres jusqu'à ce qu'il obtienne son admission en tant que professeur d'étude des moldus.
    Quirinus, jeune homme robuste allait donc donner des cours sur ces fabuleux être qu'étaient les moldus. Et cela durant plusieurs années, oh oui ... Du mois jusqu'en 1991, où il eut l'énorme privilège d'enseigner la défense contre les forces du mal. Il faut dire que Quirrell eut connu un magnifique parcours au sein de Poudlard. Rarement des sorciers étaient permis à devenir professeur.
    Les jours s'écoulaient, les cours également, jusqu'à ce que Quirinus souhaita prendre une année de repos. Son choix se porta sur un voyage en Albanie. Très bonne initiative, du moins en apparence ...

    Bien sur, cette excursion n'était destinée qu'aux loisirs, mais le jeune professeur décida de faire quelques expériences avec des créatures maléfiques et de la magie noire. Tout se déroulait à merveille. Quirrell n'en attendait pas tant.
    Oui, vraiment. Il ne s'attendait pas à rencontrer le seigneur des Ténèbres. Très faible, certes, mais il était encore vivant. Le sombre et terrible Mage Noir n'hésita pas une seconde à menacer Quirinus.
    Lord Voldemort eut finalement raison du jeune homme et le soumit à son nouveau règne. Il pénétra alors en son corps, provoquant une douleur atroce. Désormais, Quirrell aurait alors un second visage, hideux et gris, derrière la tête.

    Le professeur revint enfin de son voyage. Mais, que s'était-il donc passé là-bas pour que Quirinus ait changé de cette façon ? Qu'avait-il rencontré de si traumatisant pour bégayer ainsi ? Il avait même peur de ses élèves ! Mais, en réalité, tout cela n'était que comédie.
    Effectivement, le professeur de défense contre les forces du mal, ne souhaitant absolument pas être découvert, s'était mis à bégayer piteusement pour passer inaperçu et emprunter une image inoffensive, incapable d'abriter le seigneur des Ténèbres.

    Plus tard, Voldemort obligea à Quirrell de cambrioler Gringott's pour s'emparer de la pierre Philosophale ; La pierre capable de rendre n'importe qui immortel grâce à ce fameux élixir qu'elle produisait. Mais manque de chance, le coffre avait été vidé plus tôt dans la matinée !
    Outré par cette défaite, il fut contraint de survive grâce au sang de licorne ... Mais sa revanche se prépare dans l'ombre ....


RP
  • Exemple de RP :

  • La lune avait pris toute la place dans le ciel étoilé. Aucun oiseau ne volait, aucun bruit n'était perceptible. Tous les élèves dormaient, sans exception. IL ne manquait plus que le professeur Quirrell. Il avait veillé tard pour préparer ses cours. Une bonne nuit de sommeil l'attendait. Mais le jeune professeur n'avait que faire du sommeil. Il était incapable de fermer l'œil la plupart du temps.

    Il pénétra accompagné du plus grand silence dans sa chambre. Sa fenêtre laissait entrer un rayon de lumière provenant de la lune. Quirrell alluma sa lampe de chevet. Ses membres était ankylosés. Ces jours de constants déplacements l'avaient anéantis. Mais le moment qu'il redoutait le plus n'était pas encore arrivé. C'était celui de la nuit. Le moment où votre esprit laisse libre cours à voter imagination pour donner naissance aux rêves. Ou au cauchemars.

    Son bureau tout de bois réalisé faisait la grimace quant au poids des objets placés dessus. Des manuels, des livres énormes, des dossiers remplis de feuilles, des pots d'encres et cætera ... Et parmi tout ce petit monde, une baguette. Celle du professeur évidemment. Elle lui était très utile. Mais pas assez à son goût. Pourquoi n'existait-il pas de sortilèges assez puissants pour vaincre le seigneur des Ténèbres ? Ou l'extraire de son corps qui, jusqu'à l'année dernière, était serein.

    Quirrell se plaça en face de son miroir. Ses yeux décorés de cernes violettes ne donnaient guère envie de l'aborder. Il se débarrassa de sa robe puis la jeta violemment sur son fauteuil à demi-usé par le temps. Il se déchaussa également. Terriblement et réellement angoissé par la nuit qui allait suivre, il décida de se changer les idées en admirant le paysage. Le professeur ouvrit la fenêtre et respira une bouffée d'air frais.

    Quirrell se changea finalement pour une tenue plus propice à la nuit ; Au sommeil. Mais a peine eut-il soulever la couverture rouge qu'une vision d'horreur envahit son esprit. Il l'ignora. Le jeune homme s'enveloppa totalement dans les draps et reposa la couette sur lui-même. Il n'était pas négligeable de bien se couvrir au risque d'attraper un méchant rhum. Il ferma les paupières. "Enlève le turban" susurra une voix dans son esprit. Quirrell se leva brusquement et vint s'appuyer sur le mur. Son cœur battait tellement fort qu'il n'y avait pas besoin de poser sa main sur sa poitrine pour l'entendre ou le sentir. Une goutte de sueur tomba sur le sol. Le jeune professeur se dirigea vers la porte et s'enferma à clefs. Il ferma également les volets de sa chambre. La seule source de lumière restante était la lampe de chevet.

    Il commença par dénouer le nœud à l'arrière de sa tête. Puis, défaisant les bandelettes une à une, sentit la pression augmenter. Dès que le turban fut bel et bien enlevé, un visage grisâtre fit son apparition. Quirrell n'osa faire quoi que ce soit d'autre puis rejoignit son lit, entrée du royaume du sommeil. Il se concentra uniquement sur son sommeil, sur les moments merveilleux qu'il avait pu passer en compagnie de ses fiers élèves. Tout cela lui permis de s'endormir, chose qui nécessitait un calme absolu pour lui.

    Une lumière blanchâtre l'envahit. Il se retrouva bientôt dans l'enceinte de Poudlard. Un vaste soleil planait dans le ciel. Plusieurs élèves papotaient gaiement tout près d'un arbre gigantesque. C'était une des cours de l'école. Soudain, un projectile enflammé vint s'écraser sur la plus haute tour. Des hurlements retentirent. Quirrell regarda autour de lui, déboussolé. Des élèves fuyaient, d'autres criaient. Certaines faisaient usage de la magie. Pourquoi donc ? Tout à coup, un homme tout de noir vêtu et à la peau étonnamment blanche fit son apparition. Tout les élèves tombaient un à un. Soit sous les coups des sortilèges du mage, soit de peur. Ce n'était autre que ... Lord Voldemort. Quirrell sentit son écharpe entraînée vers un endroit. Une élève l'emmenait à l'abri dans le château. Elle était blessée, grièvement.
    Quirrell l'aida à parvenir vers un tableau qui donnait accès au couloir de l'infirmerie. C'était un excellent passage secret. Soudain, un élève de première année fit son apparition. Des lunettes noires, une coiffure ébouriffée, une tunique de Gryffondor et une cicatrice en forme d'éclair. Quirrell se retourna puis vit le terrible Mage Noir. Un sourire malicieux sur les lèvres. Il hurla d'une voix mielleuse : "Avada Kadabra" !

    C'est précisément à ce moment là que Quirrell se réveilla. Un rire diabolique retentit dans son esprit. Voldemort le tourmentait. C'était son passe-temps favoris. Combien de temps allait-il devoir supporter cela ?

    Le professeur se leva et ouvrit les volets. Il était l'heure de se préparer pour le premier cours de la matinée. "Ne perds pas l'enfant de vue ! Il jouera un rôle crucial pour mon règne" s'exclama le seigneur des Ténèbres. Quirrell respira un grand coup. Lord Voldemort allait frapper ... Mais quand ?


Spoiler:


Dernière édition par Quirinus Quirrell le Jeu 15 Sep - 18:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyMer 7 Sep - 16:45

Bonjour et bienvenue !

Je peux te proposer ce lien pour quelques petits détails, mais la date de naissance de Quirrel n'est visiblement pas connue avec exactitude ! Tant qu'elle reste dans les années 50, je pense que c'est bon Smile

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/quirrell.php

Bon courage pour ta fiche, et n'oublie pas de lire le règlement, il manque une petite chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Harry Potter


Messages : 61
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyVen 9 Sep - 17:24

Bonjour et bienvenue professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptySam 10 Sep - 11:18

Je m'excuse si cette présentation n'est pas à la hauteur de ce forum RPG. Mais ce n'est vraiment pas mon fort les présentations, et j'espère que mon RP remontera un peu votre résultat vis à vis de mon niveau Smile

EDIT : Ma présentation est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptySam 10 Sep - 19:42

Bienvenue professeur, et vivement que l'on se retrouve en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptySam 10 Sep - 19:45

Ah ah, j'ai déjà des personnes avec qui RP ...

J'espère être validé (:
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyDim 11 Sep - 19:37

Désolé du double post mais ma présentation est finie (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyDim 11 Sep - 20:14

Même si tu pourrais faire largement mieux côté description, je pense que c'est bon.
Y'a plus qu'à attendre le Choixpeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 1:09

Professeur !


Bienvenue sur le forum, cher professeur ! =)

Quirinus est passé par Serdaigle, et je te laisse quelques informations inédites (ou pas !) sur lui (au moins tu les auras Very Happy) en spoiler, tu peux éditer ta fiche à ton bon vouloir et m'envoyer un mp quand tu l'auras terminée ! =)

En attendant tu es validé, bien évidemment (et désolé pour le retard !)

-RV-

_____
EDIT : J'éditerai mon post demain pour les infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 18:04

J'ai rajouté que Quirrell était allé à Serdaigle. Je pense que c'est bon, désormais.

Merci de m'avoir validé, j'espère bien m'amuser ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justin Finch-Fletchley
Juste et loyal
Juste et loyal
Justin Finch-Fletchley


Messages : 415
Age : 34
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans (11/04/80)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 18:20

Hop, en espérant que tu apprécieras ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus Quirrell
Corps enseignant
Corps enseignant
Quirinus Quirrell


Messages : 7
Age : 69
Année : Professeur

Feuille de personnage
Citation: Qui aurait pu soupçonner le p..p..peureux et bé...béyayant pro...professeur Quirrell ?
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 18:31

J'ai l'impression d'avoir mis énormément d'informations erronées maintenant .. Vous allez me prendre pour une imbécile ... x)

Merci tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justin Finch-Fletchley
Juste et loyal
Juste et loyal
Justin Finch-Fletchley


Messages : 415
Age : 34
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans (11/04/80)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 18:45

Ben non, non, bien sur que non !
On savait très peu de choses sur Quirrell et tout ce qu'il y'a sur Pottermore, en grosse partie; c'est du jamais dit alors, tu pouvais pas savoir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  EmptyJeu 15 Sep - 18:56

Je l'ai mis en spoil, pour le respect des personnes qui n'ont pas Pottermore et qui veulent le découvrir par eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty
MessageSujet: Re: [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell    [PROFESSEUR] Quirinus Quirrell  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROFESSEUR] Quirinus Quirrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROFESSEUR] Jack Hunderson
» [PROFESSEUR] Batchsheba Babbling
» [Professeur] Conrad Livmann
» [PROFESSEUR] Aurora Sinistra
» [PROFESSEUR] Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Adultes-
Sauter vers: