Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches méthodiques [PV Grégory]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyMar 10 Juil - 14:12

Après avoir fait à la suite le tour du château et du parc de Poudlard, il ne restait à Minerva plus que la Cabane du Garde Chasse, Hagrid, et le terrain de Quidditch à visiter. Mais elle ne marchait pas depuis plus d'une demi-heure pour rien; elle cherchait un élève, un de ses élèves. Elle s'était renseignée auprès des élèves pour savoir où le trouver mais personne ne lui avait indiqué clairement l'endroit où elle aurait put le trouver.

Heuresement pour elle, la Directrice des lieux n'était pas la personne la moins futée de Poudlard. C'est ainsi qu'elle avait méthodiquement progréssé de façon à être sur de retrouver la personne tant cherchée. Le professeur Mc Gonagall savait aussi que cet élève faisait partit de l'équipe de Quidditch de sa maison et qu'il fallait donc premièrement passer par le terrain où il pourrait peut-être être en train de s'entrainer.

Mais c'était un élève de Gryffondor et elle préféra donc commencer par la cabane d'Hagrid mais même lui n'y était pas: l'endroit était désert. Elle se dirigea donc finalement vers le dernier endroit où chercher tout en maudissant ses chaussures à bas-talons, faits en peau de Lycanthrope.

Elle l'aperçut enfin, au loin et marcha vers lui après avoir soufflé :


Mr Eragon !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyMar 10 Juil - 18:27

Grégory Eragon avait décidé de s'entrainer pour le prochain match. Etant donné que son poste était assez isolé des autres joueurs, il ne vit pas l'intérêt de demander à d'autres joueurs de l'équipe, de venir avec lui. Ils auraient certainement un entrainement ensemble donc pas de soucis à ce niveau là. Il était parti vers 14h et c'était dirigé avec son balai sur le terrain de Quidditch. Il avait laché un cognard en complément du vif d'or pour corser un peu le jeu et pour être prêt durant le match si un des batteurs était défaillant. Il avait réussi à attraper le vif d'or, qu'il avait pris soin de lancer les yeux fermés, que seulement 1 heure plus tard...

Il savait qu'il ne fallait pas attraper la balle dorée dès qu'on la voyait, mais il fallait faire en sorte de ne pas l'attraper au boût de deux minutes de jeu et il fallait aussi faire attention à ne pas l'attraper si l'équipe adverse avait une avance sur les points de plus de 150. Pour ce jour-ci, il n'avait pas eu le choix car un cognard sans batteur pouvait s'avérer très dangereux... Une fois le vif d'or attrapé, il dessendit rapidement de son balai et attrapa le cognard qui arrivait sur lieu à une vitesse très violente à l'arrivée. Il remis temps bien que mal, la grosse boule noire dans le coffre contenant le souaffle et l'autre cognard et y plaça le cognard provisoirement...

Il avait l'intention maintenant, après quelques minutes de repos, d'endosser le rôle de poursuiveur. Il fallait tout prévoir, car si un des poursuiveur de l'équipe était dans l'impossibilité d'assister au match, et que le seul remplaçant, ne soit bon qu'en attrapeur, il faudrait bien entendu le remplacer. Grégory était comme toujours très prévoyant et ce jour-ci n'échappait pas à la règle...Quand le jeune Gryffondor voulu aller s'asseoir dans les tribunes, il apperçut quelqu'un arriver...

Il s'agissait de Minerva McGonagall, la directrice des Gryffondor ainsi que de Poudlard et aussi accessoirement, professeur de Métamorphoses. Bien que le professeur est était pendant longtemps sa directrice de maison uniquement, depuis qu'elle était devenue directrice, chaque visite était perçue comme une surprise venant de sa part. Grégory était assez flattée que celle-ci se déplace quelque soit le motif. Il savait néanmoins que si Minerva McGonagall se déplaçait s'était très certainement pour une très bonne raison. Elle arriva près de lui et lui dit lança un "Mr Eragon" comme elle en avait elle seule le secret.


- Professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyMer 11 Juil - 10:33

[H.J: yé soui là Razz]

Par chance, le jeune élève n'était pas sur son balai en train de voler ou de faire des pirouettes que seuls les élèves "doués" savaient faire. Mais si Minerva n'avait pas barré le nom de Grégory Eragon de la liste de l'équipe de Quidditch quand elle l'avait eut sous les yeux pour la première fois, c'est qu'elle en avait surement une bonnes raisons. Il s'avérait d'ailleurs que sa mère, Emily Eragon avait été à une époque l'élève en lequel elle avait le plus d'espoir. Bien evidemment, elle avait étudié à Gryffondor et lui avait toujours fait honneur. Minerva l'avait toujours vue dans une équipe nationale de Quidditch où même coach, même si aucune fille ne devenait coach à ces temps-là.

Il était vrai qu'Emily avait toujours été passionée par le Quidditch et cela avait profondément marqué notre "jeune" Minerva. D'ailleurs, en parlant de jeune, celle-ci a toujours éspéré connaître l'immortalité et elle se promettait depuis une vingtaine d'années de trouver du temps et d'aller faire un tour, un de ces quatres, à la bibliothèque de Poudlard. Temps qui, je tiens à le préciser, n'a jamais vraiment été remis d'actualité ...

En fait, si Minerva s'était déplacée et tant acharnée à trouver l'élève en question, ce n'était pas pour repenser à sa mère mais pour lui annoncer quelque chose d'important mais elle ne voulait pas aller droit au but, le lui dire et repartir en lui rapelant qu'ils se verraient à son cours; non, elle voulait d'abbord discuter avec lui et peut-être mieux le connaître car le professeur n'avait pas prit l'habitude d'aller voir chacun de ses élèves pour "mieux le connaître".

Elle se rappelait avoir une fois fait l'erreur avait le premier des Weasley, Charlie; il était arrivé il y a une dizaine d'années, avec ses cheveux orange-carotte (les même que son père avait qui elle avait étudié) et Minerva l'avait tout de suite trouvé différent des autres. Elle l'avait parfois "invité" dans son bureau pour essayer de "mieux le connaître" (comme elle aime le répéter) mais en aucun cas pour se lier d'amitié avec lui (car elle ne lui avait jamais mis ne serait-ce qu'un point de plus à ses interrogations).

On avait même fait bon train des rumeurs disant qu'elle faisait des études sur ses élèves et, même si elle n'avait jamais prit la peine de les démentir où même dans dire mot, elle avait toujours gardé au fond l'idée de Gryffondor ... sévères et vexants. Enfin, elle avait donc eut de sérieuses discussions avec le jeune garçon de l'époque mais aussi d'autres un peu moins importantes. Pour tout vous dire, Minerva détestait l'idée d'être détestée ou qu'on la craigne.

Revenons en à nos moutons, ou plutôt à notre terrain de Quidditch. Minerva ne voulais pas rester de bout, là, en plein milieu d'un vaste espace dont elle ne voyait le bout qu'en plissant les yeux tellement le soleil frappait. C'est ainsi qu'elle demanda au jeune attrapeur:


Voulez-vous bien me suivre ...

Minerva pensa directement que Grégory Eragon devait s'imaginer qu'elle l'emmènerait dans son bureau alors que pourtant, elle même savait très bien qu'elle comptait "l'emmener" dans les espèces de vestiaires que chaque maison avait pour se préparer. C'était des sortes de cabanes en bois, petits de l'extérieur, mais immense à l'intérieur. Elle le fit donc entrer dans la "case" des Gryffondor et attendit qu'il s'assit avant de dire:

J'éspère que vous vous en sortez bien au niveau du Quidditch car je veut voir gagner Gryffondor cette année ... Au fait, pourquoi vous entrainez-vous seul et non pas avec le reste de l'équipe ?

[H.J: Désolée d'en avoir inventé un peu l'histoire de "ta" mère Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyMer 11 Juil - 14:30

Le professeur McGonagall demanda au jeune Gryffondor de 5ème année de la suivre. Il se demandait bien ce que pouvait bien lui vouloir sa directrice de maison... Il n'avait pas ensorcelé Ombrage, bien qu'il en est eut envie, il n'avait pas non plus blessé un quelconque Serpentard, même si l'envie était encore plus forte. Il se demandait bien ce qu'il avait pu faire. Ou alors ce n'était pas Minerva McGonagall qui lui parlait, mais un mangemort qui avait bu du Polynectar pour se faire passer pour la directrice, et pouvoir ainsi circuler de façon dicrete. Il avait pour mission de tuer tout les membres génants de l'AM et ainsi détruire les éventulles résistance au Seigneur des Tenebres. Ou alors peut être bien que Minerva McGonagall était un mangemort elle-même...

Grégory se ressaisit et écarta les hypothèses de sa tête bien que celle du mangemort ayant bu du polynectar était assez tentante... Il regarda McGonagall marcher vers les vestiaires des Gryffondor et il la suivit donc. Il penssait toujours un peu à ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Si elle l'ammenait c'était pour un des deux raisons. Elle ne l'avait pas ammené dans son bureau donc il ne s'agissait pas d'une réprimande. Il s'agissait donc ou, d'un vol des les vestiaires, qui était peu plausibles ou alors elle voulait parler tranquillement avec lui et lui annoncer quelques choses. Etant donné que les vestiaires étaient vides hormis pendant les matchs de Quidditch et les entrainements, il se rendit à l'évidence et déduit qu'elle voulait juste lui parler...

Minerva lui dit qu'elle voulait voir Gryffondor gagner la coupe de Quidditch cette année. C'était en effet le principal objtectif de Grégory. Il voulait aussi remporter la coupe des 4 maisons mais hélas il n'était qu'un tout petit acteur de ce combat. Dans celui de la coupe de Quidditch en revanche son rôle était prépondérant et il détenait une grande part de responsabilité. Il espérait vraiment pouvoir faire gagner la coupe eux Gryffons, McGonagall serait tellement fière... Elle lui demanda aussi pourquoi il s'entrainait seul. Grégory lui répondit donc.


- C'est mon principal objectif de voir Gryffondor gagner... Je prefere m'entrainer seul parce que j'élabore une stratégie basée sur la solitude. J'essaye de me retrouver seul devant un cognard et sans batteur. Il faut savoir prédire toute les éventualités d'un match et celle de perdre un batteur est tout à fait envisageable. Et puis nous aurons d'autres séances d'entrainement collectives pour pouvoir entrainer l'équipe...

[HJ: Non au contraire tant mieux!]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyVen 5 Oct - 22:17

Minerva n’avait pas l’habitude de voir des élèves s’entraîner seuls. Et encore moins des capitaines d’équipes … Mais elle n’avait pas le temps de se poser des questions. Elle cherchait Grégory depuis un bon bout de temps et n’était pas là pour demander un compte rendu en bonne et due forme de la vie au sein de Gryffondor, non, là, ce qu’elle venait faire au Terrain de Quidditch était bien plus important.
La jeune directrice préparait maintenant tout cela depuis plus d’un mois et elle ne pouvait maintenant plus revenir en arrière. Tout avait déjà été mis en place et il ne manquait plus qu’à prévenir certaines personnes pour que tout soit parfait. Enfin voilà, Minerva ne voulût pas trop perdre de temps car elle ne l’avait tout de même pas prit à part pour lui annoncer qu’il avait réussi son examen du cours précédent. C’est ainsi qu’elle se mit à parler nettement plus bas, un soupçon de méfiance dans la voix :

Bon, Mr Eragon, comme vous avez sûrement dût le remarquer, beaucoup de choses ont changé, cette année et je tiens bien à remettre de l’ordre dans cette école qui s’égare quelque peu de ses objectifs principaux...

Minerva n’osa pas parler de Dolores Ombrage. Elle savait que l’élève comprendrait parfaitement et n’insista donc pas sur ce point là. Elle passa directement à la suite de ce qu’elle avait à lui dire car elle avait énormément de choses à lui faire savoir en très peu de temps puisque la directrice avait rendez-vous avec le professeur Rogue dans son bureau quelques minutes plus tard. Elle continua avec un peu moins d’hésitation :

J’ai donc essayé de trouver la meilleure façon de pouvoir faire le ménage et j’ai besoin de vous … Je vais être claire : Je veux que vous soyez le plus dissipé possible en cours de défenses contre les forces du mal. Et entraînez avec vous un maximum d’élèves. Ne vous inquiétez pas, vous serez couverts et vous ne serez en aucun cas sanctionnés …

Au moins, ça avait le mérite d’être clair ! Comme ça, de but en blanc, Minerva lui avait annoncé qu’elle souhaitait qu’il perturbe les cours de Dolores. Mais bon, excusez-moi mais après la pagaille qu’elle avait mit pendant le (dernier) cours d’Hagrid, ce n’était que la monnaie de sa pièce. Et encore …
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyDim 21 Oct - 11:48

[HJ: Désolé pour le retard ^^]

La direcrice de Gryffondor et surtout de Poudlard, pris une fois de plus la parole en prenant bien soin d'être très claire dans ses propos. Le jeune Eragon la regarda parler et ne bronchait pas. McGonagall laissa entendre à Grégory que cette année beaucoup de changements ont eu lieu cette année et la directrice tenait à remettre un peu d'ordre. Grégory sourit à cette réflexion qui respirait l'implicité mais qui était en fin de compte très claire. Minerva McGonagall laissa sous entendre, chose parfaitement vraie entre parenthèses, que Dolores Ombrage avait semé la zizanie dans tout l'école. Le jeune préfet cessa de rire et se contenta d'être encore plus attentif à sa directrice. Ensuite, elle ajouta quelques choses qui laissairent le préfet pantois. Elle venait de lui dire qu'elle avait besoin de lui, mais pas pour une mission qu'il avait l'habitude de donner. L'objectif était simple, mettre le bazar durant le cours de Dolores Ombrage. Il devait pour ça entrainer le maximum d'élèves et elle lui promit qu'il ne serrait pas sanctionné. Grégory était sceptique... Ce ne pouvait pas être Minerva McGonagall qui venait de dire ça. Surement un élève de Serpentard qui avait pris du polynectar et qui avait visiblement l'intention de faire perdre des points à Gryffondor.

Le jeune préfet regarda son professeur de Métamorphoses encore plus attentivement et vit qu'elle était tout à fait sérieuse, chose qui le terrifia encore plus. Il avait une totale confiance en sa directice mais la dernière chose qu'il désirait, c'était bien entendu de faire perdre des points à sa maison. Mais comme tout le monde le savait, la seule personne au monde qui se souciait plus que Grégory du bien être des Gryffondors, et bien c'était Minerva McGonagall. Grégory se dit donc que si son professeur lui disait de faire ça, c'était qu'elle avait de très bonnes raisons, donc le préfet se décida à écouter sa directrice et à faire ce qu'elle désirait, en lui posant quand même quelques questions pour savoir de quoi il en retournait exactement.


- Ouf... Très bien professeur, j'essaierai d'oublier cette discution quand vous serez partie mais je crois que ça va être difficile... Sinon, qu'est-ce que vous voulez que je fasse exactement? Faire du chahut, répondre au professeur, jeter des sorts dans toute la classe ? Et puis, quand vous dites qu'on ne sera pas sanctionné, comment vous pouvez en être aussi sûre? J'avoue que je suis assez sceptique professeur...

Et c'était vrai. Comment le professeur McGonagall pouvait être aussi sure que le professeur Ombrage ne retirerait pas des points aux différentes maisons et qu'elle ne donnerait aucun retenue. Telle était la question que se posait Grégory Eragon à cet instant mais il savait que sa directrice saurait l'éclairer sur le sujet. Qu'allait il faire? Faire comme son professeur lui avait dit ou écouter son instinct qui lui disait qu'il s'agissait d'un piège? Seul la réponse de Minerva McGonagall saurait le mener vers son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyLun 24 Déc - 9:34

Minerva ne voulut pas trop trainer. Elle avait tant à faire cette journée. Elle devait tout d'abbord s'occuper des professeurs qui désiraient continuer à enseigner à Poudlard l'année prochiane, puis de ceux qui ne le voulaient plus et encore de ceux qui voulaient faire partie du personnel l'année suivante. La directrice de cette fameuse école devait aussi rendre visite à l'infirmière qui lui avait vaguement parlé d'un "incident" à l'infirmerie à cause d'un élève qui s’amusait à verser de la bierraubeurre dans les verres de ses camarades. Bref, mine de rien, elle en avait des choses à faire !

Pour elle, le fait de demander à un élève de faire le contraire de ce qu’il devrait était une faute grave et si elle avait apprit elle même qu’un des professeurs de son école utilisait ce genre de méthode pour se venger (il faut le dire), elle le licencierait dans les plus brefs délais. Malgré la très grande confiance qu’elle avait en Grégory, elle ne pouvait totalement être sure que tout se passerait bien. C’est pourquoi elle réfléchissait à une solution plutôt … bref ! Elle songeait non seulement à faire du mal, même minime, à Dolores, mais aussi au ministère ; cela était la pire des choses que pouvait faire un sorcier. Mais Minerva ne s’en voulait pas. Pour elle, le Ministère avait trop changé pour qu’on puisse encore pensé qu’il puisse dire quelque chose de juste. Elle qui n’avait pas cru, au départ, au retour du Seigneur des Ténebres, elle n’avait pas non plus clamé que c’était une invention. Par conséquent, le fait de se mettre en mauvaise posture, ne serait-ce que très étroitement, avec le ministèrene la gênait pas plus que ça, finalement.

<< Je vous fait entièrement confiance M. Eragon mais sachez bien que je ne tolérerai pas le fait que vous aillez faillit à votre mission. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais elle est de la plus grande importance.>>

Sur ce, Minerva tourna les talons et, sans un salut, quitta les vestiaires ; sans penser que ce qu’elle venait de faire allait surement changer toute l’histoire de Poudlard …

[H.J:Bon, je sais, j’ai un peu déliré sur la fin mais bon, j’ai fini =)]
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] EmptyLun 24 Déc - 20:17

La réponse que Grégory pouvait avoir, et bien il l'avait eu. Au lieu de lui expliquer concretement ce qu'il devait faire, Minerva se contenta de lui accorder sa confiance avec l'ordre de ne pas la trahir et de réussir la mission. Elle était marrante McGo aujourd'hui... Déjà elle rapliquait avec une mission des plus périlleuses pour le jeune Eragon et ses amis, mais en plus elle ne lui donnait aucun renseignements complémentaires avec l'ordre de ne pas la décevoir. Elle avait bu une potion de Rogue ou quoi aujourd'hui ? Le préfet ne savait plus quoi penser et se contenta de regarder sa directrice de maison partir...

« Je m'en rend bien compte professeur... » eut-il le temps de dire avant qu'elle ne parte. La mission avait beau être très importante, le briefing avait été plus que succeint selon Grégory. Le jeune lion s'assit donc sur un banc prévu pour les joueurs, après tout cétait le vestiaire des Gryffondors donc. Il réfléchis ensuite à tout ce qui venait de se passer si brevement. Une seule solution s'imposa à lui: il devait envoyer un hibou à toute les personnes de confiance qu'il connaissait, à savoir Amanda, Luna, Ginny, et Mimi, que des filles en somme. Il voulait d'abord commencer par elle et il leur demanderait de donner le mot au maximum de personnes à leur tour. Il ne dira bien entendu pas que l'ordre venait de très haut placé.

Pour l'heure, Grégory devait se changer. Il se précipita donc vers les douches et se lava du mieux qu'il pouvait avec le temps qu'il avait. Le temps qu'il s'était en réalité, auto-ingligé. Quand le jeune homme eut terminé, il enfila ses habits et sa cape de sorciers. Le préfet courut ensuite à sa salle commune où régnait pour l'heure une atmosphère joyeuse, comme d'habitude chez les lions. Il monta donc toute les marches qui y menait, et une fois arrivé là haut, plusieurs minutes après disons le nous, il se plaça à une table avec plusieurs feuilles et une plume.

Le but était de toucher le plus de personne possible et il devait faire ça rapidemment, tout en restant le plus convainquant possible. Le prochain cours d'Ombrage avait lieu le lendemain. Ses amis lui feraient une confiance aveugle ça c'était certains, mais il devait quand même arriver à les rassurer et pas les forcer à agir contre leur gré. Tel était la mission de Grégory. Ma la faculté principale du jeune rouge et or était de bien manier les mots et il le ferait avec brio, ça c'était certains, et peu importe les conséquences...


SUJET CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty
MessageSujet: Re: Recherches méthodiques [PV Grégory]   Recherches méthodiques [PV Grégory] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches méthodiques [PV Grégory]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Battle] Charline vs Grégory (Victoire Grégory)
» [Intrigue] Le temps des recherches [PV]
» Grégory alias Grégory
» Grégory
» Grégory vole [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: