Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?

Aller en bas 
+2
Amanda Herlès
Drago Malefoy.
6 participants

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?
1 - Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Harry Potter et la Chambre des Secrets
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Harry Potter et la Coupe de Feu
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap6%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap29%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap6%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap24%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Je n'ai pas de préférences
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap18%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
J'hésite entre plusieurs ^^
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_lcap17%Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 10:38

Voilà j'ai regardé mais apparemment ce sondage n'a pas encore été fait ^^
Ça m’intéresse de savoir quel tome a remporté le plus de succès au sein de ce forum Smile
Personnellement, c'est déjà pas le 7, vu la critique que j'ai posté dans un autre topic.
J'ai toujours préféré le 4, mais en les relisant tous, je me suis aperçu que j'adorais encore plus le 5. J'hésite vraiment mais je dirai quand même le 5.
L'histoire est vraiment bien, il est le plus long de tous (1000 pages à peu près) et l'intrigue est extrêmement bien mené. Les sentiments de Harry sont détaillés, on comprend bien le personnage. C'est aussi dans le 5 que la rebellion commence vraiment.
Le personnage d'Ombrage est tout simplement EX-CE-LLENT. Insupportable mais excellent ! On la voit peu à peu prendre le contrôle de tout Poudlard, les élèves décident de se rebeller.
J'ai adoré le départ de Fred et Georges, vraiment un bon passage !
Quant à l'histoire de la connection entre Harry et Voldemort, ça ouvre les portes à pleins de bonnes intrigues (que Dumbledore l'évite, qu'il "se voit" attaquer Arthur Weasley à travers les yeux du serpent, que Voldemort lui envoie la vision de Sirius pour l'attirer dans le piège).
La fin au Département des Mystères est géniale !
(Lucius Malefoy en foooooorce !!! Ah ben non il se fait arrêter... scratch )
Donc voilà à mon avis le tome 5 est le meilleur.
Pour ce qui est des films, le 5 est également celui qui colle le plus au livre. A part deux trois différences genre que dans le livre c'est la copine de Cho, Marietta, qui balance l'AD à Ombrage alors que dans le film ils ont dit que Cho avait parlé sous l'emprise du véritasérum. Neville ne dit pas à Harry ce qui est arrivé à ses parents dans le livre, il l'apprend dans la pensine de Dumbledore en 4ème année.
Dans le film Sirius donne la photo de l'Ordre du Phénix à Harry et ça lui fait plaisir, alors que dans le livre, Maugrey lui montre la photo et ça déprime Harry (l'Auror la lui donne pas d'ailleurs).
Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Invité
Invité
Anonymous



Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 12:05

Moi avant je disais toujours que c'était le 2 (parce que ya Mimi) et le 7 (parce que c'est la fin) mais en fait, faudrait que je relise tout pour en être vraimlent sure. Et j'ai vraiment la flemme XD Donc je vais voter : Je n'ai pas de préférence. Mais ce que je trouve, c'est que tu devrais autoriser le choix multiple dans ton sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 12:14

Mimi Myrtle Geignarde a écrit:
Mais ce que je trouve, c'est que tu devrais autoriser le choix multiple dans ton sondage ^^

Tu as raison mais on peut pas éditer si ? ^^ Pour ce qui est de la relecture, j'ai relu les 6 autres avant d'attaquer le 7 donc c'est encore tout frais dans ma tête ^^
Ah mais je suis bête !!! Y'a le tome 6 que j'adore aussi !!! Drago y a un rôle très important (lol j'me focalise que sur ça ^^').
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Invité
Invité
Anonymous



Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 12:22

Moi ca m'énerve, un peu comme toi, que Mimi soit pas revenue... Elle est dans le deux, après dans le cinq vite fait, et puis mentionnée dans le livre ou Drago lui cause, et puis c'est tout... Durant tout le livre (le 7) j'ai attendu LE moment ou elle ressurgirait... EH BEN NAAAN ! Ca, ca m'a fait rager XD Même que a la soirée de la sortir de livre, on devait écrire des ptits mots à JKR et j'l'ai mis *boulette*...

Sinon, je pense qu'il suffit que tu édites ton messages, à l'aide du bouton editer (==') et dans les options du sondages, tu coches choix multiples. Si, normalement, on peut éditer...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 13:41

Mimi Myrtle Geignarde a écrit:
Elle est dans le deux, après dans le cinq vite fait, et puis mentionnée dans le livre ou Drago lui cause, et puis c'est tout...

Tu oublies le tome 4 ^^ On la voit quand Harry va dans la salle de bain des préfets. Ou alors c'est seulement dans le film ? Mmh je crois que si, on la voit dans le livre.

Mimi Myrtle Geignarde a écrit:
Sinon, je pense qu'il suffit que tu édites ton messages, à l'aide du bouton editer (==') et dans les options du sondages, tu coches choix multiples. Si, normalement, on peut éditer...

Ouais je sais comment on édite mais y'a plus la fenêtre du sondage ^^' Seul le message peut être édité.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 18:28

houlà cette question est très difficile Rolling Eyes

Pour commencer je ne dirai pas le 7 car je suis du même avis que Drago, j'ai été déçut par ce livre et surtout sa fin !! J'aime beaucoup le 5 car on voit Harry dans le côté obscur, tout le monde est contre lui et j'aime bien voir son évolution mais mon préféré reste le 6 car il y a du suspense et qu'on voit beaucoup Drago (mon petit chouchou ^^) en plus il est en plein doute à la fin et j'adore trop même si Dumby meut quand même Sad
Après j'aime bien le 4 aussi parce que l'idée du tournois des trois sorciers, je la trouve très interessante.

Donc je vote pour le 6 qui reste mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 24 Jan - 21:04

J'ai voté pour Harry Potter et l'ordre du Phénix en effet à mon gout c'est le meilleur des 7, c'est comment dire, une sorte de pillier où on se prépare à combattre Voldemort, où la résistance s'organise et on prend vraiment conscience que Voldemort est revenu et que le monde des sorciers n'est pas à l'abri. Mais attention je parle du livre car qu'elle ne fut pas ma déception lorsque j'ai vu le film : un gruyère ! La moitié du livre ne fut pas adapté ! Sinon pour les films mon préféré c'est Harry potter et la chambre des secrets qui a était le mieux adapté à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyVen 25 Jan - 1:39

Hey hey Cool

Moi je vote pour le 7 (viv' l'esprit de contradiction) parce que j'ai adoré la façon dont elle a réutilisé les moindres détails. La façon dont Harry vainc Voldemort est très bien trouvée, parce qu'à mon avis il n'aurait pas forcément gagné 1 combat de force...Et j'ai trouvé les perso de Dumby et Grindelwald super. Les lettres pour retracer leur rencontre, leur amitié itou. Top.
Ensuite j'ai aussi aimé la façon dont JKR a mis la mère Belette en avant, à la fin, en la faisant tuer Bella. Perso avant je trouvais qu'elle était le parfait cliché de la mère au foyer mais nan, on comprend, là, pourquoi elle fait partie de l'Ordre, et pourquoi on parle d'elle comme d'une grande sorcière.
Mon seul regret : l'épilogue. Elle (JKR) avait PRESQUE réussit à me faire...apprécier? Ginny, mais cette fin! Didiou. =='. Nan parce que maintenant j'la supporte plus, la rouquinie Rolling Eyes Finir une saga pareil par un chapitre si niais...Pourri, à mon humble avis. Surtout qu'elle a fait une espèce de bouillasse pour le choix des noms...Genre ils sont pas cap' d'en choisir de nouveau Rolling Eyes Fallait absolument les appeler James, Sév(c'était bien ça? j'sais pu) et tout le tralala "en mémoire de" tous ceux qu'ils ont perdus? Et pourquoi pas Fol'oeil, tant qu'à faire!
Ah oui! La mort de Rém' et Tonks. Et bébé Tonky orphelin dès sa naissance. No comment.
Il n'empêche que pour mener le récit comme l'a fait JK, en trainant l'intrigue jusqu'au bout et en ne donnant que quelques indices à chaque fois, faut vraiment être doué. J'ai pas lâcher le livre, une fois commencé. Et ça m'a prit...un peu moins d'une journée, pour le lire.

Ensuite j'hésite entre le 4 et le 1.
Le 4 parce que j'ai adoré l'idée de la Coupe de feu, et que l'histoire était super bien écrite. Le bal, la présentation des autrees élèves itou.
Et les 1 ce serait plutôt une valeur...sentimentale? parce que dès le 1er tome on accroche à l'histoire, à fond. La découverte du monde Sorcier avec Harry, son passé, les perso amis/ennemis, leur caractère, tout. On le vit avec lui, on apprend avec lui, complètement plongés dans ce nouvel Univers. Et c ce qui est génial.
Légèrement étourdie par toutes les infos données, d'un coup; émerveillée par l'inspiration débordante de l'auteur...Et surtout j'avais environ 11 ans, voir moins, j'c plus. Alors ça m'a laissé une excellente impression, et oui, quand on parle tome préféré, forcément, je pense au 1er.

Wala! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyVen 25 Jan - 10:13

Amanda Herlès a écrit:
Après j'aime bien le 4 aussi parce que l'idée du tournois des trois sorciers, je la trouve très interessante.

Ouais exactement ^^ L'idée était trop bien trouvée, ce livre est un chef-d'oeuvre ! Seulement ça m'a dégoûté en voyant ce qu'ils ont fait du film... Le 4 est celui qui respecte le moins le livre, ils ont limite refait l'histoire ! La liste des différences seraient trop longue, mais la plus choquante c'est l'histoire de Barty Croupton Junior. Dans le film ça a été complètement réorganisé.
C'est Dobby qui donne la branchiflore à Harry, pas Neville (où il l'aurait trouvé d'ailleurs ? Chouravé dans le bureau de Rogue ?! J'vois pas Neville faire ça...)
En France, seules les filles ont le droit de devenir des sorcières ?! Dans le film, Beauxbâtons ne comporte que des filles ! Les garçons ont du tomber du carosse pendant le voyage... D'ailleurs le truc amusant c'est que dans le film, quand Parvati Patil se fait suer au bal (Harry la fait pas danser), un gars de Durmstrang lui demande de venir danser. Ben dans le livre c'est un mec de Beauxbâtons !
Pour mettre une scène d'action é-pou-stou-flante (on reconnait bien les scénarios façon américains) ils ont inventés que le dragon s'était détaché et avait poursuivi Harry autour du château. Dans le livre il n'a jamais été question de ça...
Enfin bref y'a des tas de trucs...


Dolores Ombrage a écrit:
Mais attention je parle du livre car qu'elle ne fut pas ma déception lorsque j'ai vu le film : un gruyère ! La moitié du livre ne fut pas adapté !

C'est clair xD J'ai trouvé ça dommage aussi... Mais bon le film dure déjà 2 heures et demi, j'imagine pas s'ils avaient ajoutés le reste.
Par contre j'ai regardé les scènes inédites elles sont pourraves... Y'avait rien de spécial... Dans le 2 ils ont coupés des scènes importantes ! Ca m’a écoeuré ! Et y’avais l’une de mes scènes préférés :snif: Quand Drago entre chez Barjow et Beurk avec son père, elle est trop géniale mais ces imbéciles (pour rester poli xD) l’ont coupés…


Sally Ann Perks a écrit:
Mon seul regret : l'épilogue. Elle (JKR) avait PRESQUE réussit à me faire...apprécier? Ginny, mais cette fin! Didiou. =='. Nan parce que maintenant j'la supporte plus, la rouquinie Rolling Eyes Finir une saga pareil par un chapitre si niais...Pourri, à mon humble avis. Surtout qu'elle a fait une espèce de bouillasse pour le choix des noms...Genre ils sont pas cap' d'en choisir de nouveau Rolling Eyes Fallait absolument les appeler James, Sév(c'était bien ça? j'sais pu) et tout le tralala "en mémoire de" tous ceux qu'ils ont perdus? Et pourquoi pas Fol'oeil, tant qu'à faire!
Ah oui! La mort de Rém' et Tonks. Et bébé Tonky orphelin dès sa naissance. No comment.

Merci Sally ! Very Happy Tu as rajouté tout ce que j'avais oublié de critiquer sur le tome 7, ça m'étais sorti de la tête tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptySam 26 Jan - 14:55

Moi "je n'ai pas de préférence" parce que tous les livres m'ont plu sauf Harry Potter et la Chambre des Secrets par ce que je l'ai lu après avoir vu le film et là, vraiment, je préfère le film qui m'a plus fait peur et plus étonné que le livre.

Toutes les critiques que je faisaient après avoir vu un film ont déjà été dites. Mais le pire, pour moi, à été le quatrième film qui pour moi à respécté le moins l'histoire mise au m=point par JKR.
J'ai relu des miliards de fois le passge de la première épreuve et il n'est vraiment jmais dit que le dragon s'envolait, je le confirme. Et, moi qui avait lu et relu le livre, j'étais perdue ^à cause de la fin toute naze qu'ils avaient inventés.

Le seul film sur lequel je n'ai rien eut à redire, c'était le premier (même si il y avait eut quelque chose avec le professeur Querell qui m'avait dérangé [ou c'était peut-être le truc de la forêt]). Tout ce qu'il y avait dans le livre se retrouvait à peu près dans le film et ça m'a vraiment plus même si certains personnages n'étaient pas vraiment comme je les avaient imaginés.

Mais le film qui m'a dégouté, c'est vrai le dernier qui est sorti, à savoir, au moment où j'écris, Harry Potter et l'Ordre du phoenix. Je ne répéterai pas ce qui a été dit plus haut mais le truc qui m'a rendue folle, c'est le truc de Cho Chang qui :

- n'est pas dans la même année qu'Harry mais qui à bel et bien un an de plus (Hermione dit à un moment "elle doit penser à ses BUSE, à sa mère");
- n'a pas eut pleins de boutons sur le visage quand elle a dénoncé l'AD;
- n'a pas dans le livre dénoncé l'AD;
- n'a pas une mère qui travaille au ministère;
- a une meilleure amie, Marietta Edgecombe, qui elle a tout ses caractéristiques.

Moi je dis, les films ne sont vraiment pas faits pour les lecteurs mais plus pour ceux qui ont la flemme de lire et qui préfèrent regarder les films histoire de connaître ce qui se passe. J'ai l'impression que c'est une adaptatoon pour des personnes "bêtes".

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyLun 4 Fév - 9:22

Je suis d'accord avec ça mais d'un autre côté, on ne peut pas nier que les films nous aident à mieux nous représenter l'univers et les personnages. J'avoue qu'ayant pas trop d'imagination, j'arrivais pas à me représenter la tronche des persos et encore moins les lieux malgré les descriptions… Après ça dépend des gens mais personnellement les films m'ont aidé à mettre un visage sur les noms et à visualiser l'univers de JK Rowling. Par exemple je sais que je me représentais pas du tout l'arcade avec le voile que Sirius traverse lorsqu'il meurt, j'avais trop du mal ^^' lol Je me disais : "Mais c'est pas possible ! Il est forcément derrière le voile !"

Sinon y'a un truc qui m'a interpellé quand j'ai relu tous les tomes.
Dans TOUS les livres (pratiquement), on vit avec Harry le moment de son anniversaire et le moment de Noël. À chaque fois on nous dit genre :
"Il avait reçu un nécessaire à balai de la part d'Hermione, des dragées surprises envoyées par Hagrid, un Strutoscope que lui avait offert Ron. Tonks lui avait acheté un mini-Eclair de Feu, Mme Weasley lui avait encore tricoté un pull, Sirius ci, Lupin ça, etc… On a droit à la liste complète, et à Noël, et à son anniversaire.
Par contre, JAMAIS on n'a lu :
"Profitant du prochain week-end à Pré-au-lard, Harry alla acheter des cadeaux de Noël pour ses amis, Ron et Hermione." Ou encore :
"Le mois de mars approchait. C'était bientôt l'anniversaire de Ron. Harry décida de lui offrir… bla bla bla…"
D'accord on est pas collé à Harry 24 heures sur 24 mais c'est quand même des trucs à signaler non ? Surtout qu'on nous informe bien de tous les cadeaux que Harry a reçu !
Ça fait genre le gars radin qui offre jamais rien (alors que Harry n'est pas du tout comme ça donc ça m'a fait trop zarb)
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyMar 12 Fév - 18:28

Citation :
Je suis d'accord avec ça mais d'un autre côté, on ne peut pas nier que les films nous aident à mieux nous représenter l'univers et les personnages. (...) Par exemple je sais que je me représentais pas du tout l'arcade avec le voile que Sirius traverse lorsqu'il meurt, j'avais trop du mal ^^' lol Je me disais : "Mais c'est pas possible ! Il est forcément derrière le voile !"
Tout à fait d'accord! C pareil pour moi, (avoue qu't'as copié!). Déjà HP, l'histoire du voile aussi. Moi j'sais pas mais j'avais beau relire le passage et les détails de la description, j'arrivais pas à voir ça autrement qu'on rideau bordeau alors que.. ça avait rien à voir Suspect xD!
Et puis, imaginer Poudlard, Pré-au-lard, les environs du chateau et tout, faut avouer que c'est plutôt difficile, sans le film.
D'ailleurs c pareil pour tous les livres qui ont été adaptés en film. J'sais pas si certains d'entre vous ont lu et vu "A la Croisée des Monde", mais la le film est vraiment super! Y'a trellement de détails auxquel j'aurais pas pensé moi-même que je trouve trouve génial qu'ils aient (enfin!) fait le film... même si le livre était encore mieux, ça va de soi x)
Idem si certains d'entre vous lisent Fascination. En fait, le livre est tout simplement tellement bien écrit, qu'on essaie de voir les choses à la manière de l'auteur.

'fin j'pars en HS, là, donc j'vais m'arrêter ça vaut mieux xD


Dernière édition par Sally Ann Perks le Jeu 3 Avr - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyJeu 3 Avr - 20:45

Drago a écrit:
Sinon y'a un truc qui m'a interpellé quand j'ai relu tous les tomes.
Dans TOUS les livres (pratiquement), on vit avec Harry le moment de son anniversaire et le moment de Noël. À chaque fois on nous dit genre :
"Il avait reçu un nécessaire à balai de la part d'Hermione, des dragées surprises envoyées par Hagrid, un Strutoscope que lui avait offert Ron. Tonks lui avait acheté un mini-Eclair de Feu, Mme Weasley lui avait encore tricoté un pull, Sirius ci, Lupin ça, etc… On a droit à la liste complète, et à Noël, et à son anniversaire.
Par contre, JAMAIS on n'a lu :
"Profitant du prochain week-end à Pré-au-lard, Harry alla acheter des cadeaux de Noël pour ses amis, Ron et Hermione." Ou encore :
"Le mois de mars approchait. C'était bientôt l'anniversaire de Ron. Harry décida de lui offrir… bla bla bla…"
D'accord on est pas collé à Harry 24 heures sur 24 mais c'est quand même des trucs à signaler non ? Surtout qu'on nous informe bien de tous les cadeaux que Harry a reçu !
Ça fait genre le gars radin qui offre jamais rien (alors que Harry n'est pas du tout comme ça donc ça m'a fait trop zarb)

Je cherchais des détails pour un quizz sur un autre fo' et devine quoi? je suis tombée sur la liste des cadeaux offerts à Harry dans les sept tomes de la Saga. Et la liste est longue, c'est clair.

Mais jette un oeil >> << ...
Tu descends jusqu'au tableau, et au-dessus de "cadeaux reçus par Harry", tu verras "cadeaux offerts par Harry".
Et oui, il a offert quelques trucs à Hermione, Ron, Fred, Georges et Ginny, dont certains de grande valeur (robe pour Ron, 1 000 gallions aux jumeaux, la panoplie des livres de Lockhart à Gin', sachant que les livres de cet idiots étaient plutôt chers.. et même "une vieille paire de chaussettes moutarde" à Dobby, qui avaient appartenu à son oncle au départ xD cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyDim 6 Avr - 18:06

Oui ça je sais, j'ai jamais dis qu'il offrait rien du tout dans l'année, je parlais de Noël et des anniversaires. ^^ On signale presque jamais l'anniversaire de Ron et Hermione, puis à Noël on dit jamais ce que Harry leur a offert pratiquement…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 32

Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? EmptyMar 2 Sep - 13:55

J'ai pas de préférence je les aimes absolument tous.
Je les ai lu, relu et rerelu...
Depuis que j'ai finis le dernier tome, et comme je ne veux pas les relire tous encore maintenant. Et bien je ne li plus rien du tout j'ai du mal à trouver un livre du niveau de ceux de JK Rowling. Oui ma vie est passionnante..!

Mais sinon j'aime peut etre plus particulièrement:
HP à l'école des sorciers.
HP et le prisonnier d'Azcaban
HP et l'Ordre du Phénix
HP et le preince de Sang Mélé
HP et les reliques de la mort

En fait c'est trop dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?   Quel tome de Harry Potter préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Quel personnage d'Hp êtes-vous ?
» Harry Potter
» Harry Potter
» [GRYFONDOR] Harry Potter
» Les relations de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Passe-temps :: Sondages-
Sauter vers: